Batterie - Quelle Marque ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Dany92

Re: Batterie - Quelle Marque ?

Message par Dany92 »

:up: personne d'autre pour donner son avis sur les batteries :innocent:

A+

nebo1976

Message par nebo1976 »

Hello,

J'ai une batterie "carrefour" sur ma golf2 1,6TD depuis un peu plus de 6 ans et j'en suis super :rolleyes: Rien à en redire.
La batterie de ma 325TDS m'a laché y'a 2 ans, ne la trouvant pas chez carrefour je l'ai acheter en concession (moins cher qu'une varta ou bosh dans un centre auto).

A++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

michael

Message par michael »

perso j'ai utilisé et mis à mal pas mal de batterie a cause de mes installation Audio !

voici un petit REX :

-origine BMW= pas mal ! a tenue 2 ans
-Feuvert pas cher= HS en 6 mois
-Bosch Silver= Tres tres bon !
-Tudor = idem bosch silver
-Exide maxxima= indestructible (c'est une batterie pour engin de TP ou bateau... ça compte moyen !)

en gros le mini syndical c'est de l'origine après c'est de la bonne marque.... ça c'est pour mon utilisation un peu débile !

je pense qu'une bosch basique ou tudor basique devrait te suffire.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

indra77

Message par indra77 »

Salut

J'ai été responsable de la preparation VN/VO chez citroen et pour chaque VN vendu J'avais comme procedure:

1) Controler la date gravé sur le plastique de la batterie. Plus de 6 mois=échange
2) Controler la tension de la batterie. Moins de 12,4 V=recharge

Il s'agit des consignes de citroen france pour des vehicules neufs.

Aucune infos sinon concernant les marques fabriquant les batteries.

A+++
Image Image Image

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
merci à tous pour vos réponses, cela confirme mes expériences persos ou avis récupérés sur autre forum sauf pour les batteries d'origine qui ont pour mon expérience perso toutes tenues au minimum 6 ans et 8 ans pour BM (bon maintenant je n'ai pas l'instal audio de michael ;)
Compte tenu de l'écart de prix et des avis très positifs, je vais sans doute me diriger chez Carrouf.

Petite question : savez-vous si le témoin présent sur certaines batteries est fiable ? Il est repassé au vert, j'imagine donc que la batterie s'était déchargée pendant les 3 semaines de vacances et qu'elle s'est maintenant rechargée suite à l'utilisation de la voiture.

A+
indra77 a écrit :1) Controler la date gravé sur le plastique de la batterie. Plus de 6 mois=échange
Salut Indra77,
la date gravée dans le plastique est-elle en clair ou y a-t-il un codage particulier ?
La série de chiffres quasi illisible que j'ai vu sur les batteries ne m'a pas parue très claire :wacko:

A+

brprivate

Message par brprivate »

Bonjour,
sur ma 166 V6, un hiver (en vacances loin de chez moi), impossible de demarrer, le demarreur fait du bruit mais pas moyen de démarrer.
J'achète une batterie chez feu Ve.., 70Ah pour 94€, je l'installe (la galère car il faut tomber le chassis du chargeur cd).
J'essaye de démarrer, impossible, même pb, le demarreur fait du bruit mais rien.
Blasé, je fais intervenir une depanneuse via mon assistance qui amène ma voiture chez un agent Alfa.
Je vais aux nouvelles le lendemain, il me dit c'est rien, on la branché au diag et c'est la batterie qui trop faible.
Je lui dis impossible, elle est neuve. Du coup j'ai payé 40€ pour le diag et pour la recharge partielle de la batterie.
Le lendemain je démonte la batterie et je la ramene chez feu Ve.., le type il me casse les c..., il veut pas la rembourser ; du coup je m'énerve et il finit par me rembourser. Je suis allé chez AD et j'ai acheté une batterie de 76Ah pour 74€. Depuis nickel...
Feu Ve..., c'est de la m...
@+
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Brprivate a écrit :Bonjour,
sur ma 166 V6, un hiver (en vacances loin de chez moi), impossible de demarrer, le demarreur fait du bruit mais pas moyen de démarrer.
J'achète une batterie chez feu Ve.., 70Ah pour 94€, je l'installe (la galère car il faut tomber le chassis du chargeur cd).
J'essaye de démarrer, impossible, même pb, le demarreur fait du bruit mais rien.
Blasé, je fais intervenir une depanneuse via mon assistance qui amène ma voiture chez un agent Alfa.
Je vais aux nouvelles le lendemain, il me dit c'est rien, on la branché au diag et c'est la batterie qui trop faible.
Je lui dis impossible, elle est neuve. Du coup j'ai payé 40€ pour le diag et pour la recharge partielle de la batterie.
Le lendemain je démonte la batterie et je la ramene chez feu Ve.., le type il me casse les c..., il veut pas la rembourser ; du coup je m'énerve et il finit par me rembourser. Je suis allé chez AD et j'ai acheté une batterie de 76Ah pour 74€. Depuis nickel...
Feu Ve..., c'est de la m...
@+
Salut,
en fait je pense que tu es tombé sur une batterie stockée depuis pas mal de temps donc déchargée, c'était l'une de mes interrogations lorsque j'ai ouvert le sujet : comment être certain que la batterie que nous achetons est bien au top de sa forme ?
A+

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

Question à deux balles: On peut recharger combien fois une batterie?

Et dans ce cas la qualité de la batterie doit avoir une importance?

A plus.

Tom
525 TDS E34 1992

Dany92

Message par Dany92 »

blackandwhite_94 a écrit :Question à deux balles: On peut recharger combien fois une batterie?

Et dans ce cas la qualité de la batterie doit avoir une importance?

A plus.

Tom
:wacko: :blink: je comprend pas trop ta question là, une batterie se recharge à chaque fois que ton véhicule tourne via l'alternateur de ta voiture :innocent:
Si ta question concerne les chargeurs de batteries, c'est la même chose si ce n'est que lorsque tu utilises un chargeur c'est que ta batterie est "vide" ce qui n'est clairement pas conseillée (détérioration plus rapide si la décharge est prononcée sur une durée "importante".
A+

blackandwhite_94

Message par blackandwhite_94 »

Oui c'est bien ça, je parlais par rapport aux chargeurs (exemple lors de tests sur démarreur ou autres où on vide parfois la batterie...)
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »