Mon argent je préfère le mettre de côté pour une maison.
Donc pour l'instant j'ai toujours acheté d'occasion, sans crédit. Je compte à chaque fois la garder mais à chaque fois je les garde 2 ans et je change en montant en gamme. Mais la 330d (2 ans déjà!!) me satisfait donc je pense la garder. En changer, dépenser encore de l'argent ne serait pas raisonnable, il faut savoir s'arrêter (mais c'est dur

Si j'avais déjà une maison à moi et un peu plus d'argent c'est clair que je me ferais plaisir avec une auto neuve! Quand tu regardes la brochure et que tu choisis tes options, ta couleur, ton moteur çà doit être top!
Et te dire qu'elle n'a jamais été maltraitée, qu'elle sera bien menée et bien entretenue, que tu pourras faire son rodage aux petits oignons : çà doit être le pied!!

Après c'est vrai qu'une voiture récente d'1 an, si le premier proprio était respectueux elle est comme neuve et coûte beaucoup moins cher. Mais tu n'as pas été le seul propriétaire et conducteur, çà c'est magique je trouve.
Mon père pour sa voiture principale (il bosse avec) il l'achète neuve et la garde plusieurs années, jusqu'à 200.000 kms en gros (il compte faire plus sur l'actuelle) donc il a "amorti" la décote du neuf sur pas mal de bornes.