325tds - Fuite Liquide De Ref.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
baulet

Re: 325tds - Fuite Liquide De Ref.

Message par baulet »

merci à vous.

c'est bien le tube ou le collier (12) arrive sur le troisième éclaté de storm11300. (titine est de 99)

si c'est vraiment pas démontable, faut déculasser :crying:

après, n'importe quel bon atelier d'usinage saura retirer ce tube, en fabriquer un neuf et le remonter à la presse (ou faire un filetage)

et si on déculasse, ben on change les chaines...à 264000 km c'est pas du luxe...

reste à savoir si tout cela vaut le coup....qu'est ce qui va encore tomber en rade après ça?

pour une voiture d'à peine 10 ans, je trouve quand même tout cela pas tres fiable. je m'attendais franchement à mieux venant de BM. :angry:

en tout cas merci encore à tous ! ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Honnetement, je ne sais pas si ça vaut le coup...

J'explique (mais ne pas oublier de prendre en compte que je ne connais pas les M51...):

Si sur ces moteurs, la culasse est traitée, comme sur les M21 (à partir des modèles 89 annnée 90), c'est la galère... (et j'en parle en connaissance de cause, quand j'ais refait le moteur de la 324d, il a fallu que je fasse un standart de culasse chez BM... car ils préfèrent changer la culasse que de rectifier celle qui a été démontée pour y passer le film... [ce qui est logique... à la base, réduction des coûts...])... et une culasse en standart, avec le joint cote réparation, les vis, etc. etc... c'est pas donné... :(

C'est vraiment à toi de voir si ça vaut le coup... là je ne peux rien dire :(

Georges :(

Ps: peut-être qu'il existe des bandes de réparation (comme pour les échappements) que tu pourrais utiliser pour colmater la fuite...

baulet

Message par baulet »

je vois....

- j'ai une opel qui a 14 ans, achetée neuve
- une fiat qui a 20 ans, achetée d'occas

tout ce petit monde démarre quand il faut et ne me crée pas de problèmes graves...

j'ai jamais été autant emmerdé avec une bagnole que depuis cette BM !

donc, le topic est clos.

je répare rien, mon garagiste me reprends la caisse en l'état et basta. :angry:

merci de votre aide à tous!

ps: Georges, je passais mes vacances à Albières il y a qq années ;)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

baulet a écrit :je vois....

- j'ai une opel qui a 14 ans, achetée neuve
- une fiat qui a 20 ans, achetée d'occas

tout ce petit monde démarre quand il faut et ne me crée pas de problèmes graves...

j'ai jamais été autant emmerdé avec une bagnole que depuis cette BM !

donc, le topic est clos.

je répare rien, mon garagiste me reprends la caisse en l'état et basta. :angry:

merci de votre aide à tous!

ps: Georges, je passais mes vacances à Albières il y a qq années ;)
Comme je te l'ais écrit, je me base sur les M21... je ne sais pas si les M51 sont traités de la même façon...

Enfin, content, quand-même, que ton garage te la reprenne... la perte sera moins grande... :(

Georges :)

Ps: belle région ;)

baulet

Message par baulet »

du nouveau...

si ça peut servir à un malchanceux du tube chauffage sur culasse M51...

j'ai appelé le garage, et ils m'ont dit qu'ils vont placer un nouveau tube dans celui bouffé aux mites.

donc pas d'extraction, juste l'ajout d'un nouveau tube ajusté dans celui d'origine.

fallait y penser ! :whistling:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

baulet a écrit :du nouveau...

si ça peut servir à un malchanceux du tube chauffage sur culasse M51...

j'ai appelé le garage, et ils m'ont dit qu'ils vont placer un nouveau tube dans celui bouffé aux mites.

donc pas d'extraction, juste l'ajout d'un nouveau tube ajusté dans celui d'origine.

fallait y penser ! :whistling:
Bonne nouvelle :)

Donc, tu la conserve, où tu te la fait reprendre quand-même?

Georges ;)

baulet

Message par baulet »

salut Georges :)

ben la tu vois j'en sais rien...

c'est vraiment la galère ces BM, tout coute cher et ...parlons pas des concessions! aucun amour de la mécanique, des prétentieux mal léchés.
tout est mal foutu à démonter...pour moi c'est une daube ni plus ni moins ! et ça vaut pas le prix qu'on peut mettre la dedans.
c'est vrai que l'agrément de conduite est INEGALABLE , mais est ce que ça vaut le prix a payer...
d'un coté, la mécanique chiante à mort, de l'autre un plaisir formidable au volant...
je retrouve chez BM le plaisir de conduire une américaine, sans le V8 certes :) et tenue de route en plus :blush: , mais au moins une amerlocke ça se démonte mieux :devil:

niveau fiabilité, je suis très déçu...si le moteur peut aller sur ses 500000km...faut quand meme changer pas mal de trucs pour y arriver! distri, certainement turbo, et j'en passe
ça vaut pas mieux qu'une 21 TD :lol: (la je sens que je vais me faire quelques amis ;) )

si j'avais rien d'autre a faire que de faire de la méca, je l'aimerais bcp cette caisse...
mais la c'est mon outil de travail (25000 km/an), et je peux pas me permettre de claquer du fric à l'infini ni d'y passer mon temps...
ça vaut pas les 4000 euros que je l'ai payée, maintenant je le sais!
je crois qu'elle va gerber pour reprendre une autre daube, mais bien moins cher :)

bon ben voila les nouvelles :)

bonne restau mon cher Georges (comme y disent sur la 3 ;) )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir mon ami :)

Je peux te comprendre... la mécanique, si on passe par les concessions, n'est pas donnée et, je ne parle pas des moteurs récents (c'est pour ça que je me suis arrété au M21... l'electronique y est malgré tout, assez simple, et le moteur peut-être démonté et réparé sans grand problèmes ), c'est la croix et la bannière...

Je prend aussi en compte le temps qu'il faut pour faire les réparations (pour moi c'est simple... je l'ais :( ), mais pour un indépendant, pas forcement évident.

Merci à toi pour ces dernières news, et j'espère que la prochaine (on en trouve des "pas onéreuses", suffit de voir la mienne... ) te donnera moins de soucis :)

@+

Georges ;)

daspik

Message par daspik »

salut baulet. je vien de lire tout ton tuto. a mon avi,trouve un bon soudeur au semi auto y va t'arangé ca. ca serai moi ya longtemp que ca serait fait faut juste savoir souder correctement. et tu disais que c'etais la feraille qu'une r21 laisse moi rire :surprise: faut pa comparer 1 ane et pure sang. sur ce bon courage

baulet

Message par baulet »

je me permets de comparer en connaissance de cause...
j'ai eu une 21 nevada de 210000km pendant 6 mois pour un boulot.
je lui ai foutu 30000 bornes supplémentaires pendant ces 6 mois.
apres le patron l'a filée a un de ses copains, elle a maintenant 450000 km...
moteur jamais ouvert.

et ma malheureuse bm qui est soit disant super fiable, à seulement 260000 elle part en vrille...
sans parler de la distri a refaire...
faut arreter de mettre ces bagnoles (les bm) sur un pied d'estale, elles ont leurs défauts, comme toutes les autres, et ne valent pas mieux a part l'agrément de conduite qui est formidable.

un pur sang....... édenté oui :lol:

;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »