Attention au cric d'origine : DANGER !

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
stephanie
Messages : 8
Inscription : sam. juil. 24, 2010 6:46 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par stephanie »

bon soir le cric et trés dangereu j'ai déjà niqué deux bas de porte. a plus

punto01
Messages : 182
Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
Localisation : bourg en bresse 01

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par punto01 »

stephanie a écrit :bon soir le cric et trés dangereu j'ai déjà niqué deux bas de porte. a plus
Moi j'y ai eu le droit pas plus tard que la semaine dernière.
J'avais monté ma 325 tds sur le cric pour monter mes jantes à déport.
j'attaque l'arrière gauche.Je la lève au cric, vire mes écrou et alors que je donnais des petits coup pour dégager la roue de son moyeux, je vois la voiture partir en arrière.
Réflexe con, j'ai essayé de la retenir.
Résultat des courses: L'homme 0, la bmw 1.

Je me suis bloqué le dos et j'ai rien retenu du tout <_<

Heureusement quand elle est retombée, elle est retombé sur la roue (je l'avais dégagé du moyeu mais laissé en appuie contre).
J'ai réussi à éviter le pire.
Mais autant dire que j'ai frolé la crise cardiaque.

Depuis, achat de chandelles et au moins 3 sécurités avant de faire quoi que ce soit sous et sur la voiture....
Image
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Avatar de l’utilisateur
TOTOR 27
Messages : 41
Inscription : ven. févr. 06, 2009 2:31 pm
Localisation : LES ANDELYS 27

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par TOTOR 27 »

touring a écrit :Salut à tous,

Voilà que je démonte ma roue arrière pour y mettre les pneus hiver, j'ai pas le courage de porter mon cric rouleur à l'extérieur alors je prend vite fait le cric d'origine dans le coffre.

Je met la petite cale devant, le frein à main et une vitesse (c'est une 4x4 si jamais)

Je lève la roue arrière et finalise l'enlèvement des boulons, je sort la roue du moyeu et voilà que le cric part en avant, en fait le crochet qui soulève c'est vrier par rapport au cric et mauvais réflèxe je mets mes mains sous l'aile pour essayer de retenir ma touring OUBLIE :oops: :oops: :oops:
Ma main est restée coincée entre la roue et l'aile :oops: je te dit pas la douleur.

J'ai remonté la voiture comme je pouvais avec le cric à moitié tordu et ma main coincée que je ne sentais plus , je me suis pris n'importe où, l'important c'était de sauver mes doigts :cry: .
J'ai malheureusement enfoncé mon bas de caisse mais j'ai récupérer mes deux doigts plat comme des crêpes :cry:

Maintenant ça va mieux, ils sont un peu bleu douloureux mais rien de cassé car j'ai réussi à agir vite heureusement.

Moralité, n'utilisez ce cric qu'en cas de nécessité et faites très attention car il n'est pas très sûr (moi c'est la première fois et la dernière fois que je l'utilise!!!).

J'ai eu la chance d'avoir des gants de travail ce qui a mon avis a protégé pas mal mes doigts.

Moi je porte bcp d'importance à la sécurité et voilà que cela n'arrive pas qu'aux autres donc pour que cela ne vous arrive pas, faites toujours attention, même lors d'un simple changement de roues, il peut y arriver un accident :(

Ne pas oublier: soulever la voiture, assurer le véhicule levé (chandelles par ex.) et après ça seulement on travail

A bon entendeur

Touring
BONSOIR,cela me fait rapeler la fois ou j'ai eu mon pousse :thup: qui c'est retrouver ecraser quelques minutes,en essayant de retenir la voiture :crying:
bon,rien de casser ,mais presque,et c'etait avec une ford (meme principe!) cdlt

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par degauchy »

pour ma part, roue crevée, je demande un cric rouleur au centre auto ,car roue toujours sur le véhicule, crevaison légère.

pas de réponse persone ne revient.
je sors le cric bmw et attaque à démonter.

véhicule en pente légère, :unsure: frein à main un peu faible :angry: le break déroule... :crying: je ne peux rien faire, trop lourd... :ranting:

coup de bol j'avais eu le temps de remettre ... 1 écrou... de la roue de secours.

résultat ni tole ni doigt ni main mais une frayeur et un savon au centre auto, je leur avait dit que je voulais un de leurs crics car le mein etait dangereux.

je serai bien aller ailleurs mais le pneu était assuré crevaison chez eux. c'est un peu con de payer ailleurs quand ça peut etre gratuit.

à la maison petit cric à piston, cric rouleur, gros bouts de bois, et chandelles maison soudés par mon père; avantage et inconvénient à la fois, elle sont très hautes.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par béhèmiste »

salut
je repose une fois la question,car personne n'avais repondu...
utiliser vous le cale roue fourni avec la voiture???j'imagine que non car autrement il ne vous serai pas arrivé pareil mésaventure!!
donc oui le cric d'origine n'est pas fameu,mais quand il est utilisé CORRECTEMENT,cad avec le cale roue il remplit son office
a+ ;) et attention au doigts

vendeur21
Messages : 58
Inscription : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par vendeur21 »

les cric bm c'est de la merde, il s'est tordu et enfonce l'aille avant .... j'utilise un cric peugeot

Avatar de l’utilisateur
Mount
Messages : 261
Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
Localisation : 78250

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Mount »

béhèmiste a écrit :salut
je repose une fois la question,car personne n'avais repondu...
utiliser vous le cale roue fourni avec la voiture???j'imagine que non car autrement il ne vous serai pas arrivé pareil mésaventure!!
donc oui le cric d'origine n'est pas fameu,mais quand il est utilisé CORRECTEMENT,cad avec le cale roue il remplit son office
a+ ;) et attention au doigts
C'est quoi l'histoire de la cale ? j'ai aps encore de BMW donc je vois pas trop :mellow:
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...
Image

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Dany92 »

Mount a écrit :C'est quoi l'histoire de la cale ? j'ai aps encore de BMW donc je vois pas trop :mellow:
C'est une cale qui permet de bloquer une roue (fort utile si légère pente ou besoin de soulever l'AR).
A+

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Dany92 »

vendeur21 a écrit :les cric bm c'est de la merde, il s'est tordu et enfonce l'aille avant .... j'utilise un cric peugeot
Oui bon enfin, perso, je n'ai encore jamais plié un cric BM et ne vois pas trop la différence avec un cric d'une autre marque de voiture en termes de solidité :whistling:

Par contre et du au fait que l'on soit en propulsion, seules les roues AR son bloquées donc forcément moins stable que sur une traction bloquée sur les 4 roues (frein + vitesse passée) d'où nécessité d'un terrain stable et de bloquer une roue roue avant au moyen d'une cale en fonction de la pente.
Après pour bricoler, un cric hydraulique pour lever et des chandelles sont indispensables pour travailler en toute sécurité.

A+

vendeur21
Messages : 58
Inscription : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par vendeur21 »

stephanie a écrit :bon soir le cric et trés dangereu j'ai déjà niqué deux bas de porte. a plus
moi pareil, le cric a une problème de stabilité au niveau du pied à partir d'une certaine hauteur, pour autant j'avais calé les roues arrière mais ce cric est sur un pied incline et une fois la voiture en hauteur il glisse en dessous , il ne repartit pas équitablement le poids de la voiture c'est pour ça j'utilise un cric de Peugeot qui est plus stable au niveau du pied y’a pas d’inclinaison, par contre le cric BM tu peut mettre deux cales arrière il risque d'aller sur le cote latérale et t'enfoncer la porte... en plus si le sol est un peu instable t'est bon pour passer a la caisse

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités