merci JPAT je me renseigne je me renseigne. je viens d'apprendre qu'il serait possible de démarrer en pontant le pin 11 et le pin 14 sur le plot de diagnostic. qu'est-ce que vous en pensez? (vieux plot de 15pins)JPAT a écrit :Il fallait le dire que la voiture est automatique, c'est sur là, pousser ne servira à rien...![]()
Pour le pont il faut le faire entre le gros boulon du + et le petit fil noir qui arrive à coté !.![]()
La fleche verte pointe sur ce petit fil (la commande du démarreur).
Je fait bien de te mettre les boules car si tu fais un pont entre les 2 gros boulons avec un fil de 1.5 mm², ton fil va prendre feu!!!
Et tes doigts vont cuire avec!!!
Pas de manip de ce genre avec des bagues ou autres alliances...
Je connais des mécanos qui ont failli se retrouver avec un doigt en moins quand leur alliance c'est retrouvée en court circuit sur une batterie ou un démarreur.
Je ne veux pas te faire peur, juste éviter que tu fasses une erreur.
Renseignes-toi sur comment fonctionne un démarreur et la manip te sera beaucoup plus claire après.
de toute facon j'ai envie d'apprendre et de le faire direct sur le démarreur. Mais j'ai vraiment peur de me tromper sur le petit fil, donc je viens d'aller voir sur mon autre voiture ou l'accès est facile (518i) et je suis incapable de dire lequel des 2 petit fil est le bon. Je vais m'entrainer sur la 518. J'ai moins peur de foirer mon M40 tout pourri.
Je ponte le point d'interrogation avec 1 ou 2 points rouge?