Salut à tous!
On dirait que les problèmes de ralentis sont légions en ce moment, et j'en suis victime aussi.
Je m'explique ;
j'ai donc une 325i e36, qui a 235 000 km , dont j'ai changé les bougies il y a presque 10 000km.
J'ai depuis vendredi un problème avec mon ralenti, uniquement à chaud.
Le ralenti est parfois instable, ça oscille entre 1200 et 400 trm, je donne du gaz pour ne pas caler, je sent
que ça s'étouffe un peu.
Puis quelques feux rouges plus tard, le ralenti se cale.. à 1000 trm , moteur bien chaud.
Ca sent un peu le "chaud" à l'échappement, comme quand on a bien fait tirer...
On sent que ce ralenti meme s'il est régulier n'est pas très net.
Du coup j'ai pensé aux sondes lambdas, qu'en pensez vous? Le capteur de point mort haut me causerait des soucis même à froid non ?
Merci pour votre aide!
Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
- shnalla
- Messages : 270
- Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
- Localisation : Saint didier au mont d'or
- Contact :
- shnalla
- Messages : 270
- Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
- Localisation : Saint didier au mont d'or
- Contact :
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
Hello tous,
un petit UP et des nouvelles ; ce matin démarrage difficile (ça tournait mal, presque sur 5 cylindres) puis tout est allé nickel...
Et ce soir, RAS
J'ai juste remarqué une grosse conso (18L en ville
).
Je me demande si ce n'est pas une bobine défectueuse ( est-ce que les symptôme concordent ?) ou un problème de sondes lambda.
J'attends vos avis si vous en avez.
un petit UP et des nouvelles ; ce matin démarrage difficile (ça tournait mal, presque sur 5 cylindres) puis tout est allé nickel...
Et ce soir, RAS

J'ai juste remarqué une grosse conso (18L en ville

Je me demande si ce n'est pas une bobine défectueuse ( est-ce que les symptôme concordent ?) ou un problème de sondes lambda.
J'attends vos avis si vous en avez.
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
salut,
tu as testé tes bobines ? tes bougies avait toutes la meme couleur.
La voiture est catalysée ?
S'il y a une surconsommation cela peut venir de la sonde, mais logiquement le moteur tourne rond meme avec une lambda HS.
a+
tu as testé tes bobines ? tes bougies avait toutes la meme couleur.
La voiture est catalysée ?
S'il y a une surconsommation cela peut venir de la sonde, mais logiquement le moteur tourne rond meme avec une lambda HS.
a+
- shnalla
- Messages : 270
- Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
- Localisation : Saint didier au mont d'or
- Contact :
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
Salut,
oui elle est catalysée (M50 '92), les 6 bougies sont bien.
Je n'ai pas encore testé les bobines, j'y pense justement...
Depuis ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il y a bel et bien une faiblesse quelquepart, soit les bougies soit ... ?
oui elle est catalysée (M50 '92), les 6 bougies sont bien.
Je n'ai pas encore testé les bobines, j'y pense justement...
Depuis ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il y a bel et bien une faiblesse quelquepart, soit les bougies soit ... ?
-
- Messages : 457
- Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:40 pm
- Localisation : Antony
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
personnellement, j'avais des probleme de surconsomation, fumé à l'échappement ....
je pensait a un joint de culasse.
Puis j'ai installé le check engine (petite recherche sur le forum).
cela marche super bien, du coup mon calculateur m'a dit -----> sonde lambda hs.
je l'ai changé et tout va mieux.
je pensait a un joint de culasse.
Puis j'ai installé le check engine (petite recherche sur le forum).
cela marche super bien, du coup mon calculateur m'a dit -----> sonde lambda hs.
je l'ai changé et tout va mieux.
- shnalla
- Messages : 270
- Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
- Localisation : Saint didier au mont d'or
- Contact :
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
En effet je pense aussi à cette fameuse sonde lambda, je verrais ça après les fêtes , d'ailleurs bonne fêtes à tous!
-
- Messages : 321
- Inscription : jeu. juil. 15, 2004 8:42 pm
- Localisation : Poitiers
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
J'avais eu une Lambda à changer. Ca donnait forte surconsommation, et au ralenti chaud, une oscillation, comme si on donnait des coups d'accélérateur, vroum vroum toutes les 1 à 2 secondes.
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
-
- Messages : 112
- Inscription : lun. nov. 10, 2008 9:19 pm
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
JE DIRAI LA SONDE LAMBDA aussi 

- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
Bonjour,
trouve une personne avec carsoft pour regarder les codes erreure avant de tout changer,
tu pourra avoir des surprises :
- aucune érreure
- sonde t° hs
- capteur PMH
- ...
...
trouve une personne avec carsoft pour regarder les codes erreure avant de tout changer,
tu pourra avoir des surprises :
- aucune érreure
- sonde t° hs
- capteur PMH
- ...
...
- shnalla
- Messages : 270
- Inscription : dim. avr. 08, 2007 9:22 pm
- Localisation : Saint didier au mont d'or
- Contact :
Re: Problème De Ralenti à Chaud Sur M50 (325i)
Effectivement, CarSoft pourrait beaucoup m'aider...Je suis sur Lyon, si quelqu'un peut venir carsofter mon auto, il sera bien accueilli!
Je pense sérieusement aux sondes lambdas, 235 000km et presque 17... elle ne doivent plus etre très efficaces.
Je pense sérieusement aux sondes lambdas, 235 000km et presque 17... elle ne doivent plus etre très efficaces.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités