Attention au cric d'origine : DANGER !

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Même soucis avec mes 4 voitures propulsion sur des pavés autobloquants, y en a souvent une qui recule. Solution : soulever la roue avant avec le cric et mettre le début de la rampe en dessous et reposer la voiture, avec le poids, la rampe de bouge plus et y a plus qu'à monter !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
olivier528
Messages : 493
Inscription : jeu. août 22, 2002 7:07 pm
Localisation : Normandie

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par olivier528 »

Ces rampes sont vraiment nulles...... :x
Déjà c'est prévu pour des pneus de ZX diesel (mes excuses aux possesseurs de ZX diesel, c'est juste une image ;) ), et quand on essaie de monter ses 245/45/16 dessus, il faut bien viser, et ca déborde de tous les cotés... le pneus ne doit pas trop apprécier....

Et un probleme supplémentaire : la voiture ne doit pas etre trop basse sinon on nitrate son spoiler avant en poussant les rampes..... :evil:

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

wow... 2 gars qui postent l'un a la suite de l'autre et qui ont chacun une e32 .. et une buick !

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Avec toi mahe, ça fait 3 posts consécutifs de possesseurs de E32, C'EST NOËL ! :D .

Pour les rampes, il en faut des moins hautes que le spoiler et surtout ne pas descendre des rampes trop vite sinon paf le spoiler.

Les rampes bleues que j'ai acheté à Norauto me conviennent tout à fait. Certaines sont un peu plus haute pour la butée mais bon ...

Quand au tailles de pneus, j'ai monté sur les rampes du 235/75/15 (si si, les roues de ma cad ... :P ) et ça dépasse de partout MAIS CA TIENT !

Donc pas de problème.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Booba
Messages : 39
Inscription : mer. nov. 27, 2002 2:10 pm
Localisation : Paris

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Booba »

Salut les gars!!

j ai pas lu ts les posts mais il me semble que la technik pour lever ke je vais vous donner na pas été abordée !!

un pote a moi a acheté 4 gros parpaings (et kan je dis parpaings, c des put... de parpaings de chantiers hyper lourd a soulever!!), il souleve la voiture au cric, et il les mets sous les roues pour pouvoir bosser sous la caisse !!!

idee a mediter ! g pas ecore teste personnellement !!

a+
jerome
Bmw 316i E36 Compact Pack - Jantes HH 18' - Angel Eyes Black Hella

- Paris -

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

ouais parait que c top ca le coup des parpaings...

au bled on fait avec les moyens du bord pour changer une roue...
on prend une vieille jante vide... on met un gros baton sur la jante et on fait levier pour lever la voiture...
bin ouais.. on a pas de cric mais on a des idées...

mais bon, je vous le conseille pas trop koi... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par 325ix86 »

un pote a moi a acheté 4 gros parpaings (et kan je dis parpaings, c des put... de parpaings de chantiers hyper lourd a soulever!!), il souleve la voiture au cric, et il les mets sous les roues pour pouvoir bosser sous la caisse !!!
Bonne idée qui marche bien, attention toutefois au sens des parpaings, ce n'est résistant que dans un sens. Si on le met au niveau de l'emplacement du cric en travers le parpaing peut se couper en deux !
(testé sous une 206 !)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il vaut mieux acheter des parpaings pleins, les creux sont fragiles donc gare à la chute...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

daniel le tos
Messages : 256
Inscription : mar. juil. 02, 2002 10:27 am
Localisation : soisy sous montmorency (95)
Contact :

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par daniel le tos »

Salut à tous...

J'ai pas lu tous les posts mais je vous raconte une p'tite anecdote...

Avant de partir au Portugal pour les vacances, je me suis dis que j'allais nettoyer mes jantes de A à Z... extérieur / intérieur... Et oui... je suis complétement maniaque !!!!!

Enfin.. passons... donc je prends le cric et commence à lever la caisse à l'avant... et déjà j'avais pas confiance en ce PUT** de cric qui penchait comme c pas permis... Et quand je suis passé à l'arrière alors là je commence à lever, lever, ler et le cric penchait, penchait... et soudain il RIPA PU**IN DE SA MERE !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement en ripant il frotta que la baguette de protection de la pote arrière côté conducteur....!!!! Quelle chance :roll: j'ai faillit faire une bosse ENORME sur la porte...

Moralité... je flippe grave de la lever...

Voilà tout

Daniel le tos
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

Invité

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Invité »

Salut les gars,

Pas terrible mon jeu de mots, un peu comme nos crics, mis a part ça, j'en ai un bon bien solide à roulette, mais ou dois-je le placer sous la voiture pour ne pas transpercer le plancher ou bien défoncer un carter pour soulever l'avant pour faire la vidange par exemple . Merci pour vos futurs conseils . A +
Steph

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités