Idem pour mon cric d'origine : véhicule sur du plat, changement de la roue arrière droite, j'ai juste eu le temps de reculé de la voiture est tombée
en pliant littéralement le cric en deux... Le pire c'est que, comme dit plus haut, j'ai la cale bmw dans la voiture...
J'ai trois cric rouleur à la maison ... le plus petit reste desormais dans le coffre de la voiture...
Max
Attention au cric d'origine : DANGER !
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
C'est les roues avant qu'il faut caler, les roues AR sont déjà bloquées par le frein à main + voiture en prise donc si tu changes une roue AR sans caler l'avant il ne te reste plus qu'un point d’appuis sur les 4 de "fixe" par rapport au sol, contrairement aux tractions qui conservent 3 points d'appuis sur 4 de "bloqués"vendeur21 a écrit :pour autant j'avais calé les roues arrière
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
c'est les roues avant que j'ai changé, AVD ... je bloque toujours les roues qui touche le sol pour éviter qu’elles aille en avant ou arrière et en plus des cales si soulevé avant mettre en première sauf que la le cric est parti en dessous car il est déjà incline d’usine, c'est un cric à pied incliné BM modèles avant 90, sur certains models plus récents j'ai vu qu'ils ont mit le pied droit… c’est bien que le plus grand nombre soit informé ça peut éviter des drames… j’ai été surprit par ce détail, une voiture de 1,6 tonnes sur un pied incliné j’ai tout suite flippé , j’ai en plus une 405 alors si je met la tête en dessous je prend le cric Peugeot, l’autre j’ai peur de me prendre la voiture sur la tête…Dany92 a écrit :C'est les roues avant qu'il faut caler, les roues AR sont déjà bloquées par le frein à main + voiture en prise donc si tu changes une roue AR sans caler l'avant il ne te reste plus qu'un point d’appuis sur les 4 de "fixe" par rapport au sol, contrairement aux tractions qui conservent 3 points d'appuis sur 4 de "bloqués"
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Oui enfin perso, si je dois mettre la tête en dessous c'est mise en sécurité avec chandelles et certainement pas avec un cric seul quelle qu'en soit son origine, je tiens encore à ma têtevendeur21 a écrit :alors si je met la tête en dessous je prend le cric Peugeot, l’autre j’ai peur de me prendre la voiture sur la tête…
Et si je n'enlève qu'une roue avant, je cale l'autre, ça aide aussi pour une certaine stabilité.
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