Vidange Moteur....avec Du Gasoil

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 647
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par etoile »

patgtr91 a écrit :un membre l'a fait aussi , deux ou trois litres de mazout , sans huile , moteur 5 minutes au ralenti ( de mémoire )  et  " égouttage" , pendant 24 heures .... 
il y a surement moyen de faire aussi propre , sans laisser tourner le moteur si longtemps ...  par contre Zorro , tu avais retiré ton filtre à huile ?
 
a+ pat
 
 
patgtr91 a écrit :toutes remarques pertinentes sont à considérer :wink2:..
 
de mémoire le membre avait dit avoir garder une huile très claire (après nettoyage )  pendant un long moment ... 
 
a+ pat
 

je confirme !! ça marche impec !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par thierry31 »

J'ai testé sur ma moto car l'entretien effectué par le précédent proprio se limitait au strict necessaire! De plus, la roue libre du démarreur accrochait mal voire pas du tout.
Donc vidange en laissant le filtre à huile en place. Ensuite, j'ai rempli avec 3/4 d'huile neuve et 1/4 de gasoil. J'ai laissé tourné 1 dizaine de mn. Re vidange,  changement du filtre à huile et remplissage avec huile neuve.
Résultat: nickel! La roue libre ne me pose plus de problème, le hublot du niveau d'huile qui était opaque, est propre comme au premier jour, et le moteur tourne impeccablement!
 
Je vais prochainement procéder de la même manière sur une mx5!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par patgtr91 »

je confirme !! ça marche impec !!
j'espére bien que tu confirmes , puisque je parle de toi :original:, par contre je n'ai pas fait gaffe au diesel dans mon post :sleeping: , la tienne était une grosse cylindrée essence ..

pat
Image

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 647
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par etoile »

patgtr91 a écrit :j'espére bien que tu confirmes , puisque je parle de toi :original:, par contre je n'ai pas fait gaffe au diesel dans mon post :sleeping: , la tienne était une grosse cylindrée essence ..

pat
un simple V12 .....
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

atom256
Messages : 340
Inscription : mer. mars 31, 2010 9:30 pm
Localisation : Belgique liege

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par atom256 »

Bonjour attention le gasoil fait gonfler les joints et les caoutchouc qui sont dans le moteur tout comme la graisse .

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par bimeur »

pour cela il faut une exposition prolonger, chose que j'ai remarquer avec de vieux joints que j'ai laisser trempé au moins heure dans du White Spirit, ou du gasoil (suivant le budget du moment, j'utilise l'un ou l'autre)
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par r2087 »

Salut !
 
Fait ce matin sur une 525 TDS, résultat probant.
 
Moteur moins bruyant au ralenti, à l'accélération. Je savais que cette auto n'avait pas été vidangée sur quelques années et quelques dizaines de milliers de km :ermm: donc je vous passe l'état de ce qui est sorti par la carter... En trois passes successives (2 de gasoil et une d'huile 1er prix) j'ai vu une différence notable.
 
J'ai fait une petite video pour se rendre compte du changement de bruit, ainsi que la procédure que j'ai utilisée.
Sur certains forums on parle aussi de baisse de consommation, ça j'y crois moins, à voir dans le temps. Ce qui est plus facilement vérifiable c'est le bruits de poussoirs sur le haut moteur :top:
 
http://www.dailymotion.com/video/x4qomoy_flush-gasoil-nettoyage-interne-d-un-moteur-au-gasoil-bmw-525-tds-e34_auto

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Salut !
 
Fait ce matin sur une 525 TDS, résultat probant.
 
Moteur moins bruyant au ralenti, à l'accélération. Je savais que cette auto n'avait pas été vidangée sur quelques années et quelques dizaines de milliers de km :ermm: donc je vous passe l'état de ce qui est sorti par la carter... En trois passes successives (2 de gasoil et une d'huile 1er prix) j'ai vu une différence notable.
 
J'ai fait une petite video pour se rendre compte du changement de bruit, ainsi que la procédure que j'ai utilisée.
Sur certains forums on parle aussi de baisse de consommation, ça j'y crois moins, à voir dans le temps. Ce qui est plus facilement vérifiable c'est le bruits de poussoirs sur le haut moteur :top:
 
http://www.dailymotion.com/video/x4qomoy_flush-gasoil-nettoyage-interne-d-un-moteur-au-gasoil-bmw-525-tds-e34_auto
Effectivement, il tourne mieux ce M51, il me semble :top:
 
Merci pour la vidéo, mon ami :)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par r2087 »

Hello !
 
Aujourd'hui entre deux visites d'amateurs de BMW, un petit flush sur le V8
http://www.dailymotion.com/video/x4ulagi_flush-gasoil-nettoyage-d-un-moteur-de-bmw-v8-de-1994-740i-e38_auto

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités