StefOuu a écrit :Aparament sa te le fesait avant, qu'il te change le visco et qu'il te face la purge, donc, peut etre bien pompe a eau hs, quand tu roule a 130km/h elle chaufe quand meme, ou c'est que a l'arret ?
Deja, retourne le voir et dit lui de te refaire la purge, car sa se peut qu'il l'ai mal fait aussi, si plus de chaufage bin mauvaise purge, mais si sa te le fesait avant bin y a un autre souci
+1 ailettes en bakélite mortes?
Vu chez un ami....
A+
voici comme j'ai fais ma purge avec succès sur 328i E36 :
on remplit donc le circuit de LDR par le bocal, une fois le niveau fait, on démarre le moteur et on met la voiture en légère pente pour avoir le nez en hauteur. on met le chauffage à fond et on attend. ça ventile de l'air froid, c'est normal. l'aiguille commence à monter doucement, on accélère à 2000/2500tr pour aider un peu. ensuite on contrôle le niveau de LDR et on va faire un tour. L'aiguille se positionne bien à 12h et ne bouge plus on replace le nez de la voiture en hauteur (une petite montée suffit) et on ouvre la vis de purge qui se situe en haut du radiateur, normalement on entend un peu d'air sortir, ensuite il y a des bulles et le liquide qui indique qu'il faut revisser. on peut refaire l'opération une nouvelle fois pour être tranquille. Il faudra surveiller le niveau par la suite ou bien faire confiance à l'ODB qui indique le manque lde LDR.
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
StefOuu a écrit :Aparament sa te le fesait avant, qu'il te change le visco et qu'il te face la purge, donc, peut etre bien pompe a eau hs, quand tu roule a 130km/h elle chaufe quand meme, ou c'est que a l'arret ?
Deja, retourne le voir et dit lui de te refaire la purge, car sa se peut qu'il l'ai mal fait aussi, si plus de chaufage bin mauvaise purge, mais si sa te le fesait avant bin y a un autre souci
Bon je vais demonter la pompe a eau. quand je depasse les 140km sa chauffe.
delphin a écrit :+1 ailettes en bakélite mortes?
Vu chez un ami....
A+
Je ne sais pas si c'est ta pompe à eau qui est morte mais si c'est le cas, je doute que ton visco était HS...
Si ta pompe à eau est faible, ton visco ne fonctionnera pas correctement.
Je rectifie c vrai que pour faire la purge du LDR, il faut bien ouvrir le chauffage au niveau de la commende interieur.
D apres les symptomes, ca pourrait venir de la pompe a eau (a verifier) ou du radiateur de chauffage qui est bouche.
Pour avoir une indication du fonctionnement de la pompe a eau au niveau du vase d expantion, moteur tournant, il doit y avoir un filet d eau qui sort au niveau du bouchon. mais bon s il n y a qu une ou deux pales de la pompe qui sont casse je suis pas sur que le test soit tres concluant.
ps : j avais pas lu la fin du topic, tant pis je laisse le message.