Remplacement Calorstat ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par tom325is »

ok je vais pose la question bete mais il faut bien se mettre en dessous pour trouver cette vis ??? et puis je mettre n importe quelle LDF ??? merci d avance
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par B3-Cabrio »

Ah oui, la vis de purge n'est accessible que par le dessous ... C'est la pièce 4

Image

Pour le liquide, sois tu le prends chez BMW, sois tu achètes un haut de gamme de marque dans un centre auto. La qualité, c'est important :rolleyes:

Et... le plus important, c'est la vidange complète tous les 2 à 3 ans ...

Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par tom325is »

ok merci pour ton aide je mi attaque des samedi matin sinon il me faut combien de litre pour la vidange complete???
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par B3-Cabrio »

Euh, ... l'image de l'outil pour bloquer la poulie de la pompe à eau (pour démontage du ventilo) a disaparu de mon post d'origine.

La revoilà:
Image

Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par tom325is »

je n avais pas l intention de demonter le ventilo pour la vidange et le remplacement du calorstat mais merci quand meme . sinon une info sur le litrage du LDF ??? j ai acheter 5 L mais ais je assez ???
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

Avatar de l’utilisateur
SCHWARZ DIAMANT
Messages : 543
Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:03 am
Localisation : Lyon

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
5 litres c'est bien pour changer le thermostat uniquement,si tu veux tout changer il faut prévoir le double.
Je te conseille aussi de changer le boitier du thermostat et son joint,ta pompe à eau n'a peut que 60 000km,mais est amené à casser,car sur les 3.25 elle est forcement en plastique,sur ma 3.28 elle était en métal,mais je l'ai changer quand même,car elle avait prit du jeu.
Achètes bien ton thermostat chez BMW.
Image

Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par tom325is »

bon voila j ai remplacer mon calorstat et j en ai bien ch.. pour enlever toutes les vis sans démonter le radiateur mais bon j y suis arrive.par conte je voulais savoir si c est normal que la durite du haut soit molle ?? une bonne pûrge est bien de faire le niveau a froid enlever la vis de purge mettre le chauffage sur chaud et sur le pare brise démarrer et laissé chauffer et quand ca coulle de la purge la referme . c est bien comme cela ??
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par floderennes »

salut

si tu as fais comme sur le lien que je t'ai donné ça devrait être bon! sinon oui, sans enlever le radiateur pas facile de se faufiler pour enlever les vis.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
tom325is
Messages : 80
Inscription : lun. oct. 20, 2008 3:58 pm

Re: Remplacement Calorstat ?

Message par tom325is »

oui j ai fais exactement comme tu procédé et d ailleurs merci pour ton tuto sans lequel je ne me serais pas lancé :top: sinon comment etre sur que la pompe a eau marche bien ??
la puissance commence ou le TDI s arrête "a 4500 Trs"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : floderennes, Google [Bot] et 4 invités