Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Boostmachine

Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Message par Boostmachine »

Tous les ailerons arrière que j'ai pu trouver chez les différents accessoiristes pour E46 ne semblent être réglables que manuellement .

Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées.

L'ajout d'un aileron arriere reglable électriquement sur crémaillères pourrait être un plus à partir de 120 km/h par exemple (usage circuit of course :wink2: ) comme sur les porsche, corrado etc..
Pouvez vous nous faire des photos de vos différents ailerons et commentaires.

Pensez vous que ces ailerons soient suffisamment dimensionnés pour être efficaces ?

Lesquels sont les plus usités sur circuit ?
Bmw M3 année 2003 jantes 19' smg2

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien

misterbig75

Re: Aileron Arriere E46 Lequel Choisir ?

Message par misterbig75 »

Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum :wink2:

"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"

Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés :ph34r: , mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort B)
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire :P

Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).

Un peu d'inspiration: tapes M3 GTR dans images.google.fr :o
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Boostmachine

Message par Boostmachine »

misterbig75 a écrit :Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum :wink2:

"Le plus approprié doit allié un faible cx et des valeurs de portance minimales surtout à des vitesses élevées"

Hum, je ne sais pas si on a eut les mêmes cours d'aérodynamique quand on était en Ecole d'ingénieur tous les deux, moi ça fait qqs années déjà et j'ai fait surtout de l'hydrodynamique aprés :ph34r: , mais j'étais resté sur l'idée qu'il y a avait en gros deux types d'"aileron":
- ceux qui te stabilisent l'écoulement de l'air et accessoirement te donne un peu d'appuis, gain significatif... en confort B)
- ceux, réglables", qui te mettent un max d'appuis tant que l'écoulement est laminaire et puis plus rien quand le flux a décroché avec la vitesse, et que l'écoulement est tourbillonaire :P

Bref méfiance avec les gros ailerons qui vont te changer complétement l'équilibre de l'auto si tu ne fais rien d'autre (rabaissement, jupes, gros spoiler avant avec levre...).

Pour la rubrique prepa circuit... j'y ai po droit lol .
Je vois qu'il te reste de bon vieux restes et j'adhère 100% à tes propos.
La partie expérimentale pour l'aileron prend énormément de temps donc je préfère "m'inspirer ....n'ayons pas peur des mots...piner " sur les potes histoire de ne pas réinventer le monde dans mon coin et surtout d'éviter ce genres d'AFROZITEEEEEEEEEEEEES

ImageImage

misterbig75 a écrit :Tu est vu il y a une partie "préparation circuit" dans ce forum :wink2:

porsche ou bmw M6 ?
ImageImage
Bmw M3 année 2003 jantes 19' smg2

“A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs.” Patrick Sébastien

battosai

Message par battosai »

Boostmachine a écrit :porsche ou bmw M6 ?
ImageImage

Faut aimer...

Personellement, je trouve ca horrible...

Pour une utilisation circuit, je ne pense pas que ce soit sensible, en tout cas beaucoup moins que de bons pneus ("semi-slick" homologué pour la route par ex), je serai toi je me privilégierai les liaisons au sol.
Image 330 ci

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Pour moi ça devrai meme pas se vendre,c' est à vomir :sick:

Mets lui une malle CSL carbone ;)
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

sur la photo ce n'est pas une M6 mais une 645ci. par contre horrible le becquet sa devrait etre interdit :D
ImageImageImageImage

Dam29

Message par Dam29 »

Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet mais les jantes d'origine des M6 sont polies ou non ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

gaetbme30 a écrit :Pour moi ça devrai meme pas se vendre,c' est à vomir :sick:

Mets lui une malle CSL carbone ;)

+1
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

darnal77

Message par darnal77 »

Bonsoir

Aucun ! c'est trop laid !

Ou alors le trés discret becquet sur le coffre de la M3 E46

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

davy

Message par davy »

le plus belle ailerons ? AUCUN

esthetiquement horrible , utilité aucune...

a la rigueur le petit rajout comme sur les Pack M2 ou les M3...

Davy
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »