Pareil, j'ai un rouleur 2T5 que je laisse en place + chandelles en back-up dont deux qui ont 30 ans, insoulevables...325ix86 a écrit :Maintenant j'utilise le cric rouleur + chandelles un peu plus cheres !
Attention au cric d'origine : DANGER !
-
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
- FISF_PSYKO

cric lever la voiture est tomber sur le disque lors d'un changement de roue avant
Heureusement que j'avais rien dessous un pied ou une main
BMW 730i V8 1993

- Hartge77
pareil que les autres j'ai eu le droit au cri qui s'est tordu de rire
et boom par terre

Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP
- patgtr91
lo,wallygator a écrit :perso je n'utilise que le cric rouleur (d'ailleurs je sais pas a quoi ressemble le cric d'origine)
vu que j'ai pas mal de place dans le coffre de ma e32 j'ai mis une cagette (en plastique ) avec cric rouleur,croix,caisse a outil ,et bidon d'huile
je pense pouvoir me dépanner sur le bord de la route en cas de petit souci
je n'ai pas tout lu , mais j'ai regardé le cric sur l'E32 ( derrière le cache plastique , en dessous de la fermeture du coffre ) ça ne respire pas la confiance ce bazar

avec roulettes

à l'occasion je ferais une photo !
a+ pat

- BobMW
Bonjour !
( 328i de 1998 )
Il y a deux mois, j'ai failli me faire ramasser, mort bien sûr, avec une tête moins ronde qu'elle ne l'a été de mon vivant !
J'avais mis le cric d'origine et un cric à roulettes. Tels que je les avais disposés, c'est le premier qui assurait le plus d'effort. Il a, tout d'un coup, glissé, s'est vrillé et je n'ai eu de reconnaissance que pour le second.
Je me suis alors vite soustrait d'en dessous la voiture. Le cric à roulettes, car la voiture ne reposait pas complètement dessus, s'est mis en diagonale et n'a été freiné ( comme pour relever celui d'origine ) que par les aspérités du carter.
Et la voiture est à taille basse ...imaginez les conséquences si ...
A +
( 328i de 1998 )
Il y a deux mois, j'ai failli me faire ramasser, mort bien sûr, avec une tête moins ronde qu'elle ne l'a été de mon vivant !
J'avais mis le cric d'origine et un cric à roulettes. Tels que je les avais disposés, c'est le premier qui assurait le plus d'effort. Il a, tout d'un coup, glissé, s'est vrillé et je n'ai eu de reconnaissance que pour le second.
Je me suis alors vite soustrait d'en dessous la voiture. Le cric à roulettes, car la voiture ne reposait pas complètement dessus, s'est mis en diagonale et n'a été freiné ( comme pour relever celui d'origine ) que par les aspérités du carter.
Et la voiture est à taille basse ...imaginez les conséquences si ...
A +
- thamomo007
Pour changer mes roues d'hiver j'utilise le cric mais je me met sur du macadam
Comme ca aucun problème de ripage et j'évite de mettre ma tete en dessous, je fais vite j'enleve la roue je remet l'autre et boulons et hop .....
Note : sur e46 je trouve la cric d'origine pas si mal que ca .... d'autantqu'un pote avait un cric rouleur qui ne levait pas assez l'arriere de la voiture où le débatement de suspention est assez grand ...

Note : sur e46 je trouve la cric d'origine pas si mal que ca .... d'autantqu'un pote avait un cric rouleur qui ne levait pas assez l'arriere de la voiture où le débatement de suspention est assez grand ...

;-)
-
pourtant j'utilise toujour le cric d'origine je n'ai jamais rien eu mais aprés avoir lu ton post je vais utiliser un cric a roulette 

518i E28 -> Plus en possession
318i E36 -> Joint de culasse cassé et as roulé sans eau :/
730i E32 -> En préparation -> Passage en ancêtre surement par après
318i E36 -> Joint de culasse cassé et as roulé sans eau :/
730i E32 -> En préparation -> Passage en ancêtre surement par après

- CneGroumF
J'ai sorti le cric d'origine la semaine dernière : pendant le changement de roues, je me suis rendu compte que mon cric rouleur était trop haut pour soulever d'un côté, et, vu le mal que j'ai eu à desserrer les boulons, ça me faisait ch... de les resserrer avant de les avoir graissés, juste pour déplacer la voiture... Fainéantise, quand tu nous tiens.
Bref, soit il me manque une pièce, soit je suis idiot, mais je n'ai toujours pas compris comment m'en servir. Mais ça ressemble tellement à un cric de 4L, qui, rappelons-le, pèse très exactement moitié moins lourd que ma 328i, que je préfère à la rigueur ne pas savoir. Tant pis pour les crevaisons...

Bref, soit il me manque une pièce, soit je suis idiot, mais je n'ai toujours pas compris comment m'en servir. Mais ça ressemble tellement à un cric de 4L, qui, rappelons-le, pèse très exactement moitié moins lourd que ma 328i, que je préfère à la rigueur ne pas savoir. Tant pis pour les crevaisons...
- Val
- Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???
a écrit :Vinz a écrit en parlant de rampe de levage
j'en ai aussi acheté une paire pensant pouvoir enfin travailler sous la voiture tranquilement, mais, comme pour notre cher ami, tu les mets devant les roues, tu avances, et là, problème, elles glissent avec la voiture... pas cool...
à mon avis, étant donné que les supports sont perforés, il doit falloir les fixer sur le sol (donc, si ça se passe dans la cour chez toi ou dans ton garage, alors il faut juste faire qques petits trous par terre et juste mettre une tige pour les empêcher de glisser... si c'est dans la rue, là, c'est plus problèmatique... (j'imagine la scène du type en train de percer la chaussée pour ne pas que supports ne se fassent la mâle...
Coucou,
Juste pour la nympho, j'utilise ce genre de rampe depuis toujours. La technique est de les placer devant les roues en les coinçant sous la gomme . Ensuite, je mets un petit coup sec sur chacune pour que chaque rampe aille se coincer au maximum sous chaque pneu. Je trouve ça assez pratique et bien plus rassurant que d'avoir une voiture qui tient en l'air toute seule par lévitation via des crics ou des chandelles.
Voili voilou.
Et oui, d'accord avec tout le monde
NE JAMAIS SE METTRE SOUS UNE VOITURE AVEC LE CRIC D'ORIGINE OU N'IMPORTE QUEL AUTRE CRIC BORDEL!
C'est pour avoir déjà vu ma voiture me tomber dessus que je peux me permettre de le crier. Le seul truc qui m'a sauvé, c'était que ma voiture était un fourgon et la nette hauteur en plus par rapport à une bm m'a sauvé la vie. Je crois que je me suis fais pipi dessus ce jour là.
Ce qui n'empêche pas que dès fois je fais encore des vérifications sous la voiture avec un cric parce que je me dis que je ne vais pas sortir tout l'attirail "juste pour deux secondes, le temps de regarder dessous" et qu'à chaque fois que je le fais, je me traite de tous les noms d'avoir été aussi idiot d'avoir fait un truc pareil juste pour gagner du temps. On ne se refait pas.
Sinon, les chandelles à 25 neurones chez norauto c'est suffisant ou c'est limite-limite comme qualité?
- legdmikl
Yop,
Juste pour dire que j'ai eu à utiliser le fameux cric e30 d'origine ce matin (
) et que tout c'est tres bien passer
Il fallait bien qu'il m'arrive quelque chose de bien quand meme ! J'enchaine les poisses depuis qq jours
Juste pour dire que j'ai eu à utiliser le fameux cric e30 d'origine ce matin (

Il fallait bien qu'il m'arrive quelque chose de bien quand meme ! J'enchaine les poisses depuis qq jours

ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo