Pompe A Eau Qui Frotte ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jakijelin

Pompe A Eau Qui Frotte ?

Message par jakijelin »

:whistling: BONJOUR TOUT LE MONDE
alors voila je continue la remise en forme de ma 325 tds de 1995
Comme elle a 150mkms je me dis que je vais me faire la totale liquide de refroidissement calorstat pompe a eau courroie tendeur

ET LA JE REMONTE MA NOUVELLE POMPE ( valeo ) et une fois bien montée elle frotte un petit peu a l interieur
je la demonte je vérifie que tout va bien je la remonte bien droit en vissant les 4 vis chacunes a tour de roles et la ...
elle frotte un tout petit peu alors je fais qq tours avec la poulie et le frottement disparait petit a a petit ...

A VOTRE AVIS C EST GRAVE ?????
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

buhl

Re: Pompe A Eau Qui Frotte ?

Message par buhl »

le vilo moteur a t-il du jeu ?
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

filou048

Message par filou048 »

jakijelin a écrit ::whistling: BONJOUR TOUT LE MONDE
alors voila je continue la remise en forme de ma 325 tds de 1995
Comme elle a 150mkms je me dis que je vais me faire la totale liquide de refroidissement calorstat pompe a eau courroie tendeur

ET LA JE REMONTE MA NOUVELLE POMPE ( valeo ) et une fois bien montée elle frotte un petit peu a l interieur
je la demonte je vérifie que tout va bien je la remonte bien droit en vissant les 4 vis chacunes a tour de roles et la ...
elle frotte un tout petit peu alors je fais qq tours avec la poulie et le frottement disparait petit a a petit ...

A VOTRE AVIS C EST GRAVE ?????

Bonjour
Possible et je ne l affirme pas mais il se pourrait qu'elle ait un petit défaut d'usinage

jakijelin

Message par jakijelin »

Merci pour vos reponses

le vilo je pense que c est le vilebrequin mais je ne sais meme pas a quoi ce ressemble donc je ne peux pas te repondre ....

pour le defaut d usinage , c est ce a quoi j ai pensé puisque j ai essayé de remonter l ancienne pompe et la nickel ( pompe en plastique sans corrosion d ailleurs )

j ai refait tourner la pompe a la main ce matin et le bruit est infime donc je vais remonter la courroie comme ca et surveiller qu elle se bloque pas ....

la méca n est pas une science exact ...en tout cas pas quand c est moi qui la fait :whistling:

je voulais juste savoir si c etait arrivé a qq un avant ou si un expert pouvait me dire .."vas y c est bon ca va frotter un peu au debut et apres ca ira "... comme ca j ai plus besoin d y toucher ..renvoyer la piece chez oscaro ca va faire des frais et je suis meme pas sur qu ils me la changent ...
BMW 325 TDS DE 1995 200000KMS ...ET J ESSAIE DE LA SAUVER !!!! TOUTE AIDE SERA BIENVENUE !!!!

octobre

Message par octobre »

Ca couine pas ?

Si ca couine un peu ton tendeur doit être HS.

A+

jakijelin

Message par jakijelin »

SI SI CA COUINE , J ATTEND LE KIT COURROIE POUR TOUT CHANGER !!!!
MAIS QUE LE TENDEUR COURROIE FASSE FROTTER LA POMPE ??? POSSIBLE ??? J EN DOUTE

AUJOURD HUI ELLE A TOURNEE ... NICKEL ...
JE LUI AI MIS UN NOUVEL INJECTEUR PILOTE AU PASSAGE ...
ET JE ME SUIS MEME FAIT PRETER UNE DOUILLE PAR UN DIESELISTE !!!SYMPA LE MEC

octobre

Message par octobre »

jakijelin a écrit :SI SI CA COUINE , J ATTEND LE KIT COURROIE POUR TOUT CHANGER !!!!
MAIS QUE LE TENDEUR COURROIE FASSE FROTTER LA POMPE ??? POSSIBLE ??? J EN DOUTE

AUJOURD HUI ELLE A TOURNEE ... NICKEL ...
JE LUI AI MIS UN NOUVEL INJECTEUR PILOTE AU PASSAGE ...
ET JE ME SUIS MEME FAIT PRETER UNE DOUILLE PAR UN DIESELISTE !!!SYMPA LE MEC
Salut

Plutot que de longues explications :

Image

Ta pompe à eau c'est la poulie noire au dessus de la plus grosse poulie (noire elle aussi).

Donc si elle frotte avec le damper (grosse poulie noire : vilbrequin), t'as un sérieux soucis.

Mais déjà si elle couine ton tendeur doit être fatigué et faudrait commencer par lui.

A+

ps : écrire en majuscule dans un forum est assimilé à crier et n'est pas tres agréable à lire :attention:

jakijelin

Message par jakijelin »

héhé désolé je crie jamais :rolleyes:
c est vrai que c est pas agreable a lire ..;
j etais juste un peu a l ouest 4H DU MAT OBLIGE :sleeping:

en fait pour etre plus precis c est l helice de la pompe qui frotte dans le moteur , et elle le fait sans la courroie , quand je fais tourner la pompe a la main ,
mais ca s est bien arrangé ,je pense qu elle etait mal usinée mais que c etait tres subtil ...
je pense que le frottement alu contre alu ( je crois que c est de l alu ) n a pas fait de degat ...enfin j espere mais c est quand meme abusé , pompe neuve valéo mal calibrée !!!
si je n avais pas teste au 1er montage elle aurait pu rester bloquée ...DANGER

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »