Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par DocKeR »

Eh bien, tu n'as pas fini de nous faire baver avec cette auto.
Merci de nous alimenter de toutes ces photos, c'est vraiment top :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Elsupermarco »

Hello !

Elle est magnifique (bis) !

Ce qui est sympa avec Thomas, c'est que tu vis l'aventure sur le siège passager ou que tu as l'impression d'être là, à coté, pour lui passer les outils (oui, oui ça vient la douille de 13 !)

:lol:


Marco

Avatar de l’utilisateur
nenex
Messages : 214
Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par nenex »

Thomas Olivaux a écrit :'tain, je suis maudit. Ca fait 4h que je passe (en vain) sur ma courroie de clim.

Celle que j'avais en place (coupée au couteau lol) : 12,5x810 mm
Celle que BMW m'a vendu (et bien indiquée dans ETK) : 13x800 mm -> impossible à rentrer, même compresseur totalement détendu :(
Celle que j'avais en stock de clim 325i : 10x825 mm -> trop longue, impossible à bien tendre :(

Soit y'a une méthode que je ne comprend pas pour rentrer la 800 mm, soit je me passerai de la clim les mois à venir (pas le plus dur).

++

Thomas
Bonsoir a tous,

J'avais changé la mienne sur la 728i, quand j'avais fait la pompe a eau le thermostat et le viscocoupleur, j'en avait profité pour faire les courroies (ppe a eau, DA et clim)...
Et je me souviens que j'avais bien galeré aussi :shifty: !

J'avais carrement demonté le compresseur de son axe qui sert de pivot car pas moyen de la mettre autrement :wacko: ...
Et j'avais aussi passé plusieurs heures dessus :ph34r: !
---------

Sinon elle sont superbes les photos dans le neige :blush: ...

A+
AleX...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Merci :)

Te souviens du par hasard si celle que tu as remontée est une 13x800 ou une 12,x5x810 mm ? (ou autre, je n'ai pas regardé sur 728i).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
nenex
Messages : 214
Inscription : jeu. août 09, 2007 7:05 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par nenex »

C'est une GoodYear 13AV800 donc bien une 13x800. (je viens de descendre au garage :whistling: )
D'avoir vu le montage, je me suis rappellé le mal que j'avais eut a remettre l'axe...

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

salut,
de bien belles fotos dans un beau manteau blanc ... n'as tu pas eu l'occasion de faire comme cette foto d'une M5 E28 à la bonne époque ou l'on voit la voiture avec seulement les traces des roues dans la neige sans aucune autre trace autour ???
en tout cas, on voit qu'il l'aime sa voiture ! ! ! amen!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7002
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par floderennes »

encore encore :amen:

vivement la suite, à chaque fois que je me connecte je cherche ce sujet :blush:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
jacky34
Messages : 648
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
Localisation : languedoc roussillon

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par jacky34 »

encore encore smiley_466.gif

vivement la suite, à chaque fois que je me connecte je cherche ce sujet blush.gif


Salut

T'es pas le seul :wub:

Magnifique auto et dans un état :top: malgré son age
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par ol54 »

bah, moi, je ne me rapelle pas avoir eu de pb...
montage un peu different sur les phase 1 ???
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Je reviens de 120 km de neige et pluie. Holiday on Ice avec des pneus été au témoin :D

Image

Image

Bon, à Luxembourg (ma destination), il y avait moins de neige et plus de pluie. D'ailleurs sur le chemin du retour, j'ai voulu un peu re-tester la patate de la voiture, la route étant juste mouillée (pas détrempée et pas de neige) et les courroies désormais changées et correctement tendues. Après la bretelle d'autoroute, en ligne droite tout tranquilou vers 110 ou 120 km/h, je met (en restant en D Eco sur la boîte) un kick down et là, vu que ça tire super long, ce n'est pas de 4ème en 3ème que je tombe, mais de 4ème en 2nde vers 5000 ou 5500 tours. Je me suis retrouvé en crabe à contrebraquer... sur l'autoroute en ligne droite, j'ai pas l'habitude LOL. Le pire c'est qu'on ne s'attend pas à partir du cul en ligne droite à ces vitesses, j'étais donc d'une main coude à la portière lol. Tout excité par cette pèche folle j'ai voulu continuer mes tests, mais les conditions ont empirées et je suis rentré pénard (avec quelques petits travers à 30 à l'heure dans mon village lol, mais ça compte pas).

En tout cas, j'ai beau avoir une phase II soit disant plus linéaire, je reste stupéfait (du peu d'expérience que j'ai avec) de la différence de comportement. Il y a vraiment un avant et un après 3500 tours. C'est dingue, je m'attendais à ce qu'elle pousse plus en bas, mais c'est très creu (et ça tire super long). Sur autoroute par exemple, si je suis en 4ème vers 130, il me suffit d'un filet de gaz. Par contre, même si j'appuie la moitié de l'accélérateur voire les 3/4, il ne se passe rien, très decevant (mais on est entre 2000 et 2500 tours seulement). Si j'appuis plus fort (à fond, sans kick down), la 3ème tombe et je me retrouve a plus de 3000 tours. Il se passe un temps (le "lag" du turbo) et là d'un coup ça pousse fort... et je n'ai pas assez expérimenté en hauts régimes pour vous en dire plus.

Question subsidiaire : que ça soit la grosse accélération tout à l'heure sur l'autoroute ou des plus modestes sur le retour sur la neige, à chaque fois que j'accélère fort en ligne droite le cul part vers la gauche (toujours le même sens quoi), comment ça se fait ? Ma M5 j'ai le souvenir que ça part globalement droit.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités