ok merci
,,
sinon quand on debranche lavanne il faut bouche le tuyau bleu et noir et aussi celui de lavanne??
desolej y connai pas grand chose
bon week end a vous david
Fuite D'huile De Vanne Egr
- David55
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Re: Fuite D'huile De Vanne Egr
Tu bouches le tuyau de commande de la vanne (le bleu et noir) avec ce que tu as sous la main et tu remets le tuyau à sa place. Il n'y a pas de raison de le laisser pendouiller à tout vent sans raison, et ça fait désordre.
Pour faire simple, tu peux boucher le tuyau avec un morceau de clou inox du bon diamètre (donc qui rentre généreusement en force) et tu le mets assez en profondeur pour avoir du mou sur le bout de la durite pour la renfiler à sa place.
C'est propre et il n'y a rien qui traine.
Une autre solution est d'y injecter du silicone (dans le petit tuyau) mais le plus difficile est d'y arriver asser loin pour la même raison qu'avant.
Bien sur dans ce cas il faut laisser sécher avant de vouloir utiliser le véhicule.
Pour faire simple, tu peux boucher le tuyau avec un morceau de clou inox du bon diamètre (donc qui rentre généreusement en force) et tu le mets assez en profondeur pour avoir du mou sur le bout de la durite pour la renfiler à sa place.
C'est propre et il n'y a rien qui traine.
Une autre solution est d'y injecter du silicone (dans le petit tuyau) mais le plus difficile est d'y arriver asser loin pour la même raison qu'avant.
Bien sur dans ce cas il faut laisser sécher avant de vouloir utiliser le véhicule.
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
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Re: Fuite D'huile De Vanne Egr
Si elle est grippée en position ouverte en débranchant le tuyau çà ne changera rien, puisque justement elle est grippéesylvain77 a écrit :C'est pas normal que tu ai une fuite donc defaut a corriger.
Pour savoir si la vanne fonctionne je ne vois pas trop comment faire, ce que tu peut essayer par contre pour voir si elle ne te pose pas de problème c'est effectivement de débrancher et boucher la durite noir/bleu. Si après ça si tu n'as pas de gain en puissance moteur c'est que la vanne n'est pas grippé en position ouverte.
Après soit elle fonctionne, soit elle est bloquée en position fermé comme si elle était désactivé.

il faut la démonter et voir déjà si elle est fermée, si oui : soit elle fonctionne toujours et il suffit de la nettoyer. Soit elle ne fonctionne plus alors tu la nettoies quand même et soit tu trouves la raison soit tu laisses comme çà, c'est à dire branchée mais inopérante.
A ce kilométrage là si le moteur fonctionne correctement je laisserai la vanne EGR telle quelle après l'avoir nettoyée correctement et éventuellement jeté un coup d'oeil à l'admission.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- David55
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Re: Fuite D'huile De Vanne Egr
ce qu il m embete un peu en nettoyant l admission c est comment faire pour recupere la merde quelle ne file pas plus profond
merci de votre aide
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