Je pense que ce qu'il voulait signaler, et je le rejoins sur ce point, c'est que l'état prétend s'intéresser à la planète pour justifier toutes ces mesures. Or la planète, les 160€ elle n'en verra jamais la couleur, l'état, une fois de plus, se sert d'une noble cause pour taxer encore un peu plus les gens et au final, tout le monde y perd: la planète qui continue d'être polluée (160€ pour des véhicules à plusieurs dizaines de milliers d'euros ça ne fera changer d'avis personne) et les automobilistes qui avec le prix de l'essence et la conjoncture actuelle avaient bien besoin d'une taxe supplémentaire.jackseg a écrit :Rien à voir.
Ce n'est qu'une incitation comme une autre à aller vers des véhicules un peu moins consommant.
250g y en a en dessous ou tu peux te faire plaisir et sinon c'est juste 160€ (sur plus de 50 ou 60k€, je pense pas que ce soit significatif quand même sinon y a un problème à l'achat).
Exactement, il me semble que les véhicules diesels ne sont pas les bienvenus à Tokyo ou Amsterdam...Jul205Rallye a écrit :Juste pour en rajouter une couche, 2 choses (dont je ne suis pas sûre alors reprennez moi si nécessaire)
-Dans certain pays le diesel est considéré comme le plus polluant à cause des particules dangeureuses pour l'homme que SEUL le diesel produit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités