Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
buhl

Re: Probleme Allumage Aleatoire Sur 325i E30

Message par buhl »

rob_fer a écrit :Merci keops11,
bon ben je crois que c'est mes injecteurs.
Il va falloir que je les démonte pour les tester :ranting:
J'ai démonté une bougie et en lançant le démarreur il y avait des petites étincelles.
J'ai branché mon multimètre sur le fusible de la pompe pour voir si en démarrant celle ci était bien alimentée et c'est le cas.
Il faut que je me résigne a démonter les injecteurs ça a l'air un peu chiant. :wacko:
Hello !

Il faut savoir qu'une bobine morte peut encore fournir des étincelles, mais pas assez fortes pour permettre a l'auto de démarrer, donc vérifies bien l'état de la bobine, essaies celle de ton pote tout de meme
mike.squat a écrit :salut a tous
j ai testé les deux capteurs(PMH-RPM) les deux sont a environ 950ohms donc ok en resistance!
-question est ce que leur cibles peuvent etre cassé?(comment est ce fait derriere?) y a t il moyen de le testé au multimetre en lancant le moteur pour etre sur qu il ais l info de declenchement?

j ai changé la tete et le doigt d allumeur contre un ensemble neuf (je n y croyais pas trop mais j allais etre obliger de le changer d ici peu!) donc neuf!!!
j ai aussi un capteur sur l avant du moteur devant une poulie crantée!il sert a quoi celui la????
je dois recuperer un autre motronic en millieu de semaine pour essayer!!
en tout cas merci du coup de main!
Mike.squat
Salut Michael,

Ton boitier part aujourd'hui
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

rob_fer

Message par rob_fer »

@ buhl:
je vais essayé ça.

merci encore à tous!

mike.squat

Message par mike.squat »

Merci Buhl pour le boitier! je vais l essayer des que je le recois et vous tiendrez au courant!
est ce qq1 peut me dire comment sont fait les cibles derriere le capteur PMH et le capteur RPM ? est ce qu elle peuvent se faire la valise ?
Par avance Merci!
Mike.squat

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Oui, la cible peut se faire la valise :crying:
Lis ce POST, il y a aussi quelques photos montrant cible et capteurs (mais pas toutes)

A+

rob_fer

Message par rob_fer »

Je viens de trouver un truc! :surprise:
C'est probablement ça le problème! Enfin j'espère! parceque sinon je vois pas :ranting:
A l'intérieur du connecteur (c191) qui relie les injecteurs au faisceau du moteur, la cosse du (+12V) était cassée!! DAMNED!
J'ai pas pu réparer hier soir, je vais passe chez BMW chercher des cosses neuves!
En fait il y avait une toute petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint (1354 1 285471) entre le carter du volet de depart (1354 1 726260) et le clapet(1354 1 711042). Je me demande ce que le liquide de refroidissement vient fouttre là ! :mellow:
Et ben ça a du couler pendant des années et ça tombe juste sur le connecteur (c191) qui relie les injecteurs au faisceau du moteur.
Ca a fait plein de vert dans les cosses et ça pourri, celle du (+12) etait cassée et parfois elle faisait contact donc ça démarrait.
J'en ai ch**r pour trouver. :ranting:
Je répare ça ce soir et je vous dis si c'est ça. :thup:

nautilus

Message par nautilus »

Ha, il semble que ce soit une bonne piste !

J'espère que cela sera une bonne nouvelle !

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

mike.squat

Message par mike.squat »

salut a tous!!!!!!!!
ca y est elle redemarre!!!grand Merci a Buhl pour son boitier !!!! a Kheops et les autres de m avoir fais mieux comprendre le systeme de mon auto!!!
donc j ai changer le Motronic et elle est partie au quart!!je remets l ancien elle ne veut rien savoir je remets le nouveau ca pete!!!je suis trop trop content!!!!!!
demain essai sur route! encore une fois GRAND MERCI a tous !
Mike.squat

rob_fer

Message par rob_fer »

:surprise:
bingo! :thup:
c'etait cette p****n de cosse a la c*n :angry:
je l'ai remplacée et youhouhou!!!! elle est repartie. Elle tourne comme un bijou. :yaho:
en tout cas merci a tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis d'isoler le problème :noelcoucou:
A+ et à nous la douce mélodie du 6 en ligne!!

crazymac

Message par crazymac »

Deux résolutions de problème dans la même journée, extra ! :thup: Bravo les gars, content pour vous !

rouchon

Message par rouchon »

Salut,

J’ai le même problème, svp ou se trouve ce connecteur svp. J’ai une 325 ix de 1987.

Merci

Julien

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »