Pb sur 318tds [réglé]

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ol54
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par ol54 »

jupiterst63 a écrit :je sais pas par ou remonte l'huile
mais ce que je sais c'est que l'huile
est carement expulsé du moteur
il y a en a partout sur le haut du moteur
avant tout determine d'où l'huile vient !
si elle sort du moteur, ce n'est pas normal
mais c'est peut etre une simple fuite du circuit d'huile qui diminuerait en plus la pression et favoriserat ton clac-clac


be optimist !!....

mais ne tournes pas comme cela au risque de faire des dégats qui ne sont peut être pas encore là
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Nono38
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par Nono38 »

:D les mécanos c'est comme les toubibs , tu va en voir 5 , tous te disent des choses différentes :lol:

Le plus sage est le dernier :innocent:

Celui qui a dit "piston percé" mais qui veut te la reprendre, je te parie que quelques mois aprés elle sera en vente 10 X le prix qu'il t'en donne.

Si elle crache quand t'accélère il y a de grandes chances que ce soit les segments et les claquements les coussinets de bielles, voire les jupes de piston, y a t'il eu un défaut de lubrification ? Manque d'huile à un moment ?

jupiterst63
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par jupiterst63 »

je viends d'appeler bm
pour en savoir un peu plus
et ils me disent qu'il y a de la pression
en haut du moteur la ou on met de l'huile
et que a cet endroi il doit pas y avoir de pression

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Nono38
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par Nono38 »

Alors segments de pistons HS, voire piston percé = gros travaux, dépose moteur, ouverture etc...

Y a t'il beaucoup d'air qui sort moteur en route par le bouchon de remplissage d'huile ?

Tu fais tourner ton moteur, tu ôte le bouchon et met ta main dessus comme pour fermer l'orifice, tu vois si ça souffle, si OUI = HS si NON = BM te ments.

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christophe75
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par christophe75 »

jupiterst63 a écrit :j'ai d'autres avis
avant je l'ai montré a plusieur mecanos
un m'a dit peut etre les soupapes
un autre: piston percé (il m'a proposé de me l'a reprendre )
un autre : peut etre le turbo
et un dernier avant bm qui m'a dis qu'il fallait
demonté pour voir exactement mais que ça valait pas le coup
Je reve...


Quelques diagnostiques supplementaires avant d'entreprendre quoi que ce soit :

- Niveau du liquide re refroidissement : Il a tendance à diminuer ?
- Liquide de refroidissement dans le vase d'expantion : trempe un papier, il doit ressortir humide, et pas de gras ou "mayonnaise"
- Fonctionnement : le "clac clac" à chaud ? à froid ? à quel regime on l'entend le plus ?
- presence d'huile : ou ca ? sur le moteur ? remontée d'huile par la jauge de contrôle ? verifies aussi l'etancheité du joint de couvre-culasse.
- fumée : quellee st la couleur ? elle est permanente ?
- turbo : il siffle ? (un turbo ne doit pas siffler, ou tres tres peu)
- contrôle de la turbine du turbo : debranches la durite d'arrirée (au centre), fait le tourner à la main : pousses et tires delicatement la turbine : tu ne doit pas sentir de jeu, la turbien doit pouvoir tourner tres facilement sans resistance)

Stephane39
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par Stephane39 »

Si les mécanos que tu connais ne te font pas payer la main d'oeuvre, tu as des chances de t'y retrouver, aussi non je crains que ça soit cuit pour toi, surtout si tu as des connaissances très limitées en mécanique.
De plus ces moteurs ont l'air assez rare à trouver, dernièrement j'ai un peu cherché un 2.4 td, mission impossible, et il faut voir le prix que tu vas mettre en réparation, par rapport à la valeur de ta voiture.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

jupiterst63
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par jupiterst63 »

pour repondre a Nono38
oui il y a de l'air qui sort quand le moteur tourne
et il y en a tellment que meme avec le bouchon l'huile
sort quand meme

pour repondre à Christophe75
en ce qui concerne le refroidissement rien a declarer
par contre le cla cla est le meme moteur a chaud
ou moteur a froid

L 'huile sort du coté droit vers le filtre a huile
ou sous les tyaux d'admitions vers la vanne gr
je sais pas bien il y en a partout

La fumée est noir au demarrage ensuite quand il est au ralenti
on presque rien et des que l'on accelere elle est bleu

Le turbo sifle quand j'appui sur l'accelerateur
apres plus jusqu'a 2700 2800 apres il sifle

le cla cla n'est pas en mem temps que le moteur
il est legerement decalé
il vien apres
et en ce qu'il concerne la manip du turbo je regarderai ce soir

un merci a tous ceux qui me donne un coup de main
c'est tres sympa de votre part

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Nono38
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par Nono38 »

jupiterst63 a écrit :pour repondre a Nono38
oui il y a de l'air qui sort quand le moteur tourne
et il y en a tellment que meme avec le bouchon l'huile
sort quand meme
Alors cherche pas, segments HS ou piston percé = gros frais.

jupiterst63
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par jupiterst63 »

;) OK Nono38

Encore un grand merci a tous
pour ce diagnostique
qui conforte celui de bm malheureusement.

@ bientôt

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christophe75
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Re: Pb sur 318tds [réglé]

Message par christophe75 »

Je ne suis pas expert, mais la surpression d'huile sent la segmentation HS... :(

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