De E39 A E60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Bruno1380

De E39 A E60

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Hier soir j’ai u l’occasion de conduire une 525d E6O 177Ch pendent 300km sous la pluie et je suis resté un peut sur le [...censuré...] avec la tenue de route, comparer a la mienne une e39 chassis M Technique c’est un RAIL, ca ne bouge pas…pourtant mes deux trains sont en ordre, pneus ammorto etc

Je me sens beaucoup en sécurite dans la e60 sous forte pluie,

Avec la mienne a 130KM/H sous la pluie j’ai l’impression que elle flotte que elle glisse, enfin c’est l’effet que je ressens, et des fois ca bouge d’un coup et je me fais la réflexion, c’est un coup de vent ou elle a bougé ? j’ai que le ASC, la e60 a le DSC & ASC,
Le gars en question avait avant aussi une e39 et avait la même sensation de insécurité et de flottement, est ce que c’est psychologique ou y’a-t-il une part de vérité ??

Et pour en rajouter une couche, on est revenue en…. Smart qui a le esp & abs en plein pluie…. On a dépassé une E36 qui roulait a peine a 100KM/H,je pense que le gars a la meme sensation que j’ai la smart est au max a 130KM/H

Si vous avez des avis….. merci

Hs : un monde de différence entre le M51 & M57, et 1800TR/M a 120K/H ,la tds est a 2500TR/M :blink:

crazymac

Re: De E39 A E60

Message par crazymac »

Salut

J'ai une vieille E32 et une vieille E34 et franchement jamais d'impression de flou sur autoroute y compris sous la pluie. Pression des pneus ? Silentblocs ? Rotules ?
Ces pièces ont été changées sur mes voitures.

misterbig75

Message par misterbig75 »

Il est vrai que au niveau conception du chassis l'E60 est juste une évolution tres légère de l'E39, pas de changement majeur dans la géométrie des suspensions, mais l'E60 a des voies particulièrement plus larges que l'E39 (+43mm à l'avant, +54mm à l'arrière, c'est plus qu'une E38, ça n'a l'air de rien mais c'est énorme), et des barres anti roulis plus grosse (24.6mm de base au lieu de 23mm) quand elles ne sont pas "dynamic" drive (elle peuvent se raidir selon la sollicitation de l'auto).

Aussi, et surtout donc, comme tu l'as bien noté, le DSC (je ne sais plus si ils en sont au II ou III ou plus), qui est un controle "dynamique" de la trajectoire, en temps réel, tellement rapide que le conducteur n'en ressent pas les effets, est une avancée majeure comparé à l'ASC, qui était un "anti-sortie-de-route", une sécurité electronique qui aidait juste à garder le controle en cas de large embardée.

Ca serait sympa de comparer l'E39 ASC déconnecté (pas d'effet sur la conduite à priori) à une E60 DSC déconnecté: pour moi sur les mêmes pneus dans les mêmes conditions il ne devrait pas y avoir un écart de comportement incroyable en terme de perte d'adhérence, juste moins de roulis sur l'E60.
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, pour avoir pu comparé une 535D E61, une 740Ia E32 et une M5 E34, il est clair que l'impression de sécurité dans la E61 est impressionnante. Cela dit, c'est au prix d'un confort général bien en dessous de la 740 et même de la M5...
Par contre, la direction éléctrique de la E61 est assez bien calibrée et est plus précise que les boitiers des E32 et E34, et en cela les incessantes corrections au volant de ces dernieres ne sont plus de mise...C'est pour moi la plus grande amélioration ressentie niveau comportement routier.
Par contre, les aides éléctroniques de la E61 ne font aucun miracle: elle se vautre lamentablement quand on la pousse hors de ses limites, là où la M5 peut compter sur un train arriere directeur...

stelid

Message par stelid »

Salut
Vu que l'essais s'est deroule sous la pluie, c'est peut etre au niveau des pneus que se situe la difference?
Quand au gars dans l'E36, il est peut etre simplement prudent.

Sinon il faut aussi prendre en compte la difference d'age des 2 autos: les silent-blocs des trains roulants se degrade avec le temps et les kms,meme s'il n'on pas de jeu apparent l'ensemble devient moins precis. Monte des silents-blocs en polyurethane et tu verras la difference.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »