Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FILOU

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par FILOU »

crazymac a écrit :Je fais la vidange sans pont, donc tu pourras en déduire la réponse.

S'il y avait moyen de savoir juste avec le modèle de la voiture je l'aurais dit, non ? :angry:

Coup de gueule du jour.
un peu d'indulgence pour ceux qui connaissent pas la mécanique c'est mon cas :amen:

Merci en tous les cas

@+ :thup:

rieper95

Message par rieper95 »

Coup de gueule du jour.

Zen soyont Zen, elle a raison Zazie non.
si les pieces arrivent a l'heure, je prevois de faire la vidange de BVA de la 740 tremblante la semaine prochaine, as-tu besoin d'autres photos ou d'un détail spécifique ?

j'ai une autre question penses tu qu'une personne capable de refaire un moteur avec une bonne formation de motoriste ayant déjà refait une boite méca tres simple et une boite méca avec transfert de range rover peut ce lancer dans la remise en état d'une BVA? faut il des outils specifique ? j'ai un doute egalement car j'ai lu que le montage ce faisait en salle blanche (super niveau de proprete) ?est ce rentable de le faire soit même?

je sais il y a beaucoup de questions, mais je suis pas sur de mon coup n'ayant jamais ouvert les entrailles d'une BVA.
comme je vais demonter une de mes 740 j'aurai une boite dispo sous la main.
bonne soirée
pierre

crazymac

Message par crazymac »

Ecoutes, moi le jour où la mienne est en panne je m'en occupe sans aucune hésitation :)

Si c'est un mécano qui réfléchit avant de faire et qui a déjà ouvert un moteur, je pense qu'il doit pouvoir se lancer avec un éclaté. C'est pas très compliqué, faut juste être organisé car il y a pas mal de pièces.
Nul besoin de salle blanche à mon avis mais c'est vrai que la propreté est toujours un avantage :)

baulet

Message par baulet »

crazymac a écrit :Sinon, je ne comprends pas ceux qui essayent à tout pris de trouver des huiles plus ou moins équivalentes pour gagner une poignée d'euros et risquer de flinguer une boîte à 4000€ :rolleyes: Je n'ai pas testé moi même d'équivalence et ne le ferai pas par conséquent, je ne peux répondre à ce genre de questions.
salut crazy,

je prends ça pour moi.

pourquoi toujours se faire enfler par BM? si tu veux acheter à 2 fois le prix pour le même produit...libre à toi.
et pourquoi aussi engraisser ces bons à rien? ils connaissent meme pas les bagnoles qu'ils vendent, ils ne savent que pomper le fric, marre merde !!!!
ça c'est mon coup de gueule à moi :)

ensuite je n'ai pas parlé d'huile plus ou moins équivalente, j'ai parlé de la bonne référence, qui existe sous un autre nom, et un autre conditionnement.
j'essaye juste de sortir des griffes de cette mafia....et d'en faire profiter les autres.

sinon, bravo et merci pour ton excellent travail, c'est super pro !

;)

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :Ecoutes, moi le jour où la mienne est en panne je m'en occupe sans aucune hésitation :)

Si c'est un mécano qui réfléchit avant de faire et qui a déjà ouvert un moteur, je pense qu'il doit pouvoir se lancer avec un éclaté. C'est pas très compliqué, faut juste être organisé car il y a pas mal de pièces.
Nul besoin de salle blanche à mon avis mais c'est vrai que la propreté est toujours un avantage :)

par contre sais tu si il faut un outillage particulier, cles, comparateur ou autre ?

bonne soirée
pierre

rgoezinn

Message par rgoezinn »

rieper95 a écrit :par contre sais tu si il faut un outillage particulier, cles, comparateur ou autre ?

bonne soirée
pierre
Bonsoir,

Oui a priori il y a de l'outillage spécifique pour mettre en place des joints sans les abimer, comprimer des ressorts, etc... mais un bon mécano/bricoleur trouvera comment remplacer les outils spécifiques.

Par contre, une bonne doc peut servir.

Rob

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :Ecoutes, moi le jour où la mienne est en panne je m'en occupe sans aucune hésitation :)

ca pourrait etre mon jour d'avoir un coup de gueule

je reviens de chez BM

monsieur le vendeur je voudrais 6 litres de shell LA2634,
monsieur le client la shell a été remplacé par de l'esso (ref BM 9407807)depuis quelques années s'est ce que preconise BMW et nous n'avons que ca.
Le client rigolard (moi), voyons vous m' avez vendu 8 litres il y a quelques mois!
Le vendeur malicieux, nous allons verifier sur la facture monsieur le client!
la chutte maintenant.
et bien non monsieur le client c'est de l'esso que l'on vous a vendu.
Bilan la 740 canadienne est pleine d'esso au lieu de shell
alexandre donne moi ton sentiment, je prends quoi comme risque en roulant un peut 5 ou 10000km avec de l'esso

Donc la le client (moi) exprime son insatisfaction et la comme par magie " si vous pouvez attendre deux semaines nous pouvons avoir de la shell". Comme de toute façon j'ai pas reussi a avoir un filtre, je vais attendre les deux semaines.

donc une 740 avec la mauvaise huile et une autre en attente d'huile. donc du coup aucune ne roule.

il doit bien y avoir un moyen d'acheter de la shell LA 2634 ou 9407765 (ref bm) sur internet?

dur apres midi
pierre

crazymac

Message par crazymac »

Et bien ! Tu parles d'une galère ! Ils sont vraiment incapables ces magasiniers. Il ne connaissent rien à ce qu'ils vendent et encore moins les conséquence que ça peut avoir.
La Shell semble très similaire à la Dexron III. Je connais une personne qui a vidangé sa 740i E32 avec de la Dexron III (enfin on lui a fait <_< , je ne dit pas qui... :rolleyes: ) et il a roulé un bon moment avant que sa boîte finisse par manifester des symptômes de fin de vie (10-15' MKM). Mais vu qu'elle était déjà malade, on ne peut pas déduire grand chose.
Je sais que de mettre de la Dexron à la place de la Esso provoque des catastrophes rapidement.
Maintenant de la Esso à la place de la Shell :unsure:
Si tu ne t'étais rendu compte de rien c'est que ça n'a pour le moment eu aucune conséquence grave. Ca serait ma voiture, je ferais immédiatement une vidange à la Shell puis une autre sans changement de crépine 5000 KJm plus tard et à nouveau une autre avec changement de crépine 25'000 Km plus tard. Mais je suis conscient du coût de ces opérations alors je ne peux affirmer que c'est ce qu'il faut faire. Je pense juste que c'est en vidangeant a intervalle rapproché que tu réussiras à éliminer un max d'huile Esso.

Je problème n'est pas que la boîte ne peut pas fonctionner avec la Esso, il est que les deux huiles ne sont pas compatibles car il y a eu des 5HP30 remplies en usine avec la Esso LT.

Sinon, il y a moyen de changer toute l'huile en alimentant en huile neuve au carter et en débranchant la durit de retour du radiateur d'huile de BVA pour que l'ancienne ne revienne pas au carter. C'est une théorie très difficile à mettre en oeuvre et pas forcément très fiable.
Et si tu es courageux, il y a la solution de retirer la BVA, et de retirer le convertisseur de couple pour le vider de son huile. Mais bonjour le travail :shifty:

Toutes les huiles de BVA sont miscibles puisque ce son des ATF (elles se mélangent et sont homogène) mais ne sont pas compatible (ne peuvent pas travailler ensemble sur le long terme à cause de leur additifs).

rieper95

Message par rieper95 »

bonsoir

le pire c'est que la canadienne n'a fait qu'un tour de pate de maison apres la vidange puisqu'il me manquait de l'huile et qu'apres j'ai demonté tout l'interieur. Donc j'ai pas roulé plus de trois kilometres mais j'ai mis 6 litres dedans et un filtre neuf.

mais je comprends bien ton explication il faudrait que je la vidange a 100% et que je change le filtre sachant que je suis pas sur que la boite fonctionne correctement.

bon je vais reflechir un peut c'est l'heure de l'apero.

a+
pierre

crazymac

Message par crazymac »

T'as tout compris.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »