Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

- Série 7, 2ème génération
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par PIFOUBMW »

yo,
 
Si le caoutchouc est conducteur partout, il suffit de le retourner ou juste de le pivoter de 90° car sur la photo du circuit imprime seule la moitie fait contact non ?
 
Ca doit etre fait de la même matiere que les touches caoutchouteuses des telecommandes qui fotn contact sur le circuit imprime interne. en general un simple nettoyage a l'alcool à bruler ressucite le contact !
 
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par vfr »

Oui, mais si il s'est aplati donc plus assez long ?
 
Je vais bien sûr tout nettoyer, mais aussi ajouter une/deux rondelles pour gagner de l'épaisseur.
Je vais aussi, pour le fun, mesurer cette partie HS et comparer avec celle de l'autre bitognot.
 
A suivre, je repars dans l'atelier   :wink2:

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par PIFOUBMW »

 yo,
 
Vu que le caoutchouc en en appui que lors de la seconde ou fait la RAZ je pense pas qu'il soit ecrasé mais bon.
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par vfr »

J'ai donc mesuré ces caoutchouc : celui du raz Km fait 4mm78, celui pour l'affichage OdB fait 4mm88 .
Pour avoir la conscience tranquille j'ai découpé deux mini rondelles de 0,5 mm d'épais dans du caoutchouc, puis les ai installé sur l'axe avant de remettre chaque caoutchouc d'origine en place; 
Plus qu'à prier pour que ça remarche correctement.
 
Avec un peu de chance je devrais recevoir demain mes cerclages de compteurs chromés. Restera à les clipser et remonter le bloc compteur pour vérifier que ça fonctionne bien à nouveau.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par bimeur »

donc c'est le même genre de caoutchouc qui fait contacte entre les CI est les afficheurs LCD.
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par vfr »

Bjr;
 
Opération terminée;
 
Le clipsage des entourages compteur et compte-tours est plutôt facile, mais pour la jauge d'essence et température d'eau c'est un peu chi@#ãnt car les doigts touchent tout de suite la vitre  :angry2:    N'espérez pas faire toute la manip en rigolant.
 
Image
 
J'ai nettoyé les contacts des deux poussoirs et intercalé (au cas z'où) une rondelle en caoutchouc pour déplacer à peine la partie qui fait contact.
 
Puis nettoyage minutieux de la vitre coté intérieur ( j'ai trouvé un soupçon de poussière ), des quatre connecteurs qui se branchent sur la face arrière, remontage du bloc. J'ai tenté de le remettre en place avec le volant en position "normale" mais bernique. Donc il faut dévisser le volant et le déboiter pour gagner les 2 ou 3 cm indispensables.
 
J'aime bien le rendu mais n'imaginez pas faire cette installation en un quart d'heure.
 
Image
 
Vu que mon compteur journalier est à zéro, impossible de tester sans aller rouler; on verra un autre jour...



Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par vfr »

Question complémentaire : ils sont cachés où les accus dans le bloc compteur ?
 
Image
 
J'ai pas pensé à regarder leur état avant de tout remonter  :angry2:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par patgtr91 »

lo,
 
cool , j'avais pas vu ce sujet :sick:  :whistling:  ,  ça redonne un coup de jeune au TDB ? 
 
pour tes contacts , oui tu peux utiliser la bombe contacts , j'en ai une spéciale contacts électronique  ( ça sèche très vite )..
je m'en sert pour tous les contacts sans démonter ...
 
aucune idée pour les accus , ça serait bête qu'ils les aient collés derrière le circuit imprimé :chris: ...  tu penses à des accus qui permettent de garder en mémoire le kilométrage par exemple ? ..
 
le sujet ira dans les Faqs  résolus :top:
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par vfr »

Salut Pat;
 
Si tu mets en FAQ, il faudrait changer le titre genre : RAZ kilométrage journalier impossible ??  
 
J'aime bcp le résultat final, l'ensemble parait bien plus net.
 
Et si tu veux le faire sur la tienne, n'hésite pas maintenant que je sais faire. Pour info j'ai payé ces cerclages, neufs et dans leur boite d'origine, 15 roros port compris sur LBC. Le gars n'a pas osé démonté pour les installer   :yaho:   Sinon c'est pratiquement 40 roros .

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Raz Kilométrage Journalier Impossible E32

Message par patgtr91 »

oui , pas de soucis pour le titre , faut pas que je me trompe avec celui qui efface les sujets par contre :pinch:   :original: ...
 
à voir donc :original: ,  je connais quelqu'un pas très loin qui a la même voiture que toi  , et je ne le laisserai peut être pas avoir plus d'options que la mienne :ranting: ...
 
pat ;)
Image

Répondre

Revenir à « E32 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités