Bonjour,
Je possède une E46 320D avec TO électrique.
Je viens de m'apercevoir que le store intérieur (le volet couleur ciel de toit) est cassé : lorsque j'actionne le TO en position ouverture complète, c'est OK, il se range dans le ciel de toit.
Par contre, quand le TO est fermé, il n'y a pas moyen de le rentrer, il coince.
De plus, je constate qu'il y a pas mal de jeu.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le pb?
Avz-vous un tuto qui explique comment démonter àa, que je puisse regarder ce qui est cassé et réparer?
Merci.
Vince
Problème De Store To
-
Re: Problème De Store To
Bonjour,
Personne ne peut m'aider sur ce pb?
Merci.
Vince
Personne ne peut m'aider sur ce pb?
Merci.
Vince
- Fretzi
J'ai quasiment un problème similaire sur ma voiture.
Par contre, j'arrive à bouger le panneau comme je veux, il se met juste de travers parfois. Lorsque j'ouvre le TO, il recule bien et si je ferme il est correctement en place. J'ai pas encore pris le temps d'analyser le hic, en demandant au garage, on m'a dit qu'il y avait pour une journée de travail, pour changer une patte ou je ne sais quoi! Et à plus de 60Euros de l'heure, j'attends... C'est vrai qu'un tuto me dépannerait bien, désolé!
Par contre, j'arrive à bouger le panneau comme je veux, il se met juste de travers parfois. Lorsque j'ouvre le TO, il recule bien et si je ferme il est correctement en place. J'ai pas encore pris le temps d'analyser le hic, en demandant au garage, on m'a dit qu'il y avait pour une journée de travail, pour changer une patte ou je ne sais quoi! Et à plus de 60Euros de l'heure, j'attends... C'est vrai qu'un tuto me dépannerait bien, désolé!

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
Bonjour,
Moi aussi, au début, j'arrivai encore à le reculer, mais depuis qq jours, il s'est complètement bloqué....
Y a personne qui eput nous aider sur le sujet?
Merci à vous.
Vince
Moi aussi, au début, j'arrivai encore à le reculer, mais depuis qq jours, il s'est complètement bloqué....
Y a personne qui eput nous aider sur le sujet?
Merci à vous.
Vince
- Fretzi
Hello, j'ai trouvé ceci! Il y a deux liens, mais c'est expliqué en anglais...
En espérant que ça puisse nous aider; dès que j'en aurai le temps, je regarderai de plus près, mais ce n'est pas de la tarte!
En espérant que ça puisse nous aider; dès que j'en aurai le temps, je regarderai de plus près, mais ce n'est pas de la tarte!

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
Salut Fretzi,
Merci pour les liens. Le 1er est le + complet.
Le mec a même eu apparemment une sacrée dose d'emmerdes (démontage complet du cache arrière, reréglage du moteur...).
Après recherches, j'ai aussi trouvé le lien suivant (qui semble être plus ou moins extrait du 1er) : http://www.csfrancis.net/BMW/sunshadediy.pdf
En fait, il s'avère que la conception de nos chers TO est une vraie merd... (au niveau du store).
En fait, tout repose sur 2 petits clips plastiques de chaque côté (différents en fonction du côté), qui sont très fragiles.
Mais en fait, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Je m'y suis mis hier, et il n'y a pas de grandes difficultés.
Le seul conseil, bien repérer le niveau d'affleurement du TO par rapport au toit pour remettre à peu près le même niveau au remontage.
D'après le symptome que tu décris, une de tes pattes côté conducteur doit être cassée (sûrement celle de l'avant).
Pour moi, elle est cassé et celle de l'arrière était passée derrière le guide, ce qui explique pour le volet était coincé.
Bilan : 15 min de démontage / nettoyage, et je suis allé chez BM pour commander les pièces (les 2 pattes gauches sont vendues par paire), qu'ils n'ont pas en stock.....
Coût : 16€.
Je remonterai ça la semaine prochaine.
Franchement, vu le prix des pièces et le temps nécessaire à l'opération, je te conseille de le faire.
Vince
Merci pour les liens. Le 1er est le + complet.

Après recherches, j'ai aussi trouvé le lien suivant (qui semble être plus ou moins extrait du 1er) : http://www.csfrancis.net/BMW/sunshadediy.pdf
En fait, il s'avère que la conception de nos chers TO est une vraie merd... (au niveau du store).

Mais en fait, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Je m'y suis mis hier, et il n'y a pas de grandes difficultés.

D'après le symptome que tu décris, une de tes pattes côté conducteur doit être cassée (sûrement celle de l'avant).
Pour moi, elle est cassé et celle de l'arrière était passée derrière le guide, ce qui explique pour le volet était coincé.
Bilan : 15 min de démontage / nettoyage, et je suis allé chez BM pour commander les pièces (les 2 pattes gauches sont vendues par paire), qu'ils n'ont pas en stock.....

Je remonterai ça la semaine prochaine.

Franchement, vu le prix des pièces et le temps nécessaire à l'opération, je te conseille de le faire.

Vince