Intake Kit K&n For My 325i

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Djoul
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Re: Intake Kit K&n For My 325i

Message par Djoul »

Estoril67 a écrit :Pour ma part j'ai opter pour un filtre "green" en lieu et place de la boite à air d'origine, ce sont des filtres à caractéristiques identiques aux K&N sauf la couleur et le prix, et à cela s'ajoute une reprog, et je suis plutôt satisfait du résultat, le son du 6L est un peu plus présent (moteur 330i-M54) et je sens qu'avec le filtre les montées en régime sont plus franche, le moteur respire mieux, sa capacité à aspirer de l'air s'en trouve accru et ce n'est pas qu'une impression, au final très content de ma petite optimisation! :thup:
Je suis plutôt pour la méthode à Estoril67, les kits de ce genre c'est efficace sur un moteur sans capot :whistling:
Un moteur dégage énormément de chaleur, on le sent déjà quand on ouvre le capot, moteur au ralenti, alors imaginez ce que c'est capot fermé et en pleine charge ! Non seulement tu perds en performances mais tu riques une surchauffe.
Quand on modifie une admission le but et de gaver le moteur en air frais, le remplissage et le refroidissement seront meilleurs.
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ulmi
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Re: Intake Kit K&n For My 325i

Message par ulmi »

Salut!

pour l'utiliser moi-même, je peux t'assurer que la cloison, aussi fine et de mauvaise qualité de matériaux soit-elle, sert vraiment, après une bonne arsouille, si j'ouvre la capot, c'est chaud bouillant dans le compartiement moteur, SAUF là où il y a le filtre, donc c'est un vrai plus, tu ne vas pas forcémebt gagner de la puissance, mais au moins ne pas en perdre!
Ensuite, si comme moi tu as une ligne inox (j'ai en plus le collecteur également, en inox) le bruit est on ne pleut plus beau, racing à souhait, mais reste très discret à faible charge, et se libère selon le poids du pied droit!

Moi j'avais commandé aux USA, va voir chez Cosmo Racing.

le mien:

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pour ta e46, ça vaut 155$ + le port, qui de mémoire n'était pas énorme, donc on est bien loin des 300€ du kit K&N...

http://www.cosmoracing.com/productinfo.asp...24&pid=1120

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@++
Alex
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yogui59
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Re: Intake Kit K&n For My 325i

Message par yogui59 »

Regarde bien comment est fait le kit.

Il y a une tôle pare chaleur qui isole le filtre du moteur. Il y a un joint tout autour de cette tole qui fait que lorsque le capot est fermé, le filtre se retrouve dans une boite close qui est alimentée en air par le conduit d'origine.
On a donc une isolation aussi bonne qu'a l'origine avec un filtre plus performant. Le bruit change vraiment et je peux garantir que les performances ne diminues pas.

J' ai eu sur ma 316 un filtre carré dans la boite à air d'origine et franchement le bruit n'a quasiment pas changé et les performances non plus. Le seul intéret était d'avoir un filtre lavable
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
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ulmi
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Re: Intake Kit K&n For My 325i

Message par ulmi »

yogui59 a écrit :Regarde bien comment est fait le kit.

Il y a une tôle pare chaleur qui isole le filtre du moteur. Il y a un joint tout autour de cette tole qui fait que lorsque le capot est fermé, le filtre se retrouve dans une boite close qui est alimentée en air par le conduit d'origine.
On a donc une isolation aussi bonne qu'a l'origine avec un filtre plus performant. Le bruit change vraiment et je peux garantir que les performances ne diminues pas.

J' ai eu sur ma 316 un filtre carré dans la boite à air d'origine et franchement le bruit n'a quasiment pas changé et les performances non plus. Le seul intéret était d'avoir un filtre lavable
Rien de mieux à ajouter!
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