Bon, j'ai fais de mon mieux, redémonté, verifié le calage de l'arbre à cames, moteur pigé et deux équerres à la place de l'outil BM 11 3 320 pour calage d'arbre à cames. Je suis revenu un peu en arrière pour compenser l'usure de la chaine de distrib (275 00 KMS), je pense ne pas être bien loin des 4,5 mm que la revue indique.
Je remonte!
Même punition, le moteur démarre nickel à froid et à chaud, ne fume pas et prends correctement ses tours: la distrib semble bien calée.
MAIS dès que j'accélère un peu il y a un ford bruit de frottement du côté de l'arbre à came, c'est super violent, ça racle et ça cogne un peu...

J'ai redémonté, tout parait clean.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème à la suite d'un échange de poussoirs ou simplement après avoir démonté son arbre à cames ?
Pensez-vous que cela puisse venir du tendeur de chaine ?
Merci.
Will les mains noires.