Achat Neuf.....et La Conserver.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Achat Neuf.....et La Conserver.

Message par ludo_b »

J'aimerais bien en acheter une neuve mais la décote me fait trop mal.
Mon argent je préfère le mettre de côté pour une maison.

Donc pour l'instant j'ai toujours acheté d'occasion, sans crédit. Je compte à chaque fois la garder mais à chaque fois je les garde 2 ans et je change en montant en gamme. Mais la 330d (2 ans déjà!!) me satisfait donc je pense la garder. En changer, dépenser encore de l'argent ne serait pas raisonnable, il faut savoir s'arrêter (mais c'est dur :shifty: ).

Si j'avais déjà une maison à moi et un peu plus d'argent c'est clair que je me ferais plaisir avec une auto neuve! Quand tu regardes la brochure et que tu choisis tes options, ta couleur, ton moteur çà doit être top!
Et te dire qu'elle n'a jamais été maltraitée, qu'elle sera bien menée et bien entretenue, que tu pourras faire son rodage aux petits oignons : çà doit être le pied!! :wub:

Après c'est vrai qu'une voiture récente d'1 an, si le premier proprio était respectueux elle est comme neuve et coûte beaucoup moins cher. Mais tu n'as pas été le seul propriétaire et conducteur, çà c'est magique je trouve.

Mon père pour sa voiture principale (il bosse avec) il l'achète neuve et la garde plusieurs années, jusqu'à 200.000 kms en gros (il compte faire plus sur l'actuelle) donc il a "amorti" la décote du neuf sur pas mal de bornes.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, je les ai achètée presque neuves (toutes à à peu prés 13 ans) et je les garde...

cela fait 14 ans que j'ai la e23
6 ans que j'ai la E32 et la E34
2 ans la E38

je pense que je serais obligé de me séparer de la E23 d'ici 2 ans pour corrosion... :mellow:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

misterbig75

Message par misterbig75 »

Moi j'aime beaucoup BM, en fait en auto c'est la seule marque qui m'interesse, mais je n'en ferait pas une priorité en termes de budget: la priorité c'est de voyager au moins 2 fois par an, une fois en europe, une fois loin tres loin, et en plus de pouvoir bien vivre à paris, se faire plaisir, sortir :yaho:

L'auto ça vient apres d'autant que je roule peu, dans ces conditions je n'ai pas envie d'avoir un crédit auto, ni de dépenser plus que 30.000 euros dans une auto ! (soit l'équivalent de 3-4 voyages lointains B) )
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

Moi une bmw neuve,jamais!sauf si je gagne un jour au lotto pour le fun,en plus de ma collection de ///M...

Je préfèrerais acheter une m3 d' occas qu' une 118d neuve par exemple :whistling:

La perte d' argent est trop importante ou alors il faut la garder plus de 10 ans!

Et puis j' aime bien changer de temps en temps alors pour moi rien de tel qu' une bonne occas en première main avec carnet et garantie d' un an minimum!

Aprés chacun et libre car si personnes n' achèterais des BMW neuves ont pourrais pas faire des bonnes affaires :whistling:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

abou

Message par abou »

Salut !
Personnellement acheter une voiture neuve me filait des cauchemars... cher, délai de livraison, chiant à roder, décote énorme...
donc comme certains je n'achetais que des voitures d'occasion pas trop chères (jamais de crédit) mais de qualité (ah la bavaroise et sa résistance légendaire)...
Résultat : une R5 à 300.000 km qui démarre comme une fleur, une 323i e30 à 410.000 km qui roulait très bien (ce bruit... :amen: ), une 325iS payée par cher et qui pousse toujours autant dans un confort royal, bref, que du bonheur !
et puis ma petite femme est tombée enceinte et la question s'est posée : est ce sain de rouler dans de vielles occasions dont on ne peut connaitre l'intégralité des problèmes éventuels (surtout après 20 ans, la corrosion cachée, tout ça) ?
du coup on a acheté neuve une petite voiture à 13.000€ (pas de pub mais c'est une Suzuki Swift), et franchement je ne suis pas déçu : 3 ans de garantie avec assistance, dépannage et hôtel partout en Europe, toutes options dont sièges chauffants, commandes au volant, 6encientes d'origine -sympa le son d'ailleurs- 6 airbags et clim auto :innocent: , 92 ch pour une tonne donc largement suffisant pour l'usage qu'en fait ma petite femme... elle est sûre que la voiture démarrera et si ce n'est pas le cas un coup de fil et le tour est joué !
au moins les seules voitures "à risque" (même si ce risque est limité) sont mes deux BM (la 325iS ne sort que le week-end, c'est la e34 qui me sert pour aller bosser et pour les vacances)... c'est du stress en moins et au final le surcout est assez faible!
Maintenant je n'aurai jamais pu acheter une BMW neuve, la décote est trop grande (c'est pour ça qu'on les prend tous d'occasion non ?) pour une voiture puissante et bien finie et le prix est exorbitant pour des gens normaux...
Je vois l'exemple de mon père avec sa e46 achetée neuve 38.000€, il l'a revendue trois fois moins cher qu'il ne l'avait acheté alors qu'elle avait 5/6 ans et 100.000 km... ça fait un peu mal aux fes....... je trouve...
Bref, merci à ceux qui achètent des bavaroises neuves, c'est grâce à vous qu'on peut les récupérer plus tard :whistling: , mais je crains que nous ne soyons pas nombreux à pouvoir nous permettre ça... (sauf ceux qui veulent 10 ans de crédit à 5% pour une voiture :ranting: )
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Comme beaucoup d'entre vous l'achat neuf me fait rever (c'est se réaliser sa propre voiture) mais la perte financière est telle (quoi que avec les recents evenements boursier.......)que j'ai d'autres priorités notament immobilière et lorsque comme moi on"bricole" je me sentirai un peu inoccupé!!!!
D'autre part pour ceux qui ont comme moi le fantasme de trouver un première main achetée par un passionné, il faut savoir que nos belles bavaroises sont en majorité vendues en leasing comme pour la plupart des marques de prestige :crying: :crying:
Les utilisateurs de voiture en leasing n'ont pas le temps de venir parler de leur BMW sur un forum, leur voiture est un outil de com ou de representation societal.
Consolons nous car sans eux nous n'aurions rien à nous mettre entre les mains!!!!
A+

abou

Message par abou »

dem69 a écrit :Salut,

Comme beaucoup d'entre vous l'achat neuf me fait rever (c'est se réaliser sa propre voiture) mais la perte financière est telle (quoi que avec les recents evenements boursier.......)que j'ai d'autres priorités notament immobilière et lorsque comme moi on"bricole" je me sentirai un peu inoccupé!!!!
D'autre part pour ceux qui ont comme moi le fantasme de trouver un première main achetée par un passionné, il faut savoir que nos belles bavaroises sont en majorité vendues en leasing comme pour la plupart des marques de prestige :crying: :crying:
Les utilisateurs de voiture en leasing n'ont pas le temps de venir parler de leur BMW sur un forum, leur voiture est un outil de com ou de representation societal.
Consolons nous car sans eux nous n'aurions rien à nous mettre entre les mains!!!!
A+
tu as raison... mais heureusement pendant que le petit peuple se meurt de nombreuses personnes, qui ont légalement accumulé de l'argent, se font plaisir en achetant des voitures neuves et on les retrouve ici :surprise: et celles là il ne faut pas les laisser passer car elles valent de l'or :amen:
ah ah !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

vanvan

Message par vanvan »

déjà, acheter une voiture neuve, faut aimer jeter 20% du prix de son auto par la fenêtre quand tu sors ton auto du garage...

et ça, ça ne fait peur à personne???

y a-t-il des collaborateurs BMW qui revendent leurs autos au bout de x? mois?
330i - ph2 - 4 portes - noire - cuir noir...

pat320

Message par pat320 »

sur une occasion, il ne faut pas perdre de vue qu'il peut y avoir des changements de pieces d'usure(pneu, frein, entretien...). Certains l'on oublier et se retrouve rapidement avec les finances a sec, en neuf, tu es tranquille quelques temps et en plus il y a une garantie.....

misterbig75

Message par misterbig75 »

pat320 a écrit :sur une occasion, il ne faut pas perdre de vue qu'il peut y avoir des changements de pieces d'usure(pneu, frein, entretien...). Certains l'on oublier et se retrouve rapidement avec les finances a sec, en neuf, tu es tranquille quelques temps et en plus il y a une garantie.....
Sur une série 7 si tu refais les freins à neuf, les suspensions, les silent blocs et autres rotules... et que tu changes les 4 pneus et tu fais l'inspection 2, plus qqs babiolles esthétiques tu en as pour à peu pres 3000-3500euros, sauf que une 7 de 80000 euros prix de base concession, elle vaut 30-35000 euros de moins eu bout de 2 ans, soit 10 fois le prix des pièces d'usure, qui ne sont d'ailleurs peu-être pas toutes usées au bout de 40-50mkms B)

ce calcul tu peux le faire pour tous les modèles, toutes les générations, remettre une auto à neuf ne coute jamais la différence avec une neuve: une série 1 118d avec des options c'est vite 36.000 euros, rien que la TVA c'est 7000 euros, 3 fois les prix de tout ce que tu peux imaginer remplacer dessus au bout de 2 ans...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »