Salut à tous!
j'ai encore qques soucis avec mon M51... des que la voiture est chaude, elle regule à pleine charge (puissance qui fait le yoyo)....pour rappelle j'ai changé la pompe a gasoil immergée, debitmetre, actuateur.
je n'ai aucun defaut en memoire. mon aiguille de T° bien calée au milieu...
je note que la durite du bas du radiateur est froide...celle du haut bouillante.
j'imagine que le moteur se met en securité quand la temperature est un peu trop haute ou differentiel radiateur/moteur important?
des idées?
Durite Radiateur Froide...
- octobre
- Messages : 3739
- Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
- Localisation : Pwtoo Sharentz
Re: Durite Radiateur Froide...
Salut
C'est pas impossible oui
Essaye sans thermostat voir si ca te fait la même chose
A+
C'est pas impossible oui
Essaye sans thermostat voir si ca te fait la même chose
A+
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm
Re: Durite Radiateur Froide...
En fait je viens de changer mon thermostat....j'avais le meme phenomene avant ce changement!octobre a écrit :Salut
C'est pas impossible oui
Essaye sans thermostat voir si ca te fait la même chose
A+
- venturi2
- Messages : 143
- Inscription : mar. août 26, 2008 7:59 am
Re: Durite Radiateur Froide...
changé, oui, mais as-tu testé ce calorstat (sa T° d'ouverture ?)
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm
Re: Durite Radiateur Froide...
il est neuf, donc je n'ai pas verifé...je vais checker l'ancien...venturi2 a écrit :changé, oui, mais as-tu testé ce calorstat (sa T° d'ouverture ?)
-
- Messages : 28
- Inscription : dim. juil. 13, 2008 3:22 pm
Re: Durite Radiateur Froide...
Bonjourtb525td a écrit :Salut à tous!
j'ai encore qques soucis avec mon M51... des que la voiture est chaude, elle regule à pleine charge (puissance qui fait le yoyo)....pour rappelle j'ai changé la pompe a gasoil immergée, debitmetre, actuateur.
je n'ai aucun defaut en memoire. mon aiguille de T° bien calée au milieu...
je note que la durite du bas du radiateur est froide...celle du haut bouillante.
j'imagine que le moteur se met en securité quand la temperature est un peu trop haute ou differentiel radiateur/moteur important?
des idées?
tu devrais démonter ta pompe à eau elle doit être naze c'est pour ça que ta durite du bas est froide le circuit de refroidissement ne ce fait pas et elle doit monter en température
Tu es sur que ton aiguille de température marche bien ?
Salut
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm
Re: Durite Radiateur Froide...
Bon, le radiateur n'est pas bouché, la pompe à eau est nickel...
- starter
- Messages : 379
- Inscription : sam. sept. 29, 2007 3:36 pm
- Localisation : lille
Re: Durite Radiateur Froide...
tb525td a écrit :Bon, le radiateur n'est pas bouché, la pompe à eau est nickel...
Bonsoir a toi et aux autres,
j ai egalement un M51 et j ai les meme symptomes que toi.
j ai remplacer pompe a eau, calorstat neuf que j ai testé et qui est ok, radiateur, visco coupleur et toujours se fameux coup de durite froide en bas du radiateur et celle du haut chaude.
J avais un joint de culasse, j ai remplacer le joint de culasse et la culasse et toujours le meme soucis.
Si tu trouve ce que c est tiens moi au jus merci
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm
Re: Durite Radiateur Froide...
ah...en discutant avec mon garagiste, il me dit que c'est normal que la durite du bas soit froide, c'est que le radiateur fait son boulot!starter a écrit :Bonsoir a toi et aux autres,
j ai egalement un M51 et j ai les meme symptomes que toi.
j ai remplacer pompe a eau, calorstat neuf que j ai testé et qui est ok, radiateur, visco coupleur et toujours se fameux coup de durite froide en bas du radiateur et celle du haut chaude.
J avais un joint de culasse, j ai remplacer le joint de culasse et la culasse et toujours le meme soucis.
Si tu trouve ce que c est tiens moi au jus merci
par contre pour les histoires de puissance qui oscille, il penche pour un probleme electronique...et la, c'est pas gagné...
je vais controler le capteur du vilbrequin...à suivre...je crois que je vais revendre ma voiture...
-
- Messages : 434
- Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm
Re: Durite Radiateur Froide...
Bon, je cerne de plus en plus le pb:
ce matin, je pars faire un test:
tant que la température moteur n'est pas au milieu, elle marche nickel, tire super bien...des que la température arrive au milieu, la direct c'est le drame...la caisse rame grave, elle monte dans les tour mais elle régule pendant la montée (oscillation de la puissance).
je penche donc pour la sonde de température....
question a 30€: quel est la sonde qui gère l'affichage au tableau de bord?
merci à tous!
ce matin, je pars faire un test:
tant que la température moteur n'est pas au milieu, elle marche nickel, tire super bien...des que la température arrive au milieu, la direct c'est le drame...la caisse rame grave, elle monte dans les tour mais elle régule pendant la montée (oscillation de la puissance).
je penche donc pour la sonde de température....
question a 30€: quel est la sonde qui gère l'affichage au tableau de bord?
merci à tous!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités