J'ouvre un nouveau post pour mon problème, n'ayant pas trouvé de sujet qui décrive les mêmes symptômes que ceux constatés sur ma voiture.
Véhicule : 525tds E34 - 200 000 km
Travaux récents dans la zone : silent-blocks du train AV.
Le problème concerne la direction : en braquant les roues à l'arrêt ou à très faible vitesse, on entend un claquement très net, comme un jeu dans la chaine cinématique, et un à-coups correspondant de plus en plus fort dans le volant. Là, ça devient un peu flippant de faire un créneau. Le phénomène très discret il y a deux semaines devient vraiment inquiétant aujourd'hui.
Sur route ouverte, pas de problème de flou dans la direction ni de point zéro baladeur ni de bruit de claquement - RAS.
J'ai passé la voiture sur le pont pour vérifier l'état des biellettes et autres rotules, et tout est clean.
Je pense au boitier de direction, qui doit probablement accuser son age et les km, mais vu le prix de l'élément j'aimerais bien avoir votre avis avant de faire chauffer la carte bleue.
Question con (oui, je sais), je vais vérifier le serrage des roues ce soir, histoire de ne pas passer à côté d'un truc énorme.
Merci d'avance pour vos éléments de réflexion