Garnitures Parebrise / Essuies Glace ! ?

- Série 7, 2ème génération
Répondre
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Garnitures Parebrise / Essuies Glace ! ?

Message par patgtr91 »

salut ,
 
si comme moi , vous désirez  aller voir   ce qui se passe  sous ces garnitures  , un petit tuto .
 
Une fois fait , c'est simple ,  avant ça  quelques questions se posent  , si ce  tuto  y répond  
 
c'est son but :wink2: ...
 
matériel  ,   une clé Allen 6  , un cliquet/douille  13 ,  du dégrippant ,  un gros tournevis plat ,
et un ou 2 petits  , plats , et de préférence  très fins ...
 
  Image
 
on commence par retirer les essuies glace  ,  , celui passager   , c'est du 13 ,  rien de compliqué  , mais s'ils sont là depuis un moment ,  asperger de dégrippant  ,et laisser agir
un bon moment :chris: ... après on tire vers le haut  en remuant doucement ..
 
sur la photo , on distingue  le pas de vis , mais les rainures verticales  dans lesquelles  s'emboite  la fixation de l'essuie glaces , keep cool donc  ...
 
Image
 
 
coté conducteur ,  malgré le dévissage (Allen 6 )   ça ne veut pas , même principe que l'autre ...  il faudra  dégripper ,  et faire levier avec un tournevis  ( :attention:  d'un coté le plastique et de l'autre du verre :attention: )
 
Image
 
pour essayer de comprendre :blink:   j'ai regardé cette page :online:
http://bmwe32.masscom.net/dutch740/wipertensioner.htm
 
après  , c'était plus simple ,  mais bon, le dégrippant  a bien aidé ...
 
après ii suffit de  retirer les 8  petits clips :frust:  . 
le principe est qu'il sont montés  mâles/femelles  , la partie supérieure  rentre dans celle du dessous  , qui elle rentre aussi  dans la carrosserie ... 
 il faut donc faire remonter la partie supérieure du clips , pour libérer celle du dessous :devil:
usage du dégrippant vivement recommandé  ... :devil:
c'est là que ça se corse , certaines tête sont cassées ,  d'autres se cassent ,  mais avec un petit tournevis  ,et en faisant pivoter  les clips ,  ils finissent par sortir
 
Image
 
une petite image  ( johan&sean ) :online:
 
Image


après , il n'y a plus qu' à retirer les garnitures  , en commençant par celle coté passager .
elles sont emboitées  l' une sur l'autre
 
Image
 
soulever  les garnitures  d'abords  coté moteur  , il y a des pâtes de maintient  et des " crochets coté  parebrise :attention:  
 
ça se complique , si comme moi ,  ça ne veut plus à un moment :blink:
explication !!!  ????   et  recherches
 
http://bmwe32.masscom.net/johan/wiper_mechanism/wiper_mechanism.html
 
 
décapeur thermique ?? :devil:  :frust:   ??       effectivement , je retrouve du double face  en dessous ... il est vieux , ne colle presque plus  , " ouf " ...
 
Image
 
Image
 
 
théâtre des opérations  :mellow:
 
Image
 
 
Image
 
 
nettoyage , graissage  , Polytrol  sur le plastique 
https://www.norauto.fr/produit/polytrol-renovateur-de-supports-owatrol-500-ml_401376.html
 
 
Image
 
plus qu'à  régler  la pression de l'essuie  glace  un jour de pluie ,  la petite vis centrale
de l'essuie glace conducteur  , servant je pense à cet usage  ...
 
a+ pat  
Image

Répondre

Revenir à « E32 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité