Salut,
Mon frère a une 318ti 1996 145000km.
A froid, la voiture marche super bien, et à chaud ( à partir du 1 er trait sur le cadran de t°) le ralentit devient instable ( jusqua 500tr/min).
Il y a perte de puissance à l' accélération et trou à l' accélération.
pour info:
- filtre à essence et bougies on ne les a pas encore remplacés ( bougies nettoyées en attendant les neuves)
- vidange ok
- filtre a air ok.
Dites moi si ca peu venir du debitmètre, ou de la sonde lambda, ou autre...
merci de votre aide
Perte de puissance à chaud M42 318 Ti E36
- aleynos
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Re: Perte de puissance à chaud M42 318 Ti E36
Bon après un essai ===> J' ai dit a mon frère de débrancher la sonde lambda .
Résultat,la voiture marche tu tonnerre .
Donc je pense que c' est la sonde qui merde.
Par contre, quelle est l inconvénient de rouler comme çà, sonde débranchée????
Résultat,la voiture marche tu tonnerre .
Donc je pense que c' est la sonde qui merde.
Par contre, quelle est l inconvénient de rouler comme çà, sonde débranchée????
- aleynos
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Re: Perte de puissance à chaud M42 318 Ti E36
Bon, apparament je m' auto réponds c' est pas grave, çà peut servir quand même à quelqu' un d' autre.
Donc si je laisse sur la voiture, la sonde debranchée, ca va me tuer le catalyseur???
( c' est pas grave, on le remplacera par un tube ).
Donc si je laisse sur la voiture, la sonde debranchée, ca va me tuer le catalyseur???
( c' est pas grave, on le remplacera par un tube ).
- KOLOS
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Re: Perte de puissance à chaud M42 318 Ti E36
Pour la sonde lambda je sais pas si ca peut abimer ton cata, mais je pense quil doit pas trop apprécier ....
Regarde du coté des durites d´air qui partent et arrivent sur le régulateur de ralenti ... et le régulateur en lui meme ... souvent ca vient de la sur ce moteur (j´ai le meme, et j´ai eu ces problèmes mais a froid)
Bon courage
A+
Regarde du coté des durites d´air qui partent et arrivent sur le régulateur de ralenti ... et le régulateur en lui meme ... souvent ca vient de la sur ce moteur (j´ai le meme, et j´ai eu ces problèmes mais a froid)
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Bavarian Gang
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Re: Perte de puissance à chaud M42 318 Ti E36
Disons que cela va tuer le cata( oui et non) , donc si la voiture est d' aprés 94, tu seras obligé de l'avoir et surtout qu'il marche pour passer la pollution, de plus le boitier se met en défaut et donc sûrement en surconsommation puisque rien ne règle le mélange air -essence, donc soit tu consomme trop, soit tu es trés pauvre avec les pb que cela peut apporter ...
voila tu sais ce qui t'attends ..
a++
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- aleynos
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Re: Perte de puissance à chaud M42 318 Ti E36
Donc c' est bien ma sonde qui merde, et le mieux que j ai à faire, c' est de la changer ?
EDIT: le probleme venait de la masse moteur qui ete oxydé ( elle se trouve sur le support moteur a droite en bas )
on la nettoyer et rebranché et les coupure on disparu
EDIT: le probleme venait de la masse moteur qui ete oxydé ( elle se trouve sur le support moteur a droite en bas )
on la nettoyer et rebranché et les coupure on disparu
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