Fiabilitès Des 530d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Fiabilitès Des 530d

Message par gixxer »

j espere avoir etait asssez clair dans mon choix encore merci pour tout
claire, claire, très chère, tu es une fille tout de même :thup:

Et des regrets, ahhh les regrets...

allez, au revoir !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

matou42
Messages : 8
Inscription : ven. déc. 21, 2007 12:54 pm

Re: Fiabilitès Des 530d

Message par matou42 »

Je pense que vous avez fait un bon choix , dire qu'une ALFA posera moins de probleme qu'une BMW c'est difficile, c'est seulement au terme de son utilisation que vous pourrez vous dire : finalement je ne me suis pas trompé .Il ne faut pas oublier que nous sommes sur des voitures d'occasion ayant un passé.

Avatar de l’utilisateur
misterbig75
Messages : 842
Inscription : ven. déc. 01, 2006 11:40 am
Localisation : PARIS - Bastille

Re: Fiabilitès Des 530d

Message par misterbig75 »

octobre a écrit :Je vends des bagnolles tous les jours, la majorité des gens veulent un truc récent, fiable, pas chere d'entretien et de conso, bien équipé.
Tu crois que je conseille une Bmw ? Tu rêves debout si c'est le cas.
J'adore les débats passionnés, et je comprends ta position du vendeur qui doit vendre et qui ne veut pas voir revenir ses clients trop vite parce que l'auto est en panne, alors voilà ma vision: tout le monde est content de payer et faire payer cher une auto en se disant que plus c'est cher et moins il y a de pannes, alors que à moins cher il n'y a pas forcément plus de panne, c'est juste une question de culture et de connaissance.

Ce que les gens veulent résulte, dans un ordre d'importance qui varie avec la conjoncture économique:
- pour une part de leur besoin,
- une part de leur moyens,
- une troisième de la culture de leur pays,
- une autre encore de leur habitudes,
- une dernière enfin de la proximité avec le vendeur et qualité de son argumentaire

En résumé quand les gens ont un peu de sous ils achètent à crédit des autos neuves à la concession la plus proche qui se trouve être une marque française dont le vendeur est un de leurs voisins, tout ça en partie pour faire bonne figure vis à vis de leur entourage. C'est tres français: on làche 300euros de crédit par mois pour la dernière Mégane et on mange des patates devant la télé plutôt que de sortir et de voyager.

Et la technique dans tout ça est complétement absente du débat, car la plupart des gens n'y connaissent rien même si ils pensent le contraire, ils se font juste gaver par les marques et les émissions TV. Si les gens n'écoutaient que leurs besoins ils acheteraient tous des Logan et ils auraient raison.

Les moins débiles achètent des occasions récentes, et pour les trucs "récent, fiable, pas chere d'entretien et de conso", une Renault Clio ou Mégane, oui pourquoi pas, mais aussi une VW, une Opel, une Ford, une Honda, une Toyota, mais certainement pas PSA ni Fiat, Ni Seat, Skoda à la rigueur depuis que c'est VW. Et maintenant quand on ne sait pas ce qu'on achète on achète une auto sous garantie, maintenant les marques sérieuses étendent les garanties jusqu'à 5 ans, à 4 ans une auto a une sacré décote déjà !

Tout ça est un peu caricatural mais ça se tiens au moins.

Le débat du post n'est d'ailleurs pas là, Miss Virginie parle d'acheter une auto de 2000 et qui a 176.000kms, dans cette catégorie chez la plupart des marques dont tu parles on ne trouve que des autos dont l'achat, quand ce n'est pas déjà des poubelles, est bien plus risqué que d'acheter une BMW.

De plus si on roule peu (quand on fait 25.000kms par an on achète une auto avec moins de bornes), la conso c'est secondaire (au passage mon beauf à une 330d de 2003 qui affiche 6.2l/100kms c'est moins que n'importe quel monospace de plus de 110cv de n'importe quelle marque).

Si en plus on sait ce qu'on achète, en gros que l'on connais bien la marque, que l'on prends conseil et que l'on a bon garage spécialisé pas loin de chez soi, le risque tombe proche de zéro, l'entretien c'est 300 à 500 euros par ans, des pannes il n'y en a pas, en tout cas beaucoup moins que sur une française, et si il y en avait ça reviendrait toujours moins cher qu'un crédit.

Mon budget auto, revérifié le mois dernier, pour rouler 7500kms par an en 735ia E38 qui a 212000kms et un CT vierge, est de 238euros/mois comprenant tout même les amendes et 600euros d'entretien, et essence incluse. J'ai trouvé moins cher (en fait c'est ma femme qui a eut l'idée): si je loue une clio 11 fois par an pour des week-ends pas loin, et une Mégane une fois par ans pour une semaine, même distance totale, je peux descendre à 187euros/mois. Total 600 euros de gagné en passant de la Série 7 à la Clio :sick:

Voilà, acheter (ou vendre) une auto n'est pas un jeu, si c'est le cas ça peut couter cher, mais si on est un peu averti il y a clairement moyen de se faire plaisir chez BMW et Audi pour bien moins cher qu'avec des autos récentes de gamme bien inférieure.

Un dernier mot sur l'age et les Gouts de Vieux, mon petit frère de 26 ans est jeune ingé chez Rolex à Genève, sur mes conseils il a une AUDI 80 Coupé de 1991 qui a 180.000kms et qui est quasi comme neuve, qu'il a payé... 2800 euros, et il en est ravi, et ça ne lui viendrait évidemment pas à l'idée de la chnger pour une Saxo ou une Xsara.
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Avatar de l’utilisateur
Raekwon
Messages : 577
Inscription : sam. oct. 22, 2005 9:57 am
Localisation : Rouen

Re: Fiabilitès Des 530d

Message par Raekwon »

misterbig75 a écrit :une Renault Clio ou Mégane, oui pourquoi pas, mais aussi une VW, une Opel, une Ford, une Honda, une Toyota, mais certainement pas PSA ni Fiat, Ni Seat, Skoda à la rigueur depuis que c'est VW.
Seat c'est VW depuis un bout de temps maintenant. J'ai eu une Ibiza 1.4i avant ma 318 et c'était une Polo rebadgé, tu soulevais la capot y'avait les tampons VW partout...

virg6259
Messages : 22
Inscription : ven. oct. 24, 2008 10:53 am

Re: Fiabilitès Des 530d

Message par virg6259 »

GIXXER tu doit etre un macho frustrè pour rèpondre de tel chose
mais encore merci pour ta participation

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Fiabilitès Des 530d

Message par jéros37 »

virg6259 a écrit :la tu me fais peur car c est une grise metal que je dois prendre,et si j ai choisie la 530d par rapport a l alfa c est que je prefere l interieur de la bmw,et que c est plus classe par contre je m attend a avoir tout de meme plus de probleme avec la bmw ,mais j ai qu une vie et je desire en profiter donc je me lance sur la 530d peu etre j aurais des gros regrets mais comme ont dit qui tente rien n a rien
j espere avoir etait asssez clair dans mon choix encore merci pour tout
dit m en un peu plus sur les soucis d allumage car tu crois qu il change les pieces par rapport au couleur c est bizarre comme truc ??????

:lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités