salut
depuis pas mal de temps je ne roule qu au GO BP ultimat ou V POWER dit sans souffre et rien d autre
mais la j attends mes injecteurs qui claque fort
alors manque de lubrification ? ou autre
les 6 claques pareils mais a ce point j avais pas remarquer
alors ce fameux GO est ce vraiment bien ?
des avis ou experience?
merci
a+
david51
Je Roule Au Gaz Oil Sans Souffre
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Je Roule Au Gaz Oil Sans Souffre
moi je n'en mets que de temps en temps pas systématiquement car en plus de pas avoir de souffre, ils sont additivés et ont un pouvoir nettoyant assez efficace apparement.
donc des fois vouloir faire trop bien pour sa voiture, c'est peut etre pas si bon que ça, ça finit par récurer...???
simple avis de ma part
donc des fois vouloir faire trop bien pour sa voiture, c'est peut etre pas si bon que ça, ça finit par récurer...???
simple avis de ma part
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Je Roule Au Gaz Oil Sans Souffre
Salut,
J'ai utilise Total Excellium uniquement..........seulment par ce que je ne trouve pas le BP Ultimate pres de Rennes.
Entre le BP Ultimate, Total Excellium et Shell V-Power, toute le trois "GO+", le BP Ultimate um peut en tete avec un valeur de cetane de 55, contre 53 pour le autres deux.
Je senti que le moteur de ma 330d de 2003/08 vraiment calm et puissant et vraiment rien qui claq.
Ca ne fume pas, meme com ma bagnol reprogrammez.
J'ai netoyez ma vanne EGR deux fois, meme si il ete condamne, et c'est quasi rien collet de dans, donc le gasoil bien brulez.
Le GO+ reduisez le claqment et j'ai le preuve avec de bagnol de ma femme, un Ford 1.8D. Avec le GO chez station marque ou supermarche ce Ford claq le matin com un engine de agriculteur! Avec le excellium( com j'ai prefere pour ce bagnol en hiver uniquement) ca claq moins, vraiment moins. Ca tourne bien rond tres vite et ca important pour nous com on vivre 500m de sortie de 4xvoie...relenti 3min et toute suite 90km/h. Ca ne fume pas au meme niveau com avec le GO.
Maintenant, pour votre claqment de injecteurs, il faut savoir que il y a une difference de cetane entre le GO et GO+. Ce difference, en favour de GP+, permet le gasoil de etre bien brule en compression. C'est possible que avec le meme calage de injection, le GO+ brule um peut avant le GO en compression=> calage avance et ca donnez un legere claqment. Avec le meteo froid et le relenti augmentez au condition froid, le calage injection automatiquement avancez par me calculator encore, et encore ca avance le calage injection et ca claq plus. Le calculator peut regle ce defaut avec plus de usage par ce que il est "adaptable".
Si vous dite c'est un seul injecteur qui claq, c'est possible il ete legerement blocquer ouvert. Si vous dite toute le 6 injecteurs claq c'est possible toute le 6 injecteurs besoin de tarrage par ce que il ne vapourise pas bien le gasoil ( verifie station Bosch). Le gasoil ne brule pas au bon moment=> jeu avec le calage combustion=> donnez claqment. C'est possible le problem au niveau iunjecteurs ete amplifieé par le GO+ qui est plus efficace que le GO qui cache le problem.....
A+
J'ai utilise Total Excellium uniquement..........seulment par ce que je ne trouve pas le BP Ultimate pres de Rennes.
Entre le BP Ultimate, Total Excellium et Shell V-Power, toute le trois "GO+", le BP Ultimate um peut en tete avec un valeur de cetane de 55, contre 53 pour le autres deux.
Je senti que le moteur de ma 330d de 2003/08 vraiment calm et puissant et vraiment rien qui claq.
Ca ne fume pas, meme com ma bagnol reprogrammez.
J'ai netoyez ma vanne EGR deux fois, meme si il ete condamne, et c'est quasi rien collet de dans, donc le gasoil bien brulez.
Le GO+ reduisez le claqment et j'ai le preuve avec de bagnol de ma femme, un Ford 1.8D. Avec le GO chez station marque ou supermarche ce Ford claq le matin com un engine de agriculteur! Avec le excellium( com j'ai prefere pour ce bagnol en hiver uniquement) ca claq moins, vraiment moins. Ca tourne bien rond tres vite et ca important pour nous com on vivre 500m de sortie de 4xvoie...relenti 3min et toute suite 90km/h. Ca ne fume pas au meme niveau com avec le GO.
Maintenant, pour votre claqment de injecteurs, il faut savoir que il y a une difference de cetane entre le GO et GO+. Ce difference, en favour de GP+, permet le gasoil de etre bien brule en compression. C'est possible que avec le meme calage de injection, le GO+ brule um peut avant le GO en compression=> calage avance et ca donnez un legere claqment. Avec le meteo froid et le relenti augmentez au condition froid, le calage injection automatiquement avancez par me calculator encore, et encore ca avance le calage injection et ca claq plus. Le calculator peut regle ce defaut avec plus de usage par ce que il est "adaptable".
Si vous dite c'est un seul injecteur qui claq, c'est possible il ete legerement blocquer ouvert. Si vous dite toute le 6 injecteurs claq c'est possible toute le 6 injecteurs besoin de tarrage par ce que il ne vapourise pas bien le gasoil ( verifie station Bosch). Le gasoil ne brule pas au bon moment=> jeu avec le calage combustion=> donnez claqment. C'est possible le problem au niveau iunjecteurs ete amplifieé par le GO+ qui est plus efficace que le GO qui cache le problem.....
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Je Roule Au Gaz Oil Sans Souffre
Je ne suis pas du tout d'accord avec Ocean115!
Les gasoil sans soufre (pour répondre aux futures normes) lubrifient moins. Mais ils sont additivées justement pour augmenter la lubrification au-dessus des gasoils standards.
Ils ont aussi d'autres additifs pour nettoyer, avoir une meilleure combustion etc..
Dire que l'on ne voit pas de différence je comprends mais dire qu'ils sont mauvais pour nos moteurs, aux prix ou on nous les vend et avec les arguments donnés je n'y crois pas 1 sec.
Les gasoil sans soufre (pour répondre aux futures normes) lubrifient moins. Mais ils sont additivées justement pour augmenter la lubrification au-dessus des gasoils standards.
Ils ont aussi d'autres additifs pour nettoyer, avoir une meilleure combustion etc..
Dire que l'on ne voit pas de différence je comprends mais dire qu'ils sont mauvais pour nos moteurs, aux prix ou on nous les vend et avec les arguments donnés je n'y crois pas 1 sec.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: Je Roule Au Gaz Oil Sans Souffre
salut
bin apparement pas de souci
je vais mettre du MECACYL HJD pour lubrifier plus
je vous tiendrais au juste pour dire si ca fait moin de bruit
a+
david51
bin apparement pas de souci
je vais mettre du MECACYL HJD pour lubrifier plus
je vous tiendrais au juste pour dire si ca fait moin de bruit
a+
david51
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités