Dépannage Rapide De La Courroie D'accessoire

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Répondre
eric111
Messages : 1
Inscription : ven. juin 13, 2014 10:56 am

Dépannage Rapide De La Courroie D'accessoire

Message par eric111 »

Salut à tous!


Voilà! Il m'est arrivé un sale truc ce weekend et puisque j'ai trouvé comment dépanner je vous en fait profiter...


En fait, ma pompe de direction assistée s'est bloquée (roulements morts) ce qui a entraîné une casse des deux courroies d'accessoires (celle qui entraîne la clim et celle qui entraîne la direction assistée, la pompe à eau et l'alternateur).


Si on peut se passer de clim et de direction assistée, ça n'est pas la même chose pour l'alternateur et la pompe à eau.


Mon problème était donc le suivant: il fallait que j’entraîne seulement l'alternateur et la pompe à eau tout en passant par le tendeur... Oui mais... quelle courroie utiliser??? Là, il m'a fallut un peu tâtonner. Mais j'ai trouvé!


Vous voulez la référence et le sens de montage? Normal! 


Pour la référence: 1432 K 5 Attention! Ne prenez surtout pas plus court ça ne passerait pas!


Le montage normal est celui-ci:


Image


En bas à droite se trouve la pompe de direction assistée. Coloré en bleu, le galet rouleur à supprimer sinon la courroie ne passe pas (très facile à enlever, il suffit d'une clé à pipe de 13)


Voici maintenant le nouveau montage:


Image


Voilà, votre pompe à eau et votre alternateur sont à nouveau entraînés! Perso j'ai fait 360km jusqu'à chez moi et ça n'a pas bougé! 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Dépannage Rapide De La Courroie D'accessoire

Message par patgtr91 »

lo,
 
merci du retour :top:
 
ps:  certains ont des collants dans le coffre , ça peut dépanner sur la route ..
 
a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités