E46 Qui Fait Bien Piscine

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
MaXoO

E46 Qui Fait Bien Piscine

Message par MaXoO »

bonjour a tous,

je possede une bmw e46 touring de 2004.

depuis de mois, lorsque je laisse ma voiture dehors et qu'il pleut (normandie) ... de la buée apparait sur la lunette arrière de la voiture.

j'ai alors ouvert mon coffre. la moquette au dessus de la batterie et des outils était mouillé. j'ai alors tout enlevé pour aller jusqu'a la geniale roue galette.

et la stupeur, le bac de roue etait rempli a 50% . j'ai alors ouvert le bouchon de vidange prevu a cet effet et j'ai vidanger. puis j'ai commencer a chercher d'ou çà pouvait venir.

rien trouver donc je me suis dit que j'alait voir comment çà allait évoluer.

hier je prend la voiture. plus de gps ... plus de radio .. plus de compte tour ... plus de cligno, plus de phare.

donc je rentre chez moi, je reouvre le coffre. je regarde le lecteur du gps. trempé et il gouté l'eau :surprise:

Image

neophyte

Re: E46 Qui Fait Bien Piscine

Message par neophyte »

Bonjour,

avant la présentation, je me permet de répondre sur le fil:

je viens d'acquerir une 328IA E36 de 96 et 160MKm, bon état général, sauf que j'ai eu l'idée de regarder sous le plancher de coffre, et j'ai le meme soucis d'eau (dans une moindre mesure) dans le logement de la roue de secour.
Je pense a premiere vue que cela viens du joint du coffre qui est fendu et déchiré, au niveau du montant qui supporte la serrure.

j'attends la voiture qui arrive par le train dans 2 jours.

crdlmnt
Christophe, 328IA '96

MARCRALLYE

Message par MARCRALLYE »

Bonjour

vérifier l'étanchéité des blocs feux ?

MaXoO

Message par MaXoO »

MARCRALLYE a écrit :Bonjour

vérifier l'étanchéité des blocs feux ?

vérifié et c'est nickel.

j'ai arrosé au jet et au karcher en étant a l'interrieur dans le coffre. rien n'est rentré :/

j'ai l'impression que les baguettes alu de contour de viters arriere sont bien écarté de la carrosserie. normalement c'est bien collé ?

didic730

Message par didic730 »

salut

bien tout degarnire et controler une eventuelle fuite de la lunette, des baguettes de toit, du joint de coffre, des feux, bref bien regarder de partout quitte a demonter tout ce qui se trouve entre les portes arr et les feux . un scuintement n'est pas forcement decellable au premier coup d'oeil ...

a++

MaXoO

Message par MaXoO »

didic730 a écrit :salut

bien tout degarnire et controler une eventuelle fuite de la lunette, des baguettes de toit, du joint de coffre, des feux, bref bien regarder de partout quitte a demonter tout ce qui se trouve entre les portes arr et les feux . un scuintement n'est pas forcement decellable au premier coup d'oeil ...

a++

pour ce qui est de la piscine, j'ai trouvé d'ou cela vené si çà peu en aidé,

enffet l'eau s'infiltré par l'antenne du toit, puis coulé sur le plafonnier (qui est étanche, d'ou le fait qu'il n'y ai pas d'oréole au plafond et venait couler sur le mk4 ....

j'ai remi du joint silicone et çà ne renter plus mais mon mk4 est belle est bien mort. plein de rouille dans le boitier ...

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »