Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

- Série 7, 2ème génération
Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par 740i »

JohnCONNOR83 a écrit :Je pense que je dis des bêtises, tu dois être en boite auto donc pas de contacteur d'embrayage.
 
oui elle est (je crois) exclusivement en boite auto la 740 e32

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par JohnCONNOR83 »

Oui je crois aussi, tout comme les séries 5.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par 325ix86 »

Effectivement, les régulateurs de vitesse des E32 et E34 à moteur V8 sont tous identiques (530i, 540i, 730i et 740i) et pas mal de pièces sont également communes avec les autres motorisations et les E31 et E36.
 
Et non, contrairement aux E32 740i, les E34 540i ont été proposés en boite mécanique 6 vitesses, comme les  E31 840i et les E38 740i.
http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=HE51-EUR-03-1995-E34-BMW-540i&mg=23&sg=05&diagId=23_1178&q=23001222564

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par JohnCONNOR83 »

Ah oui, c'est vrai, la boite 6 rapports :blush: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par 740i »

Bon et bien le problème est résolu, l'actuateur était bien sous le mastervac, donc je l'ai démonté puis ouvert pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur.
Pour y accéder j'ai démonté le pare choc. Pas très compliqué.
Effectivement à l'intérieur une petite sangle est enroulée autour d'un pignon et celle-ci s'était défaite et donc le pignon ne tirait plus le câble d'accélérateur car c'est cette sangle qui relie le tout. Il m'a suffit de la remettre (la glisser sous une petite tige métallique) en faisant attention à respecter la longueur d'origine. Tout remonter et régler les courses des câbles.
Essai routier et tout fonctionne, c'est assez déroutant de n'avoir aucune info sur le tableau de bord (type vitesse mémorisée ou autre).
Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
 
en tout cas c'était très propre à l'intérieur !!
par contre je n'arrive pas à mettre le post en résolu..

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tu as réussi à remettre le ressort spirale de l'enrouleur avec la même tension car ça ne doit pas être évident non ?
 
Sur le mien, j'avais démonté aussi mais je n'avais pas sorti le tambour-enrouleur. Comment tient la sangle derrière ?
 
A quoi sert la piste qu'on voit au fond, sous le tambour-enrouleur qui lui aussi possède apparemment des curseurs de contacts ?
 
Juste par curiosité et pour dormir moins bête ce soir et pour ceux qui savent bien sur.
 
L'axe correspond à l'entrainement du moteur qui est en dessous si je me souviens bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par 740i »

pour le ressort non c'est simple il ne fait que deux tours et quand tu le sors il ne saute pas dans tous les sens mais garde sa forme.
 
La sangle est coincée entre une petite tige métallique et le centre du tambour, il m'a suffit de sortir la petite tige, de repositionner la sangle et en forçant un peu j'ai remis la tige pour bloquer le tout. Normalement tu vois l'emplacement exact de la tige sur la sangle car il y a une pliure à cet endroit ce qui permet de la remettre au bon endroit.
 
Les pistes j'imagine que c'est une sécurité qui permet de vérifier le bon fonctionnement du boitier et qui coupe tout au cas ou ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par JohnCONNOR83 »

Je te remercie pour ces explications l'ami.
 
Il n'empêche que le système est fichtrement bien foutu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
740i
Messages : 40
Inscription : mar. nov. 28, 2017 2:00 pm

Re: Tempomat 740I E32 [ Résolu ]

Message par 740i »

oui et dans un état de conservation incroyable pour une pièce de 92 !!
ça parait neuf à l'intérieur.

Répondre

Revenir à « E32 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités