Plus D'éclairage De L'odb

- Série 7, 2ème génération
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Plus D'éclairage De L'odb

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
j'ai fait mettre un nouveau poste radio(CD alpine), chez feu vert, après l'avoir installer, mon ordinateur à 15 touches à un petit soucis,
je n'ai plus de lumière, il fonctionne mais en plein jour, je voyais très bien son affichage, et là plus de lumière ???
 
J'y suis vite retourné pour qu'ils me réparent ça, mais ils n'ont pas pu, ils m'ont dit tout simplement, d'aller chez BM,
pour qu'ils me remettent la lumière qui a dû pêter, pendant l'installation du nouveau poste ... ??? (pas sympa de leurs part) :ranting: 
 
Donc je viens vers vous, pour me dire si vous savez comment faire pour l'éclairage de mon ODB ... :unsure: 
 
En vous remerciant ...
 
 
jean-luc ................   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par vfr »

Bonsoir;
 
 
Poste une ou deux photos pour "voir" ton OdB ...

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par Zorro »

salut jean-luc
 
il n'y a que l'odb qui a perdu l'éclairage? est-ce que le variateur d'intensité fonctionne toujours? est-ce qu'il agit sur l'autoradio?
il est possible qu'un fil ait été abimé lors du montage de l'autoradio, ou tout simplement l'ampoule grillée. faut aller jeter un coup d'oeil, de toute façon pour sortir l'odb faut d'abord sortir l'autoradio....
 
a+
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par IGGY »

Salut Zorro et Vfr,
 
oui, il n'y a que l'ampoule de l'ODB qui ne fonctionne plus, le reste marche.
Par contre, je ne sais pas comment ils ont fait le montage, l'ODB fonctionne bien, mais sans l'éclairage de celui ci,
 
c'est dur de voir l'affichage, ils ont essayés d'enlever l'ODB, mais n'y sont pas arrivés, comment une fois le poste radio
enlevé, fait on pour enlever l'ODB, je ne voudrai pas tout arracher les fils ou autres ???
 
Merci les potos .... Se sont de vielles photos, le poste n'est plus le même, le cache est sur le trou de gauche (merci Xavier), 
l'ODB fonctionne mais il n'a plus de lumière ???
 
Les photos de l'ODB ...
 
Image
 
Image


a+.... :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par vfr »

Bjr;
 
L'OdB est juste poussé/clipsé dans son logement mais il faut d'abord sortir l'autoradio débrancher le connecteur puis extraire ll'OdB.
De mémoire, il y a simplement des ampoules à l'arrière pour l'éclairage
 
Une vue arrière : Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par patgtr91 »

lo,

http://bmwe32.masscom.net/johan/OBC_bulbs/OBC_bulbs.htm


JL , ton vieux poste , était du même type , ou d'origine ? tu m'inquiètes là ..
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par IGGY »

Hello,
merci pour vos réponses Vfr et pat, j'ai bien vu comment enlever l'ODB de son logement ...  :top:
 
@ pat, le poste que j'avais été un poste ni d'origine, ni BM, l'ancien proprio l'avais changé il y a longtemps,
c'était un radio kct, un vieux poste qui ne marchait plus très bien, mais sans aucuns rapport avec l'ODB, pourquoi ???   
 
J'ai bien dit que l'ODB marche, je vois l'affichage, mais il n'a plus de lumière donc c'est dur de voir les cristaux !!!  
 
a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par patgtr91 »


je vais faire changer le mien d'ici peu , je regarderai bien après le changement si tout s'allume ...

bien étonnant effectivement que tes lampes ne fonctionnent pas , il y a juste une connection et c'est une fiche .. peut être juste un mauvais contact , dù à une vibration/choc , comme on peu trouver avec son combiné d'instruments ( une claque sur la casquette et c'est reparti ) ..

ceci dit , sur mon ODB , la lumière y est , mais diffusée bizarrement .. à ce propos l'ancien proprio m'avait fait voir comment passer les lumières au vert à la place de l'orange , mais ce n'est peut être pas possible aussi avec l' ODB ??

j'ai bien vu des leds vertes dans la console de clim , mais il me semble avoir vu du vert de partout !!! ???? ( c'était il y a longtemps lol ) ..
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par IGGY »

Je ne savais pas que l'on pouvait changer la couleur ???
Ceci dit, c'est pas très important, mais ça peut être sympa selon la couleur des sièges ou si l'on aime pas l'orange, lol ...
 
Sinon merci pour ton lien, ça m'a permit de voir comment l'ODB s'enlevait de l'habitacle, cool :top: 
Par contre, mon ODB fonctionnait très bien, avec la lumière orange, et là plus de lumière mais il fonctionne ...
 
La fiche que tu cites, c'est la grosse qui se trouve derrière l'ODB, il n'y en a qu'une ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Plus D'éclairage De L'odb

Message par IGGY »

Maintenant que je sais comment enlever l'ODB, il pleut comme vache qui pisse dehors ...  :sick: LOL...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « E32 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités