Bonsoir les pros
Qui aurait monté ce genre d'accessoires sur E32 ou E34 ::
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/460568255.htm?ca=12_s
Chi@#ant à faire ou rigolade ?
Merci
Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
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Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
Si c'est comme sur e46 c'est très simple c'est juste clipsé
Fait en 10 minutes montre en main dépose / repose compteur comprise
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- vfr
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Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
Bjr;
Aujourd'hui j'ai sorti le bloc compteur qui demande quand même de remonter au maxi et de desserrer le volant pour le déboiter un peu (pas besoin de le sortir totalement de ses cannelures).
Ca vient relativement facilement, après avoir déverrouillé et débranché les quatre connecteurs à l'arrière, mais ça passe vraiment limite entre le volant partiellement déboité et la visière du tableau de bord.
J'en ai profité pour mettre l'ensemble en pièces détachées, nettoyer toutes les ampoules, vérifier à gauche à droite ;
Il y a une carte électronique plutôt conséquente là dedans ::
Et bien sûr, des questions pour les pro de la E32
- deux lampes témoins sont absentes (ceinture de sécurité et Check engine); comme toutes les options semblent pré-câblées, si j'ajoute ces 2 lampes j'imagine qu'elles s'allumeront en cas de pb ?
- à quoi correspond le "Check engine" et dans quel cas s'allumera-t-il ?
- depuis quelques temps, il faut que j'appuie comme un âne sur le bouton de reset pour que le kilométrage journalier se remette à zéro alors que le poussoir n'est pas cassé et le contact semble propre. Vu que tout est ouvert, je vérifie/nettoie/bidouille quoi ?
Pour ceux qui démonteront un jour : n'utilisez pas d'alcool à brûler pour nettoyer les "plaques ??" d'alerte qui sont rouges; l'alcool bouffe la peinture (heureusement que j'ai testé d'abord...).
Pour ceux que ça intéressent, j'ai d'autres photos
Merci
Aujourd'hui j'ai sorti le bloc compteur qui demande quand même de remonter au maxi et de desserrer le volant pour le déboiter un peu (pas besoin de le sortir totalement de ses cannelures).
Ca vient relativement facilement, après avoir déverrouillé et débranché les quatre connecteurs à l'arrière, mais ça passe vraiment limite entre le volant partiellement déboité et la visière du tableau de bord.
J'en ai profité pour mettre l'ensemble en pièces détachées, nettoyer toutes les ampoules, vérifier à gauche à droite ;
Il y a une carte électronique plutôt conséquente là dedans ::
Et bien sûr, des questions pour les pro de la E32
- deux lampes témoins sont absentes (ceinture de sécurité et Check engine); comme toutes les options semblent pré-câblées, si j'ajoute ces 2 lampes j'imagine qu'elles s'allumeront en cas de pb ?
- à quoi correspond le "Check engine" et dans quel cas s'allumera-t-il ?
- depuis quelques temps, il faut que j'appuie comme un âne sur le bouton de reset pour que le kilométrage journalier se remette à zéro alors que le poussoir n'est pas cassé et le contact semble propre. Vu que tout est ouvert, je vérifie/nettoie/bidouille quoi ?
Pour ceux qui démonteront un jour : n'utilisez pas d'alcool à brûler pour nettoyer les "plaques ??" d'alerte qui sont rouges; l'alcool bouffe la peinture (heureusement que j'ai testé d'abord...).
Pour ceux que ça intéressent, j'ai d'autres photos
Merci
- bimeur
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Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
je n'utilises jamais :
/d'alcool a brûler
/d'acétone
sur ce genre de pièces plastiques, elles sont super fragiles rien qu'en les manipulant à la main, alors avec ce genre de produits ultra corrosif, encore moins.
Le check engine, comme son nom l'indique, sur un problème electronique moteur, il s'allumera.
Pour ton bouton, le contacteur doit etre fatigué.
/d'alcool a brûler
/d'acétone
sur ce genre de pièces plastiques, elles sont super fragiles rien qu'en les manipulant à la main, alors avec ce genre de produits ultra corrosif, encore moins.
Le check engine, comme son nom l'indique, sur un problème electronique moteur, il s'allumera.
Pour ton bouton, le contacteur doit etre fatigué.
- vfr
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Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
Bonsoir;
Donc je vais ajouter ces deux ampoules qui, dans le pire des cas, ne serviront à rien
Pour la remise à zéro des Km, je ne vois pas de contacteur au sens strict; le "machin" sur lequel on appuie est une tige en plastique qui traverse la carte via un perçage. P'têt qu'il y a un contacteur au fond ? Mais je ne vois/détecte rien en appuyant avec une tige en bois.
Un coup de bombe spéciale contacts ferait l'affaire si c'est tout simplement sale ou oxydé ?
Autre idée : la tige en plastique est usée donc n'arrive plus au point bas pour faire contact ? Je vais la comparer/mesurer avec celle qui ré-affiche la dernière alarme.
Donc je vais ajouter ces deux ampoules qui, dans le pire des cas, ne serviront à rien
Pour la remise à zéro des Km, je ne vois pas de contacteur au sens strict; le "machin" sur lequel on appuie est une tige en plastique qui traverse la carte via un perçage. P'têt qu'il y a un contacteur au fond ? Mais je ne vois/détecte rien en appuyant avec une tige en bois.
Un coup de bombe spéciale contacts ferait l'affaire si c'est tout simplement sale ou oxydé ?
Autre idée : la tige en plastique est usée donc n'arrive plus au point bas pour faire contact ? Je vais la comparer/mesurer avec celle qui ré-affiche la dernière alarme.
- PIFOUBMW
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Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
Yo,
Ca me fait penser que j'ai aussi un problème de reset journalier sur le compteur de ma 730I n°1, il faudrait que je regarde ça car le bouton a l'air de fonctionner correctement quand j'appuie sauf qu'il ne se passe rien, c'est pas pratique pour gerer l'autonomie du plein,
Si je trouve un peu de temps je regarderai mais la j'ai quelques travaux donc pas encore pu regarder ><
A+
Ca me fait penser que j'ai aussi un problème de reset journalier sur le compteur de ma 730I n°1, il faudrait que je regarde ça car le bouton a l'air de fonctionner correctement quand j'appuie sauf qu'il ne se passe rien, c'est pas pratique pour gerer l'autonomie du plein,
Si je trouve un peu de temps je regarderai mais la j'ai quelques travaux donc pas encore pu regarder ><
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com
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Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
Bjr;
J'ai avancé un peu;
Sur la carte, il y a deux lamelles espacées de 3 ou 4 mm. Quand on appuie sur le poussoir, c'est sa partie basse qui fait la liaison entre les deux lamelles sauf que ... tout ce poussoir est totalement en plastique !!
Je ne suis pas le roi de l'électronique mais pour moi le plastique est isolant
Dans l'am je posterai des photos
J'ai avancé un peu;
Sur la carte, il y a deux lamelles espacées de 3 ou 4 mm. Quand on appuie sur le poussoir, c'est sa partie basse qui fait la liaison entre les deux lamelles sauf que ... tout ce poussoir est totalement en plastique !!
Je ne suis pas le roi de l'électronique mais pour moi le plastique est isolant
Dans l'am je posterai des photos
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Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32
bimeur a écrit :il manque un truc la.......
?? quoi donc ??
De l'autre coté du compteur ( poussoir pour ré-afficher le dernier message d'erreur) tout est identique
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