Attention au cric d'origine : DANGER !
- pifou
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
comme quoi la bombe anti crevaison ....
- ced#121
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
et ben...
après coup ça fait peur : je me suis fait les amortisseurs arrières (les fameuses coupelles) et les plaquettes arrières en mettant l'auto sur son cric d'origine. bon ok le sol était super plat (dans mon box bétonné) mais j'ai quand même du forcer un minimum pour défaire les fixations (surtout inférieures) des amortisseurs et celles des étriers, et comme j'étais alors sous l'auto... oups ! perso j'ai acheté des chandelles supportant 3T (je les ai utilisées pour soutenir le bras de suspension suite au démontagde de l'amortisseur) que je vais donc rentabiliser pour les prochaines séances de mécanique. c'est bizarre, j'avais trouvé le système de cric bmw beaucoup mieux que les pauvres crics des autos françaises, je n'aurai pas cru que c'était plus dangereux (encore que sur sol pas plat je n'aurai jamais osé)...
merci pour l'info et bon rétablissement !
@+
après coup ça fait peur : je me suis fait les amortisseurs arrières (les fameuses coupelles) et les plaquettes arrières en mettant l'auto sur son cric d'origine. bon ok le sol était super plat (dans mon box bétonné) mais j'ai quand même du forcer un minimum pour défaire les fixations (surtout inférieures) des amortisseurs et celles des étriers, et comme j'étais alors sous l'auto... oups ! perso j'ai acheté des chandelles supportant 3T (je les ai utilisées pour soutenir le bras de suspension suite au démontagde de l'amortisseur) que je vais donc rentabiliser pour les prochaines séances de mécanique. c'est bizarre, j'avais trouvé le système de cric bmw beaucoup mieux que les pauvres crics des autos françaises, je n'aurai pas cru que c'était plus dangereux (encore que sur sol pas plat je n'aurai jamais osé)...
merci pour l'info et bon rétablissement !
@+
- Pierre
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Bonjour à tous!
Super idée que ce post-it! Tu viens peut-être de me sauver la vie! Chaque fois que j'ai bricolé ma voiture, je l'ai fait avec le cric comme seul support et souvent j'ai été couché dessous dans les rues de Paris!!!
Merci!
Super idée que ce post-it! Tu viens peut-être de me sauver la vie! Chaque fois que j'ai bricolé ma voiture, je l'ai fait avec le cric comme seul support et souvent j'ai été couché dessous dans les rues de Paris!!!
Merci!
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
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- ced#121
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- Localisation : La Sainte Baume (Var)
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
le bombe anti-crevaison a au moins le mérite de n'être pas cher. toutefois... aujourd'hui continental et dunlop proposent des kit de gonflage en série sur certains véhicules qui se passent de roue de secours (véhicules gpl avec réservoir en lieu et place de la roue de secours, véhicules équipés du "pax" system -le fameux roulage à plat-, véhicules circulant dans des pays reculés sans assez de points de réparations, etc...), je vous assure que question longévité suite à la crevaison (bon ok ça ne répare pas non plus un pneu dont le flanc est cisaillé) c'est incomparablement supérieure à ce qu'offre la bombe anti-crevaison (qques kilomètres, de quoi aller jusqu'au premier centre auto du coin) et ça va se généraliser car de nos jours la roue de secours a tendance à disparaitre (réduction du poids, besoin de place d'une manière générale...)...comme quoi la bombe anti crevaison ....
bon, c'était juste pour info, pas de polémique là-dessus svp ! si ça vous intéresse je rechercherai plus de détails sur ces fameux kit (c'est en fait une malette de la taille d'une trousse de toilettes comprenant un compresseur, une durite pour aller se connecter à la valve, un cordon d'alimentation 12v... et ça a l'avantage d'être réutilisable !)
@+
- touring
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- Localisation : Genève
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Salut les gars,
Quand je lis les derniers post....j'ai les jambes en cotons
Faites pas de conneries, bricoler sa voiture pour le plaisir et pour payer moins cher c'est bien mais aujourd'hui j'ai compris l'importance de mes doigts.....
J'ai eu bcp bcp de chance, car quand j'étais coincé par une main et de l'autre je devais essayer de soulever la caisse et que tu commence à perdre toute sensibilité jusqu'au coude....tu panique et là (par la suite car sur le moment je croyais que j'avais les doigts qui allait se sectionner) je me suis dit si cela m'était arrivé dans mon box fermé avec par exemple la voiture sur les jambes ou autre....tu peux facilement y rester
Donc SVP investissez dans un cric rouleur voir deux pour soulever les deux coté en même temps c'est tout ce que la caisse ne subira pas comme torsion (pour faire de gros travaux), ils ne sont pas très cher aujourd'hui - de 100€ et des chandelles soudées non pliables par très cher non plus, assurez bien la voiture et même soulevée et soutenue par les chandelles laisser les crics dessous, si jamais c'est une deuxième sécurité, et même lors du démontage des roues au lieu de ne pas savoir ou les mettre mettez les sous la caisse comme ça si elle tombe il y a tj les roues pour te laisser un espace de survie.
Moi je fais tj comme ça....mais il suffit d'une fois...pressé et voilà :roll:
Ce forum est un exemple de solutions et débrouillardise, des mecs (pas de filles dommage) démerde et il serait bien que la sécurité le soit aussi 8)
p.s: pour ma part, je vais bien, j’ai retrouvé la mobilité à 90% encore un peu de temps… ce sera du 100%. J’ai vraiment eu de la chance il devait y avoir une étoile bleu-blanche en forme d’hélice qui veillait sur moi
A+
Touring
Quand je lis les derniers post....j'ai les jambes en cotons
Faites pas de conneries, bricoler sa voiture pour le plaisir et pour payer moins cher c'est bien mais aujourd'hui j'ai compris l'importance de mes doigts.....
J'ai eu bcp bcp de chance, car quand j'étais coincé par une main et de l'autre je devais essayer de soulever la caisse et que tu commence à perdre toute sensibilité jusqu'au coude....tu panique et là (par la suite car sur le moment je croyais que j'avais les doigts qui allait se sectionner) je me suis dit si cela m'était arrivé dans mon box fermé avec par exemple la voiture sur les jambes ou autre....tu peux facilement y rester
Donc SVP investissez dans un cric rouleur voir deux pour soulever les deux coté en même temps c'est tout ce que la caisse ne subira pas comme torsion (pour faire de gros travaux), ils ne sont pas très cher aujourd'hui - de 100€ et des chandelles soudées non pliables par très cher non plus, assurez bien la voiture et même soulevée et soutenue par les chandelles laisser les crics dessous, si jamais c'est une deuxième sécurité, et même lors du démontage des roues au lieu de ne pas savoir ou les mettre mettez les sous la caisse comme ça si elle tombe il y a tj les roues pour te laisser un espace de survie.
Moi je fais tj comme ça....mais il suffit d'une fois...pressé et voilà :roll:
Ce forum est un exemple de solutions et débrouillardise, des mecs (pas de filles dommage) démerde et il serait bien que la sécurité le soit aussi 8)
p.s: pour ma part, je vais bien, j’ai retrouvé la mobilité à 90% encore un peu de temps… ce sera du 100%. J’ai vraiment eu de la chance il devait y avoir une étoile bleu-blanche en forme d’hélice qui veillait sur moi
A+
Touring
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Bonjour à tous. Si je dois passer sous la voiture, en plus de l'utilisation de matériel ad hoc, je fais en sorte d'avoir toujours à portée de main mon télpohone portable. Si par malheur je me retrouve coincé sous la voiture, ce téléphone peut permettre d'appeler de l'aide.
- touring
- Messages : 766
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
- Localisation : Genève
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Très bonne remarque
moi je l'avais également mais vers la roue avant, j'avais pas le bras assez long pour le choper :oops:
A+
Touring
moi je l'avais également mais vers la roue avant, j'avais pas le bras assez long pour le choper :oops:
A+
Touring
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Salut, le coup de la main coincée m'est arrivé aussi avec ce p....n de cric d'origine lors d'une crevaison, de plus, coincé que j'était, je l'ai mal remis, d'une main, et impossible de baisser la voiture, il tapait contre la porte arrière en phase de descente. Moralité, la main n'a heureusement rien eu de cassé mais pas trés beau à voir, et j'ai maudit jusqu'à la dixième génération le concepteur du cric.
Merci d'avoir écrit ce post, et je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant.
Manu M5
Merci d'avoir écrit ce post, et je m'en veux de ne pas l'avoir fait avant.
Manu M5
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
Je fais très gaffe : j'utilise le cric d'origine ou un cric rouleur pour lever la voiture et ensuite je la pose sur des rodins de bois (on peut utiliser des chandelles) : j'assure ainsi la portée. J'ai même vu un garagiste de quartier qui utilisaient des pneus sous la voiture pour la surélever.
Mais on n'est jamais l'abri d'une crevaison et d'une mésaventure où ton cric ne tient pas donc prudence.
Mais on n'est jamais l'abri d'une crevaison et d'une mésaventure où ton cric ne tient pas donc prudence.
Re: Attention au cric d'origine : DANGER !
moi qui enrageais de ne plus pouvoir utiliser le cric d'origine a cause de bas caisse infinity riegier bah je crois plutot que je vais investir dans un cric rouleur moa
merci d'avoir partager ta mesaventure qui permettra a d'autre de faire attention
ciao
merci d'avoir partager ta mesaventure qui permettra a d'autre de faire attention
ciao
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