Changer le tendeur de chaine sur M42 318is E36

E30 => 318is
E36 => 318ti, 318is
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the-seb81
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Changer le tendeur de chaine sur M42 318is E36

Message par the-seb81 »

Salut à tous,
Alors là, je m' apprête à acheter une 318is E36 de 92.
Le propriétaire a roulé quelques temps (pas longtemps qd même) avec un niveau d' huile moteur pas trop bon, donc le tendeur de chaine n' était plus alimenté et la chaine claquait.
Maintenant, après avoir remis 2l d'huile, le bruit est vraiment minime, mais un bruit persiste à chaud entre 2800 et 3200tr, c'est un bruit de chaine, un petit "grisaillement".
A votre avis, qu' est ce que c'est???
Le tendeur est à remplacer, ou alors le kit chaine???
Alors, j' ai lu que le tendeur coûtait 39euros, mais ca serait pas mal si quelqu'un pouvait décrire le mode opératoire pour le remplacer, car je n'ai trouvé aucune infos la dessus!
Y a t' il des précautions particulières à prendre?
Merci de vos réponses.
318 IS E36 coupé

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jeffou13
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Re: Changer le tendeur de chaine sur M42 318is E36

Message par jeffou13 »

Salut.

Ben, moi je l'ai changé dimanche dernier.

-Faut détacher le réservoir de lave glace (plus facile pour travailler).
-Déposer l'écrou du tendeur hydraulique de chaine (Prévoir un chiffon dessous car l'huile va un peu couler).
-Enlever le tendeur.
-Remettre le neuf.
-Reposer le joint neuf et l'écrou.
-Refixer le réservoir lave glace
-Démarrer le moteur et régime à 3000 tours pendant les 25 premières secondes.

A+
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

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jeffou13
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Re: Changer le tendeur de chaine sur M42 318is E36

Message par jeffou13 »

TENDEUR DE CHAINE:
11.31.1.743.187
35,5 € HT

BAGUE D' ETANCHEITE (JOINT):
07.11.9.963.355
0,06 € HT
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

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the-seb81
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Re: Changer le tendeur de chaine sur M42 318is E36

Message par the-seb81 »

Oui effectivement, çà n'est pas dur à faire!
Et après celà, tu as vu une différence?
Quels étaient tes symptômes?
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jeffou13
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Re: Changer le tendeur de chaine sur M42 318is E36

Message par jeffou13 »

Cliquetis au ralenti (qui disparait dès que j'accélère).
Je l'ai changé aussi par précaution, il y a eu un résultat, mais çà n' est pas encore ça!! Y'a toujours ce p****n de cliquetis.

Du coup, je vais voir l'état de la chaine et des poussoirs hydrauliques de soupapes.
Pour la chaine, je sais plus ou moins comment la contrôler, pour les poussoirs, je ne vois pas du tout...Et comme la chaine et les poussoirs ne doivent pas être donnés chez BM, je me sens pas de me planter sur le diagnostic.

A+
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