Pour faire suivre à mon post (ici: viewtopic.php?f=5&t=170072&p=1658548#p1658548) sur les travaux de printemps concernant l'admission et bien séparer les sujets, j'enchaine ici sur le remplacement du roulement de roue avant droit qui était devenu bruyant juste avant mon arrêt du printemps.

Alors on démonte la roue, on enlève le capuchon du roulement et on desserre l'écrou, après naturellement avoir remis droite la lamelle du collet d'écrou: Merci la grosse clé dynamo du boulot (600Nm nécessaires pour desserrer, soit le double de valeur prescrite!) avec une douille de 46mm préalablement achetée, jamais vu un morceau pareil!!!

Bouchons auditifs obligatoires le bruit est insupportable!
En une heure, il se dégage d'1,5cm (la moitié de la course nécessaire) seulement, puis les roulements finissent par éclater: la bague interne reste bloquée seule sur la fusée...:

Après achat d'un petit extracteur 3 griffes pour une dizaine d'euros, la bague vient facilement, ouf!:

Remontage du disque sur le moyeu après avoir enduit l'intérieur de graisse cuivre: Puis je remonte l'étrier (2 vis 19mm serrées à 110 Nm). Puis remontage des 5 vis de roue (100 Nm) et serrage final de l'écrou à 290 Nm
Plus qu'à terminer en rabattant la lamelle du collet d'écrou: Puis on termine par le clipsage du capuchon de moyeu, à coups de manche de maillet en bois: Le bruit de roulement disparu. Depuis je peux enfin rouler dans ma 750 sans bruit parasite. Extra, pur plaisir!!
Viendront ensuite le remplacement des deux silencieux arrière et central, mais j'attends d'avoir déménagé pour pouvoir mener sereinement ces opérations dans mon futur grand garage...
Je pourrai laisser l'auto sur chandelles plusieurs jours et ne serai pas obligé de tout ranger le chantier en fin de journée comme actuellement...
Bien à vous, et portez-vous bien.

Simon