Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Lexa

Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Lexa »

Le mec parle pas de la capote... :closedeyes:

Je me serais méfie grave... J'ai acheté ma dernière via ebay, j'ai eu la bonne du premier coups... :surprise: mais bon j'en avais vu plusieurs sur le site et j'ai pas lésiné à poser des questions aux proprios !
Tous les défauts devaient être signalés !

Bon de plus j'ai mis le prix pour pas avoir de surprise et partir sur une voiture super propre...
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot

Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

compact2222

Message par compact2222 »

Mordan a écrit :Je viens d'aller voir la police. Selon eux, j'ai presque aucune chance... C'est dingue!! Le car pass protège le vendeur. Ma seule chance c'est de retrouver l'ancien proprio.

voila l'annonce d'Antoine.

http://www.mordan.biz/bmw/bmw_325i_cabriolet.htm
Je veu bien croire que le car pass protege un minimum mais la !!!!
De plus le car pass concerne essentiellement le km ? donc pour tous les autres defauts constatés le car pass ne le couvre pas
comme la fait remarquer zorro c est limite de l escroquerie ton histoire donc car pass ou pas je doute que face à un tribunal il s en sorte clean ???
Personnellement je ne serai pas allé voir la police dans un cas pareil ton histoire ils s en foutent ils ont d autres chats a foueter mdr .....(desolé si je suis un peu direct )
contact ton assurance en leur expliquant la situation en belgique vous avez l equivalent de l assistance juridique ? non ?
Image Image ImageImage

Mordan

Message par Mordan »

Lexa a écrit :Le mec parle pas de la capote... :closedeyes:

Je me serais méfie grave... J'ai acheté ma dernière via ebay, j'ai eu la bonne du premier coups... :surprise: mais bon j'en avais vu plusieurs sur le site et j'ai pas lésiné à poser des questions aux proprios !
Tous les défauts devaient être signalés !

Bon de plus j'ai mis le prix pour pas avoir de surprise et partir sur une voiture super propre...
si il dit que le "mika" est a refaire. Mais je suis bien d'accord avec toi. Il n'a presque rien dit. J'ai regardé mais bon avec un gars dans votre dos qui vous assène un flot de paroles, c'est difficile de se concentrer et bien tout regarder. En plus que je suis venu voir la voiture avant de l'acheter, il pleuvait.

J'ai téléphoné au dernier garagiste sur le carnet. Les archives sont chez le comptable, il ne peut rien faire. Il était sympa au tel. Il s'est directement souvenu d'une 325 de 87 décapotable BLANCHE. Et selon lui, elle avait déjà été repeinte en BLANCHE. Donc ma caisse aurait été repeinte une deuxième fois en noir!

Le premier cachet chez ce garagiste date de 1997, le dernier cachet avec 181 531 km date du 04/06/2004. Soit un mois avant l'échéance du contrôle technique de Juillet 2004. Raisonnable. Cela colle avec le car pass de Juillet 2003 à 174 500 km et la moyenne de 10 000 km par an. Seulement, la voiture ne passe plus le contrôle technique. Qui est le zozo qui l'a repeinte en noir????
Pour le faciès du propriétaire, c'était un jeune blond de 30 ans selon le garagiste. Rien avoir avec Antoine. Pas le look d'un archi, sauf peut-être du fils à Papa architecte. :whistling:

Je vais essayer les autres garagistes sur le carnet.
compact2222 a écrit :contact ton assurance en leur expliquant la situation en belgique vous avez l equivalent de l assistance juridique ? non ?
oauis, mais j'ai pas pris l'option. je la prends la prochaine fois :)

Tu sais la justice, elle a encore beaucoup de progrès à faire.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

takena06

Message par takena06 »

Salut tout le monde
J'ai remonté une capote neuve sur ma 325I et effectivement, c'est une piece de calage pour le cable.
bizarre d'ailleurs que cette piece ne soit pas en place et que la capote ne soit pas "lache".. Perso j'ai un peu trop tendu ma capote, ce qui fait que l'arriere remonte "un peu", mais elle n'est pas vrillée ce qui est bien et le demontage apres ca est trop compliqué pour prendre des risques.
si un gars veut monter une soi-même...
au fait quand j'ai voulu cliquer sur "me presenter", j'ai trouvé de suite le tableau comme celui-ci pour ecrire, alors suis peut-être miro ?
pareil, pour mettre ma bm en photo, faut demander un adm pour parametre ou permission.
cordialement, Tak'

Salut tout le monde
J'ai remonté une capote neuve sur ma 325I et effectivement, c'est une piece de calage pour le cable.
bizarre d'ailleurs que cette piece ne soit pas en place et que la capote ne soit pas "lache".. Perso j'ai un peu trop tendu ma capote, ce qui fait que l'arriere remonte "un peu", mais elle n'est pas vrillée ce qui est bien et le demontage apres ca est trop compliqué pour prendre des risques.
si un gars veut monter une soi-même...
au fait quand j'ai voulu cliquer sur "me presenter", j'ai trouvé de suite le tableau comme celui-ci pour ecrire, alors suis peut-être miro ?
pareil, pour mettre ma bm en photo, faut demander un adm pour parametre ou permission.
cordialement, Tak'

Mordan

Message par Mordan »

Des nouvelles de ma voiture

Je suis assez fier d'avoir démonté et remonté ma culasse réparée. La voiture tourne de nouveau!

J'avais une soupape d'admission pliée dans le 2ieme cylindre, source du bruit horrible qui est apparu après avoir remplacé le culbuteur d'admission du premier cylindre. Cause? Je pense que le premier garagiste à qui j'ai montré la voiture est monté en sur régime, car c'est après qu'il ait conduit ma voiture sans ma présence que la perte de puissance est apparue.

La réparation m'a pris du temps vu que ma voiture était immobilisée dehors. Merci le superbe temps belge. J'ai du travailler des soirées à la lueur d'une torche.

650 euros pour la culasse, avec inclus de ce prix 310 euros de main d'oeuvre, 6 guides d'échap, 6 siége d'échap, 1 guide et un siége d'admission et un set de joint goetze 180 euros.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

vidange faite. filtre essence et huile changés. je refais une vidange dans 1000 km. + plusieurs petites babioles (nouveau coude)

j'ai un problème avec mon refroidissement en bas régime. je change ma courroie de pompe à eau demain. + nouveau support car meme si la roue crantée est au maximum, ma courroie est assez molle + sifflement

Image

autre problème, la grande pipe de refroidissement de le huile de boite est endommagée au niveau du radiateur mais j'arrive pas a savoir laquelle commander. Quelqu'un sait-il si la grande pipe est pour l'input ou l'output de l'huile dans le radiateur?

http://bmwfans.info/original/E30/Cab/325i-.../ill-17_0049/#3

merci
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »