salut
sur les annonces mobile.de, je n'arrive pas à traduire le mot "SCHECKHEFT", mon traducteur me met "chéquier".
Dois je comprendre "carnet (d'entretien)" ?
Merci
++
Loardchaos
Scheckheft concerne le carnet d'entretien
Normalement ils disent Scheckheft gepflegt
ca veut dire "entretenu suivant le carnet d'entretien " en gros
Biz
Salut,
j'ai fait l'acquisition d'un véhicule en Allemagne au mois de juin. Au moment où tu achètes ta voiture, il te faut des plaques temporaires émises par les services techniques (équivalent mines / préfecture) locaux. Ces plaques te coûtent dans le 20 Euros et sont valables pour une période de 5 jours ouvrés. (attention, la date de péremption est inscrite en gros sur la plaque, donc pas moyen de jouer dessus)... ensuite, ils te fournissent une assurance spécifique pour le rappatriement du véhicule. Assurance valable 3 semaines et coutant 90 Euros (très cher !!!). moi, j'avais déjà assuré le véhicule auprès de mon assurance (identification d'après le numéro de série, possible en France), mais ils n'ont rien voulu savoir (pourtant je parle allemand courament !)...
ensuite, arrivé en france, il faut passer aux impôts pour avoir fait une déclaration de "véhicule à moteur et patati patata"... (ce quite donne une attestation nécessaire pour lesplaques temporaires). Ensuite, contrôle technique... puis enfin, il faut que tu passes à la prefecture pour faire des plaques temporaires... coût 28 Euros pour 15 jours ouvrés de validité... pendant ce temps là, il faut que tu fasses une demande auprès du constructeur ou de la Drire de ta région pour obtenir un certificat d'immatriculation ! et ensuite, tu peux avoir ton immat définitive.... bref, bon courage... c'est pas chiant, mais ça peut être long !
pour ce qui est du certif. d'homologation, moi j'avais le choix entre BMW France et la DRIRE Alsace... le premier c'était 125Euros et 2à3 mois de délais... le deuxième (que j'ai choisi) ça a été 3semaines et 70 Euros... bref,il n'y a pas eu photo dans mon cas ! mais ce n'est pas forcement le cas pour toutes les DRIRE....
bref, bon courage !!! et bon achat aussi !!!
(pour les garanties, achat à l'étranger dans l'union européenne, il existe des garanties tacites d'un an qui sont légales et reconnues de manière internationnale ! après c'est à toi, en fonction du problème de les faire valoir !! attention, ça passe à la cours européenne (pas la juridiction nationnale qui s'occupe de problèmes internationnaux)....)
AH OUI !!! dernière chose très importante !!! tu as besoin d'un certificat de vente !!! (même si c'est achat chez un particulier !!) c'est indispensable pour l'immat définitive !!!
ciao ciao...
si autre questions, n'hésites pas ! bye...
cela signifie que tu vas avoir besoin, comme je te le précisais, d'une immatriculation temporaire pour le rappatriement de ton véhicule. Cette immatriculation temporaire ne peut être émise depuis la france ! (les plaques WW ne sont valables qu'en France et il est interdit de circuler à l'étranger avec !!). Je ne sais pas exactement comment s'appele l'organisme allemand chargé de distribuer ces immatriculations (j'ai acheté ma BMW auprès d'un garage, lequel s'est occupé de tout ça. Enfin, j'étais avec lui car c'est moi qui ai payé, mais disons qu'il m'a fait "taxi" et que donc je n'ai pas eu à chercher)...
jedoch sollten Sie Überführungskennzeichen mitbringen
j'espère avoir répondu à ta question.
bonne continuation ! ciao...
salut ,jai bien lu les questions que vous vous posez ,voila moi c'est la 3 eme bm que j'achete en allemagne,le mieux pour vous'c'est que vous connaissiez quelqu'un sur place ,effectivement il y a 2 cartes grises ,excactement un titre de propriete du vehicule et un titre de circulation,
-le titre de propriete (FAHRZEUGBRIEF) c'est le dit papier en 3 feuillets,qui indique le nombre de proprietaires qu'a eu la bm,important c'est ce papier qu'on vous fournie au moment de l'achat du vehicule,et very important les allemands ne laisse jamais,ce papier dans le vehicule il le garde toujours chez eux ,car si vol du vehicule ,c'est comme ci elle etait vendus gratos ,et le second c'est le titre de circulation avec le numero d'immatriculation actuelle,et qui sert de "cartes degrises au allemand"perso je procede comme ca en allemagne j'acetes la bm ,je rentre en france,je renvoie les plaques au proprio allemand,et je refait les plaques en france et ja vais au centre des impots,ensuite je vais a la drire^pour la conformite (ca prend du temps,meme beaucoupde temps )et ensuite la cg en pref,
ps pour la 1ere bm achete en 98 une 524tda,il m'as fallu 12 mois pour l'immatriculer;j'espere beaucoup moins pour la 3eme
si vous voulez d'autres renseignement faites moi signes
Pas mal ta technique, t'as presque tout juste !!!
C'est fou le flou qu'il y a à acheter une auto là-bas, alors qu'en fait c'est super simple !!!
1. Faut acheter une auto avec ses plaques en chiffres noirs (et pas rouges), et promettre au proprio de les lui envoyer dès le retour en France (c'est très important pour lui !)
2. Bien sûr, contacter son assurance pour lui donner le n° d'immat allemand pour pouvoir entrer au pays assuré.
3. Rédiger le certificat de vente en français (sinon on va vous faire ch... pour traduire)
4. Récupérer FahrZugBrief (histo en 3 volets blancs) et FahrZeugSchein (feuillet vert)
5. En france, déclarer aux impôts l'achat à l'étranger. Ils nous donnent un titre de propriété et de circulation qui dure deux mois.
6. Ecrire à BMW France pour avoir la fiche d'homologation en France du modèle acheté, en mentionnant le n° de châssis, et n° de moteur. Suivant les constructeurs, ça peut varir entre 600 et 1000 balles.
7. Passer le Contrôle technique
8. Avec tous les documents se rendre à la préfecture et puis C'EST TOUT !!!.... et c'est rapide ;) ;) ;)
Pas la peine d'aller à la DRIRE, ça ne sert que si l'auto n'a JAMAIS été homologuée en France !!!
Je pense avoir tout précisé... Donc le coût supplémentaire (hors frais de transport) c'est la fiche d'homologuation en France.