Conduite à Adopter Sur Route Mouillée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Lorenzo68

Re: Conduite à Adopter Sur Route Mouillée

Message par Lorenzo68 »

crazymac a écrit :Ma E32 a des petites jantes de 15. La E60 a des grandes jantes de 17 d'origine. Pourtant les deux sont en 225 de large.
La série 1 a des jantes de 17 en 205 et des jantes de 18 en 205 devant et 225 derrière. Ca montre que ce que tu dis est faux.

Dans la mesure ou cette déduction est hâtive et fausse dans quelques cas, elle ne peut être faite. Enfin, c'est la largeur du pneu qui joue sur l'aquaplaning ou la tenue dans la neige, c'est une conséquence directe, alors que la taille de la jante n'en est pas une mais est une extrapolation exacte dans certains cas seulement.
Ce que tu dis est comme de déduire que c'est le nombre de cylindres du moteur qui fait la performance sur le 0-100. Oui en principe plus il y a de cylindres plus le moteur est puissant et la voiture performante, mais il y a des petits moteurs poussés dans des caisses légères qui sont très performants. Tu vois la logique ?
Le but de ma réflexion était de mettre de doigt sur l'erreur du raisonnement :)
Tu as entièrement raison, mais je crois qu'on ne se comprend pas... ok c'est vrai je m'exprime mal! lol :frust:

Sur ton exemple de la série 1, si tu décides de remplacer tes jantes de 17 par du 18, la logique des choses sera de mettre des pneus plus large... c'est comme ça! lol

Voila après il est vrai qu'il y a différente largeur pour le même diamètre de jantes... J'ai jamais dis le contraire surtout que c'est le cas sur la mienne! :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »