fokjvoissa.com a écrit :Ben moi le rapprochement quasi-systématique entre la 325 e30 et le drift me fait un peu sortir de mes gonds effectivement, et je prend donc çà limite comme une insulte...
C'est une mode, elle passera.
En tout cas c'est une discipline qui ne m'interesse pas du tout, mais ca reste une discipline pratiqué par des pros sur circuit, rien à voir donc avec des runs de blaireaux et autre exotisme de bas de plafond.
Ce qui est curieux c'est que Mercedes et Lexus ne soient pas plus "convoitée" dans ce domaine... A la limite la récente ascenssion de Toy.. Lexus est compréhensible, autant Mercedes c'est plutot curieux... (qui à dit mazout ?)
Ce qui me chagrine en faite dans le drift, c'est le "massacre" de E30 qui parfois vallent la collection, et les nombreux pont auto-bloquant de gachés qui pourraient faire le bonheur des stockistes et autre perfectionniste... Dommage..
fokjvoissa.com a écrit :D'accord pour dire que la 318is est plus affutée que la 325 de base, et donc plus sportive, de même que pour une AX Gti, mais là où je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'une 325 n'est PAS une sportive, nuance. A la base, équipée ou non des équipements qui vont bien, la 325 i reste un modèle sportif (même s'il y a plus sportif on est d'accord)
Je pense qu'une 3.25i - d'origine donc - ; au même titre qu'une 7.50i, n'est pas une sportive.
Le M20B25 peut parfaitement prétendre à de la sportivité, même si, il ne vaudra jamais un multisoupapes en 4 ou 6 cylindres qu'importe.
D'ou mon opinion : une 3.25is, peut elle prétendre à une définition de sportive, tout comme l'était avant elle la 3.23i.. (L'idéal aurait d'ailleurs été une 3.25is avec une Getrag 245 je me répète).
Ou bien il va falloir m'expliquer en détail la définition de la sportivité, et là on rentre dans la relativité !
Ben je pense que ma définition doit être similaire à celle de tout le monde, avant tout l'ennemi c'est le poids, 300cv dans 1800kg ca ne sert pas à grand chose d'autre que de déplacer confortablement, mais dans 800kg on tient déjà plus de la bombe sur roues...
On a déjà parlé de l'aspect chassis, je parlerais donc du moteur, plein et nerveux, hormis faire du Nascar il y a aucun interet à avoir un moteur puissant mais anémique..
fokjvoissa.com a écrit :Certes, mais quand tu as conduit 6 ans une auto dont les performances t'étonnent chaque jour, et que tu te prépares psychologiquement à évoluer vers ce qui doit sublimer les qualités de ce moteur, ben ça déçoit... Mais même si ça pousse moins ça reste une sportive hein...