Comparaison Entre Qualité De Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Comparaison Entre Qualité De Diesel

Message par octobre »

Mr Green a écrit :roules-tu sur la réserve pour atteindre ce kilométrage ?

moi, j'atteinds 950-1000km avec un plein, mais j'en remets dès que cela s'allume, voire avant (peur du fond de réservoir)
Il faut toujours tapper le plus possible dans la réserve, pour justement pas pourrir son réservoir ;)

Mais je prends tres rarement le Touring, en faite j'ai refait entierement ce TDS pour éviter de prendre ma 159 de fonction le week end, car j'explosais le kilométrage dans l'année avec mes précèdents véhicules (plus de 100.000km dans l'année)..

Et donc l'utilisation que j'en fais est principalement voie rapide ou autoroutier, j'entame toujours bien la réserve mais je vais jamais trop loin car souvent j'ai la petite famille dedans...

En tirant bien sur la réserve je dois faire facile plus de 1100km, configuration : moteur refait à neuf et monte en 235/45R17 (jantes M5).

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Faut prendre aussi en considération la fréquentation...
Prend une stations de marque sur l'autoroute, en régle générale c'est dans le même état...
Et pourtant ils font de gros effort, mais c'est aussi pour l'image du centre, qui généralement ne fait pas que station mais aussi restauration voir hotelerie....
En me relisant je me rends compte que je m'étais très mal exprimé.. Du coup je n'arrive même plus à comprendre ta réponse car ce que j'ai écrit est interprétable de plusieurs façons.
Ce que je voulais dire : les stations de marque sont bien plus propres que les stations de supermarché ce qui me donne plus confiance aussi dans l'entretien de tous les organes (pompes, fûts), dans le respect des normes, la fiabilité globale du système etc... De même que si un raffineur propose du carburant pour lequel il y a eu des soucis de raffinage je suis sûr que les supermarchés n'hésiteront pas à le prendre tandis que les pétroliers y réfléhiront à 2 fois pour l'image de marque : c'est leur seul atout.
Mais rien d'objectif là-dedans, juste un avis personnel.
Pour la condensation, l'eau dans le carburant je pense que les supermarchés ont moins besoin de faire attention et nettoyer car leur débit est énorme. Mais il y a un minimum à faire quand même.
octobre a écrit :Allons c'est pas ce que j'ai dis, j'ai noté que, observation personnelle, les personnes qui souhaitaient différencier ces 2 gasoils, le fesaient généralement à l'occasion d'un trajet autoroutier, le moyen le plus "rapide" de se rendre compte d'une éventuelle différence.
oui je comprends.
Je demandais çà parce que ce que tu as constaté peut être lié au fait que lorsque l'on fait de grands trajets on se retrouve "obligé" à faire le plein dans les stations de marque. Donc si les gens utilisent çà comme comparaison c'est sûr que çà ne rime à rien.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Total excellium depuis 1 an:

Moins de cliquetis surtout à froid.

Trés forte disparition de cette fameuse fumée noire à l'accélération typique du M51.

Plus de kilomètres avec 1 plein; +/- 40

Moins de sous dans le porte monnaie.

Non, je n'ai pas d'actions chez Total. :surprise:

A+

hubuleroi

Message par hubuleroi »

runeduloup

Je fais pratiquement tous le temps Esso, Efl, Auchan, Carrefour et des fois Leclerc.

Je fais 85000 km par an depuis 10 ans, je n'ai jamais vu de différence flagrante. Peut être un peu plus de pêche et de km. Je dis bien peut être et ca se résume à 10-20km pa

runeduloup

Je fais pratiquement tous le temps Esso, Efl, Auchan, Carrefour et des fois Leclerc.

Je fais 85000 km par an depuis 10 ans, je n'ai jamais vu de différence flagrante. Peut être un peu plus de pêche et de km. Je dis bien peut être et ca se résume à 10-20km par plein maxi.

De temps en temps tous une fois par deux mois un coup d'injexion 5 ou équivalent (1/2 de plein et bonne accélération pour décrasser) pour nettoyer le tout.

En tout cas pour moi c'est excactement les mêmes diesel en SUPERMARCHÉS QUAND MARQUE sauf rajout d'additifs.

Je n'ai jamais eu de soucis d'injection ni d'encrasement (chaque voiture amené jusqu'à 100000 km deux skoda une bmw et la dernière idem...

Ciao

Hubu
hubu

octobre

Message par octobre »

ludo_b a écrit :En me relisant je me rends compte que je m'étais très mal exprimé.. Du coup je n'arrive même plus à comprendre ta réponse car ce que j'ai écrit est interprétable de plusieurs façons.
Ce que je voulais dire : les stations de marque sont bien plus propres que les stations de supermarché ce qui me donne plus confiance aussi dans l'entretien de tous les organes (pompes, fûts), dans le respect des normes, la fiabilité globale du système etc... De même que si un raffineur propose du carburant pour lequel il y a eu des soucis de raffinage je suis sûr que les supermarchés n'hésiteront pas à le prendre tandis que les pétroliers y réfléhiront à 2 fois pour l'image de marque : c'est leur seul atout.
Mais rien d'objectif là-dedans, juste un avis personnel.
Pour la condensation, l'eau dans le carburant je pense que les supermarchés ont moins besoin de faire attention et nettoyer car leur débit est énorme. Mais il y a un minimum à faire quand même.
Ce que je voulais dire, les stations de marque sont plus propre d'une maniere générale, car elles ne subissent pas la fréquentation des stations de supermarchés....

Et pour les stations d'autoroutes, celles qui sont pas aussi crado que les stations de supermarché, sont généralement entretenues par les nombreux salariés, chose qu'il n'y a pas généralement dans les stations en dehors de l'autoroute..
De plus l'image à tenir sur les autoroutes, ainsi que les nombreux agréments qui leurs sont propres, n'est pas comparable à une station normale je pense.
ludo_b a écrit :oui je comprends.
Je demandais çà parce que ce que tu as constaté peut être lié au fait que lorsque l'on fait de grands trajets on se retrouve "obligé" à faire le plein dans les stations de marque. Donc si les gens utilisent çà comme comparaison c'est sûr que çà ne rime à rien.
C'est exactement ce que j'ai voulu dire !

ludo_b

Message par ludo_b »

à 100.000 kms, surtout en roulant beaucoup le moteur n'est pas très encrassé. En roulant autant tu dois faire beaucoup d'autoroute donc le moteur s'encrasse moins qu'en utilisation classique boulot-dodo. En outre l'encrassement est interne et ne se voit pas comme çà.
Et si tes trajets ne sont pas strictement les mêmes de plein en plein dur de comparer.
Si en plus tu ne teste pas un carburant sur plusieurs pleins, puis un autre sur plusieurs pleins la différence est trop difficile à voir.

runeduloup

Message par runeduloup »

pascal62 a écrit :Non, je n'ai pas d'actions chez Total. :surprise:

A+
Au faite , moi non plus !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

ludo_b

Message par ludo_b »

ludo_b a écrit :à 100.000 kms, surtout en roulant beaucoup le moteur n'est pas très encrassé. En roulant autant tu dois faire beaucoup d'autoroute donc le moteur s'encrasse moins qu'en utilisation classique boulot-dodo. En outre l'encrassement est interne et ne se voit pas comme çà.
Et si tes trajets ne sont pas strictement les mêmes de plein en plein dur de comparer.
Si en plus tu ne teste pas un carburant sur plusieurs pleins, puis un autre sur plusieurs pleins la différence est trop difficile à voir.
Petite précision, j'ai dit çà suite au post d'Hubu. :wink2:

jeff22

Message par jeff22 »

Avec mon touring 920kms sans compter la reserve, mon odb m'affiche quand je fais le plein plus d'autonomie mais en faisant de la ville le week-end, ça fait tomber l'autonomie. Sinon cet été 1109 kms avec le plein en descendant dans le sud.

Quand au cout carburant aujourd'hui ELF: 1.032€, CORA: 1.048€. Comme je le disais j'essaie de faire a 99% mon plein chez ELF avec leur gazole "évolution" plutot qu'en grande surface car le prix est interressant, maintenant je ne dit pas que si il y avait une différence importante en faveur des grandes surfaces...

Mais apres avoir vu les emmerdements causés par un mauvais carburant cet été, on est quand meme en droit de se poser des questions.

hubuleroi

Message par hubuleroi »

Salut à tous,

Alors alors, réponse à ludo b les essais que j'ai fait son toujours et exactement dans les mêmes conditions autoroute à 120 km sur un plein... et je répète AUCUNE DIFFERENCE flagrante... si vous voulais nettoyer vos moteurs oui mais tous le reste c'est du mito marketing... reagrdez les tests et il y en a : Autoplus, Autojournal, internet...

Merci

Ciao

Hubu
hubu

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »