
Oh La Belle Verte...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Oh La Belle Verte...
non reviens, c'est moi qui m'a trompé 

- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Oh La Belle Verte...
j'aime bien la jupe mais je parlais de l'ensemble jupe + jantes 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Oh La Belle Verte...
docker :oui relis la page d'avant, c'est pas le bon topic
Flo> ça peut pas être plus moche qu'avec des jantes hartge, personnellement je les trouve ignobles, pouah, mastoc et tout

Flo> ça peut pas être plus moche qu'avec des jantes hartge, personnellement je les trouve ignobles, pouah, mastoc et tout

- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Oh La Belle Verte...
oui, ça fait vraiment majorette au 1/65, jante grossière qui est pas faite pour l'auto, générique.
Cela dit, sur E21, elle vont bien les hartge, c'est sur E28, E24, et E23 que je peux pas les biffer.
Dommage que l'auto ci dessus qui fait partie d'une belle galerie, n'aie pas de spoiler hartge, parce que ça m'aurait donné la couleur pour adapter plus facilement sur une mes photos.
Une autre photo de la H7 blanche

Cela dit, sur E21, elle vont bien les hartge, c'est sur E28, E24, et E23 que je peux pas les biffer.
Dommage que l'auto ci dessus qui fait partie d'une belle galerie, n'aie pas de spoiler hartge, parce que ça m'aurait donné la couleur pour adapter plus facilement sur une mes photos.
Une autre photo de la H7 blanche

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Oh La Belle Verte...
Quelques nouvelles:
Grâce à la gentillesse et à la générosité d'Olive notre président (R2087) qui m'a prêté tête d'allumeur, faisceau de bougie, capteurs, la voiture a redémarré pour la première fois depuis le mois d'août.
Elle a du mal à froid, donc j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois bien espacées pour qu'elle parte, et maintenir son ralenti à la pédale sinon elle cale.
Donc Olive merci, et au sujet des pièces que tu m'as prêté:
- j'ai pas pu utilisé la tête d'allumeur, j'avais qu'un doigt en Rab, et il passait pas. Il va avec l'ancienne tête de ma B9 bordeaux qui était toute fissurée.
Mais malgré tout, cette vieille tête permet à l'auto de démarrer, et d'être déplacée. J'ai mis de côté ta pièce et je te la ramènerais.
- Le faisceau c'est impecc, l'auto tourne bien avec, par contre j'ai pas pu mettre le fourreau M30 récupéré sur son support avec boulons, les fils sont trop court. C'est un faisceau de M20 motronic, donc pour tout le monde sachez que les fils sont tous au moins 5 cm trop courts pour un M30, donc ça marche mais les fils sont tendus.
- les capteurs PMH et régime: nickel, et c'est une bonne infos pour tout le monde, pas mal de capteurs de références différentes marchent.
Alors pour expliquer le problème de compatibilité doigt et tête d'allumeur : j'ai constaté 2 ensembles différents: un doigt long qui va avec une tête dont la borne centrale avec le charbon est courte, un cm disons.
Et un doigt court, qui va avec le modèle de tête assortis, avec une borne centrale longue (2 cm).
Evidemment, lorsqu'on achète en neuf on a pas ces problèmes mais là le principe était un prêt de pièces en attendant que j'achète tout en neuf lors de la resto du moteur, pour permettre de simplement déplacer la voiture. Je mettrais donc en neuf et je rendrais ses pièces à Olive.
Dans un registre plus léger, 4 mois d'Opel Astra Gpl 1,4 16V, même si c'est pas une mauvaise auto, ça vous rend heureux quand vous reprenez le volant d'une auto comme ça avec un vrai moteur, quelle souplesse, quel bruit, quelle légèreté à l'usage, que du bonheur
Grâce à la gentillesse et à la générosité d'Olive notre président (R2087) qui m'a prêté tête d'allumeur, faisceau de bougie, capteurs, la voiture a redémarré pour la première fois depuis le mois d'août.
Elle a du mal à froid, donc j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois bien espacées pour qu'elle parte, et maintenir son ralenti à la pédale sinon elle cale.
Donc Olive merci, et au sujet des pièces que tu m'as prêté:
- j'ai pas pu utilisé la tête d'allumeur, j'avais qu'un doigt en Rab, et il passait pas. Il va avec l'ancienne tête de ma B9 bordeaux qui était toute fissurée.
Mais malgré tout, cette vieille tête permet à l'auto de démarrer, et d'être déplacée. J'ai mis de côté ta pièce et je te la ramènerais.
- Le faisceau c'est impecc, l'auto tourne bien avec, par contre j'ai pas pu mettre le fourreau M30 récupéré sur son support avec boulons, les fils sont trop court. C'est un faisceau de M20 motronic, donc pour tout le monde sachez que les fils sont tous au moins 5 cm trop courts pour un M30, donc ça marche mais les fils sont tendus.
- les capteurs PMH et régime: nickel, et c'est une bonne infos pour tout le monde, pas mal de capteurs de références différentes marchent.
Alors pour expliquer le problème de compatibilité doigt et tête d'allumeur : j'ai constaté 2 ensembles différents: un doigt long qui va avec une tête dont la borne centrale avec le charbon est courte, un cm disons.
Et un doigt court, qui va avec le modèle de tête assortis, avec une borne centrale longue (2 cm).
Evidemment, lorsqu'on achète en neuf on a pas ces problèmes mais là le principe était un prêt de pièces en attendant que j'achète tout en neuf lors de la resto du moteur, pour permettre de simplement déplacer la voiture. Je mettrais donc en neuf et je rendrais ses pièces à Olive.
Dans un registre plus léger, 4 mois d'Opel Astra Gpl 1,4 16V, même si c'est pas une mauvaise auto, ça vous rend heureux quand vous reprenez le volant d'une auto comme ça avec un vrai moteur, quelle souplesse, quel bruit, quelle légèreté à l'usage, que du bonheur

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Oh La Belle Verte...
content pour toi Serge! je sais ce que ça fait de rouler dans sa voiture après des mois d'inactivité
tu n'as pas eu trop de mal à la quitter?

tu n'as pas eu trop de mal à la quitter?

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Oh La Belle Verte...
Cool 
Mais alors... c'était quoi le problème finalement ? Un cumul de plusieurs pièces foireuses ?

Mais alors... c'était quoi le problème finalement ? Un cumul de plusieurs pièces foireuses ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Oh La Belle Verte...
Flo> ben si, mais disons qu'elle a pas de CT en règle, elle perd de l'eau à donf par la pompe, elle tire à gauche complet, donc en l'état, je relativise
Par contre, recevoir bientôt la jupe hartge, détordre la jante et repeindre les 4, ça oui, ça me tarde, en attendant de sortir le moteur et de faire tout la maintenance train avant, remise à neuf moteur, et toutes les bricoles à voir. Une fois mécaniquement fiable, direction le CT, puis la carrosserie pour les soudures, et finalement la peinture complète.
Faut le budget pour ça, donc ça va attendre quelques mois, j'ai d'autres priorités.
Tom> toi t'as pas tout suivi
ce qui me manquait principalement, c'était des pièces comme les capteurs, le faisceau de bougie, que j'avais emprunté à la B9 grise. Las d'avoir à faire du démontage/remontage pour juste sortir la 732i du garage quand je veux faire le ménage dedans, je me suis mis en quête de pièces à pas cher vu que je veux du neuf à la fin. Et là, Olive m'a tout simplement permis d'utiliser des pièces que je lui rendrais, et ça c'est top ! 

Par contre, recevoir bientôt la jupe hartge, détordre la jante et repeindre les 4, ça oui, ça me tarde, en attendant de sortir le moteur et de faire tout la maintenance train avant, remise à neuf moteur, et toutes les bricoles à voir. Une fois mécaniquement fiable, direction le CT, puis la carrosserie pour les soudures, et finalement la peinture complète.
Faut le budget pour ça, donc ça va attendre quelques mois, j'ai d'autres priorités.
Tom> toi t'as pas tout suivi


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités