Une 2000 De 67 ..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

le moteur est un peut plus propre.
cela va me permettre de démonter les périphériques et de fignoler le nettoyage des Alu. (Lavage et brossage)
et aussi de refaire les joint de carter a neuf et la pipe d'admission ..
si les anciens joints son bon , je vais les reposer avec de la patte hermétique noire (les connaisseurs apprécierons)

le carburateur va être complètement démonté pour trempage et soufflage..


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

e viens de passer la matinée a démonter et nettoyer l'ensemble moteur au gazoil + les périphérie s'est fou les recoins
qui emmagasine la crasse , mais maintenant sa brille , Image

petite surprise le collecteur d'admission a était démonté car trace de patte bleue Image

* le carburateur est au trempage a base d'essence .
* l'alternateur va être démonté en pièces pour contrôle et nettoyage
* le démarreur qui donnais bien , juste nettoyé..........fait.
* toute la pipe d'admission et faite .
* delco idem avec passage au diélectrique.
* les soupapes d'admission que l'on vois bien sont très propres (donc a voir si sa ferme bien après remise en route).
* collecteur d'échappement pas déposé a cause des joints et vis..
* la pompe a eau pas de jeu.
* le calorstat semble correct , juste a nettoyer et détartrer ..
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qestion

* le bouchon de remplissage d'huile a l'origine est il en métal ou plastique noir ?

Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par JCSS »

Un M10 n'a peut-être pas la sonorité d'un double arbre italien mais c'est quand même chouette tout cet alu quand c'est propre !

En tout cas cette NK méritait d'être sauvée, beau boulot.

JCharles

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par manuz1 »

salut,
as tient tu as le vilo 6 boulons.
Tu as une boite prolonge longue ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par charlie-AMK »

Bonsoir,
D'origine le bouchon est en métal mais actuellement il n'existe plus chez bmw.

La pompe à essence n'est pas celle d'origine non plus : scellée et non plus à ouverture avec un petit tamis.
Image

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

salut a tous..

* boite 4 , s'est tout ce que j'en sais , je regarderais les ref , aussi tôt que je la démonte..

pour le bouchon en métal , j'en ai 1 en stock :ckdo: ............merci de m'avoir si vite répondu...

pour le reste j'ouvre le moteur demain pour faire les joints...

donc touts info aussi........

merci a tous pour les compliments..

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

Je viens d'ouvrir le moteur (le carter distrib)

alors ..

les plus.

* patin de tendeur neuf..
* pas de jeu excessif de la chaine
* tendeur pas démonté au vus du reste pas utile..


petite info..

les numéros moteur correspondes bien a la plaque constructeur , mais frappé par un plus avant et après..

* +........307+


je pense que ce moteur a était remplacé , je le saurais bien tôt aux vus des factures..

*L'arbre a came n'est pas marqué et bien graissé ce qui tend a dire que la pompe a huile fonctionne bien.

*les basculeurs ont une belle couleur (pas de trace d'huile brulée)

* les excentriques de réglage pas marqués.

* la pompe a essence qui est mise en mouvement par l'AAC par l'intermédiaire d'un excentrique envoie bien ..

* bonne résistance du moteur en le tournant avec une clef de 30.
(je ferais les compression pour voir)

* le bouchon d'huile que j'ai en stock posé (il provient de mon M30B28 en cour de modif passage en motro 1.3)

les moins.

* comme je le pensé la fuite d'huile viens de la ...(pas bien grave, joint a refaire)

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par énix »

bm77.. a écrit :il provient de mon M30B28 en cour de modif passage en motro 1.3
Salut,

Désolé du HS : tu peux en dire plus à ce sujet ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par E9 CSI »

pas sur ce poste ..dsl....

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Une 2000 De 67 ..

Message par énix »

bm77.. a écrit :pas sur ce poste ..dsl....
Ou alors ? :mellow:

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités