Filtre charbon actif

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touring
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Filtre charbon actif

Message par touring »

Salut,

question:

Les filtre à charbon actif qui récurèrent les gaz d'essence du reservoir ça se change durant la vie du véhicule pendant les services ou pas du tout?

C'est ces gros cylindres avec deux tuyeaux qui se trouvent en bas à l'intérieure de l'aile avant.

A+

Touring

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touring
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Re: Filtre charbon actif

Message par touring »

Salut,

Je réponds à mon propre message car j’ai la réponse.

Non il ne faut pas changer ce filtre à moins qu’il soit percé ou fendu.

Ce filtre sert à récupérer les gaz d’essence du réservoir d’essence, et il est normalement relié à une vanne électromagnétique qui retient les gaz dans ce filtre à charbon actif quand la voiture est froide et dès qu’elle est chaude la vanne s’ouvre pour libérer les gaz prisonniers dans ce filtre et les laisser se vider dans le collecteur d’admission et comme ça les gaz son brûlé.

Voilà

A+

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Pierre
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Re: Filtre charbon actif

Message par Pierre »

C'est autonome et interessant. J'ai une E34 de 90, la 530i et elle a des problèmes de démarrage à chaud uniquement (en dehors des autres problèmes qui font qu'elle ne marchent plus pour l'instant (j'espere!!!)).
Quand je dis à chaud, c'est lorsqu'elle vient de tourner et que j'arrete le moteur plus d'une minute (cf post: "A l'aide!!! BM au tapis!" pour plus de details).
D'apres quelques post que j'ai lu sur un forum en anglais (bmwe34.net), il semblerait que ce soit du à un phénomène de "vapor lock". La solution serait de rajouter une membrane ou un truc similaire apres le filtre à essence pour eviter que les gaz ne viennent perturber le demarrage.
Ca pourrait peut-etre se regler aussi en jetant un coup d'oeil au systeme EVAP qu'on trouve a partir du filtre a charbon actif. Mon probleme c'est que je ne sais pas trouver ni le filtre, ni le systeme EVAP.
Pourrais-tu m'aider?
Pierre
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320d
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Re: Filtre charbon actif

Message par 320d »

Je connaissais le phénomène "Vapor Lock" pour les carburateurs mais j'ignorais totalement qu'il persécutait les injections... Si cela se confirme, un tas de personnes sauront où se trouve leur problème de démarrage.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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