Attention au cric d'origine : DANGER !

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par maxfr59 »

Idem pour mon cric d'origine : véhicule sur du plat, changement de la roue arrière droite, j'ai juste eu le temps de reculé de la voiture est tombée

en pliant littéralement le cric en deux... Le pire c'est que, comme dit plus haut, j'ai la cale bmw dans la voiture...

J'ai trois cric rouleur à la maison ... le plus petit reste desormais dans le coffre de la voiture...

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Dany92 »

vendeur21 a écrit :pour autant j'avais calé les roues arrière
C'est les roues avant qu'il faut caler, les roues AR sont déjà bloquées par le frein à main + voiture en prise donc si tu changes une roue AR sans caler l'avant il ne te reste plus qu'un point d’appuis sur les 4 de "fixe" par rapport au sol, contrairement aux tractions qui conservent 3 points d'appuis sur 4 de "bloqués" :whistling:

vendeur21
Messages : 58
Inscription : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par vendeur21 »

Dany92 a écrit :C'est les roues avant qu'il faut caler, les roues AR sont déjà bloquées par le frein à main + voiture en prise donc si tu changes une roue AR sans caler l'avant il ne te reste plus qu'un point d’appuis sur les 4 de "fixe" par rapport au sol, contrairement aux tractions qui conservent 3 points d'appuis sur 4 de "bloqués" :whistling:
c'est les roues avant que j'ai changé, AVD ... je bloque toujours les roues qui touche le sol pour éviter qu’elles aille en avant ou arrière et en plus des cales si soulevé avant mettre en première sauf que la le cric est parti en dessous car il est déjà incline d’usine, c'est un cric à pied incliné BM modèles avant 90, sur certains models plus récents j'ai vu qu'ils ont mit le pied droit… c’est bien que le plus grand nombre soit informé ça peut éviter des drames… j’ai été surprit par ce détail, une voiture de 1,6 tonnes sur un pied incliné j’ai tout suite flippé , j’ai en plus une 405 alors si je met la tête en dessous je prend le cric Peugeot, l’autre j’ai peur de me prendre la voiture sur la tête…

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Attention au cric d'origine : DANGER !

Message par Dany92 »

vendeur21 a écrit :alors si je met la tête en dessous je prend le cric Peugeot, l’autre j’ai peur de me prendre la voiture sur la tête…
Oui enfin perso, si je dois mettre la tête en dessous c'est mise en sécurité avec chandelles et certainement pas avec un cric seul quelle qu'en soit son origine, je tiens encore à ma tête :whistling:
Et si je n'enlève qu'une roue avant, je cale l'autre, ça aide aussi pour une certaine stabilité.
A+

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités