Mon plafonnier s'éclaire à l'accélération

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
snakedoctor
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 03, 2007 10:28 am

Mon plafonnier s'éclaire à l'accélération

Message par snakedoctor »

salut a tous
voila un petit probleme sur ma E36 325td de 92
le plafonnier déconne a plein tube!

j'explique: lorsque je met la lumiere en position 2 ( etein porte fermé et allumé portes ouvertes)
je roule et en fonction de l'acceleration : la lumiere s'allume plus ou moins fortement!!!
au ralenti : eteint et vers 1500trs/min elle s'allume, plus j'accelere plus la lumiere est forte

ps je viens d'achetter la voiture ya une semaine donc je ne sait pas si il y a eu bidouillage!

merci d'avance pour vos reponces

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Mon plafonnier s'éclaire à l'accélération

Message par Steele »

Salut !

Ton problème se situe certainement au niveau d'un contacteur de portière. Il doit y avoir une pièce mal fixée dans la serrure ou la portière, et avec l'inertie de l'accélération, le contacteur simule une porte qui s'ouvre (je rappelle que l'allumage est toujours graduel, d'où l'effet "magique" à l'accélération).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
snakedoctor
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 03, 2007 10:28 am

Re: Mon plafonnier s'éclaire à l'accélération

Message par snakedoctor »

Steele a écrit :Salut !

Ton problème se situe certainement au niveau d'un contacteur de portière. Il doit y avoir une pièce mal fixée dans la serrure ou la portière, et avec l'inertie de l'accélération, le contacteur simule une porte qui s'ouvre (je rappelle que l'allumage est toujours graduel, d'où l'effet "magique" à l'accélération).

Steele.
salut,
En effet j'ai un petit soucis de fermeture centralisé sur lequel je ne me suis pa encore penché (cela ne fait qu'une semaine que j'ai la voiture) et j'ai lu sur le forum que ce probleme de centralistion pouvait venir des contacteurs de portes !! donc tout ca pourait etre lié ?
bon il faut que je regarde tout ca ce week end
merçi pour les reponses

Avatar de l’utilisateur
snakedoctor
Messages : 19
Inscription : mer. oct. 03, 2007 10:28 am

Re: Mon plafonnier s'éclaire à l'accélération

Message par snakedoctor »

Steele a écrit :Salut !

Ton problème se situe certainement au niveau d'un contacteur de portière. Il doit y avoir une pièce mal fixée dans la serrure ou la portière, et avec l'inertie de l'accélération, le contacteur simule une porte qui s'ouvre (je rappelle que l'allumage est toujours graduel, d'où l'effet "magique" à l'accélération).

Steele.
salut
juste pour confirmer ce que tu ma dit ,le probleme venait bien de là: contacteur de porte conduteur trop usé, apres replacement plus de probleme ni ce centralisation ni de plafonier.
merci

ps: desolé de ne pas avoir repondu avant : problemes avec internet
ciao

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Mon plafonnier s'éclaire à l'accélération

Message par Steele »

Bien content que tu t'en sois sorti ! :top:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Verrouillé

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités