Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par cyril.m535i »

superpooky a écrit :non non, des slicks piste, une gomme mi-tendre, pas des savonnettes, demande à cyril et sa M5 E28, il ne m'a jamais pris un tour avec 100ch de plus ... :innocent: :rolleyes:
Bonjour a tous,
Le problème sur Issoire, c'est mes pneus d'origine qui se sont comporté comme des m..... :ranting: .Bref mes R888 ne sont pas arrivé a temps (commande pour temps passé 1 mois avant Issoire <_< ).
Si non la M5 c'est comporté très bien, les accélération sont époustouflantes et les passages dans les virages rapide :devil: .
Le plus importent c'est que je ne l'ai pas cassé... :P

Pour les pneus a superpooky, ils ont rendu l'âme suite a un défaut visiblement B) , mais la différence est très nette, ça accroche :D .

Question alfa Roméo, j'ai une 75 V6 pour aller au travail et je trouve l'arrière très baladeur :( , sous la pluie c'est un "control" de tout les instant. Mais son moteur est fabuleux, le bruit...rien que le bruit :wub: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

Pino, super taf ;)

j'adore le dessin sur le capot :D sinon il vaut combien ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par superpooky »

salut,
j'ai eu le même probleme que pinoexes ...
dixit :
pont autobloquant monté. La patte de fixation au chasis du couvercle arrière du pont est différente entre les e28 1ère et deuxième génération, une au centre, une décalée. Concéquence la barre antirouli est différente car elle présente un contournement de cette patte différament placé. ça s'adapte quand même il faut un peu poncé une des bague métal du silent block entre pont et caisse, on a ainsi pu monter la barre de la noire qui s'est avérée etre bine plus grosse, malheureusement pas de mesure à donner.
par contre, j'ai monté donc pont autobloqu de E28 "série2" sur la 528i "série1" ainsi que la grosse barre stab moyennant une petite modif du support de châssis ... j'ai tourné à Issoire, aucun soucis ! ! !
cependant, si je soude le pont d'origine ''phase1" et donc que je le remonte, le problème sera résolu ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par pinoexes »

rocaldo a écrit :Pino, super taf ;)

j'adore le dessin sur le capot :D sinon il vaut combien ???
le capot vaut zero...enfin un capot d'origine et quelques coups de disqueuse, ponceuse et peinture..3 kilos d'armatures en moins environ. Bien plus mou du coup :innocent: . Pareil sur le coffre, au total presque 5kg.
content que le dessin te plaise :rolleyes:
j'espère poster d'ici peu des fotos de la caisse finie, et vidéo. Le M30 est déjà bruyant et vigoureux :whistling: , me tarde de l'entendre dépasser 5000rpm en charge...
avec l'autobloc plus court ça va donner.. :innocent:
au passage toutes vidanges faites, filtre à essence, bougies C2BS, additifs huiles et essence, admission perso, ça peut pas faire de mal..on pense aux injecteurs et pompe a essence.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
antony528
Messages : 415
Inscription : ven. juin 15, 2007 6:08 pm
Localisation : la chaussée d'ivry (28)

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par antony528 »

salut a tous

pinoexes je viens de regardé le travaille effectué sur ta 528 :whistling: :amen: sa ressemble a ce que je veux faire sur la mienne, mais tout seul j'avance un peu moins vite que toi et tes collègues
et je vais aussi piqué l'idée de l'essuie glace a superpooky, et faire un mix de vos systèmes d'admition d'air forcé
a+
antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Sympa les news avec photos et tout ! Ca à l'air assez propre comme boulot quand même ;)


Pour moi aujourd'hui passage au banc... Mais roue du plateau HS (merci papa), du coup j'y vais avec la rouge... Vu que la blanche est plus puissante ça me donnera un ordre d'idée. Avec son réglage actuel si je m'en sors avec 180 / 190 chevaux je serais heureux ... (la blanche doit taper dans les 200 / 210 à priori).

Pour une fois vous aurez des photos de la rouge ce soir, même si elle est absolument pas dans l'esprit "projet sportif"

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Vell a écrit :Sympa les news avec photos et tout ! Ca à l'air assez propre comme boulot quand même ;)


Pour moi aujourd'hui passage au banc... Mais roue du plateau HS (merci papa), du coup j'y vais avec la rouge... Vu que la blanche est plus puissante ça me donnera un ordre d'idée. Avec son réglage actuel si je m'en sors avec 180 / 190 chevaux je serais heureux ... (la blanche doit taper dans les 200 / 210 à priori).

Pour une fois vous aurez des photos de la rouge ce soir, même si elle est absolument pas dans l'esprit "projet sportif"
Alors :whistling: ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

160.3 chevaux @ 4000 tours ... soucis de richesse et d'arbre à cames à priori. Affaire à suivre ;)
Elle va prendre le moteur de la noire (qui elle repousse de plus belle a 4000 justement) je pense.

(edit : point plaisant : c'est celle qui faisait le plus beau bruit :D même avec sa ligne percée de partout !!! )

Du coup la blanche doit pas dépasser les 200 je pense...
énix a écrit :Ca devrait intéresser du monde :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1010618
Pas intéressant pour moi ;)
En Angleterre on en trouve pour 3000 € roulantes des fois, 3300 € en comptant le retour sur Rennes pour moi ...

Puis comme je disais à Rocaldo sur msn, je vais attendre pour le moteur et peut-être me diriger vers une base japonaise car les drifteurs Européens commencent vraiment à être tous surarmés avec des puissances très souvent au dessus des 400 chevaux, donc un petit 1JZ-GTE Toyota, capable d'encaisser 500 chevaux et pouvant monter a 350 chevaux quasi d'origine, ça me plaîrait bien...

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Vell a écrit :160.3 chevaux @ 4000 tours ... soucis de richesse et d'arbre à cames à priori. Affaire à suivre ;)
Elle va prendre le moteur de la noire (qui elle repousse de plus belle a 4000 justement) je pense.

(edit : point plaisant : c'est celle qui faisait le plus beau bruit :D même avec sa ligne percée de partout !!! )

Du coup la blanche doit pas dépasser les 200 je pense...
Elle se comporte comment ta rouge ?

Effectivement, ta noire doit avoir plus un comportement plus "normal", car les miennes se réveillent aussi passé 4000 trs.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités